Francois 07/05/2021 à 13h25
Bonjour Clémence, As-tu retrouvé ton extension complète ? Si non, tu dois absolument travailler sur ce problème. Cela peut égalememt venir d'un manque de muscle. Recommence chez toi un programme de musculation de la jambe complète. Prends un coach pour t'aider, tu verras, c'est efficace.
Djan 04/05/2021 à 08h58
Bonjour,
J'en suis à J+73 de mon opération du genou (ligamentoplastie du LCA par greffe du tendon quadricipital+ménosectomie partielle du ménisque externe+ retrait d'une synovite mise dans l'échancrure du LCA qui n'existe plus). Ma rupture du LCA est ancienne (chute de vélo il y a 11 ans) , et opérée à cette date pour me débloquer le genou (moignon du ligament coincé dedans). Ca m' a fait du bien de lire tout ça, même si pas très récent! Car moral dans les chaussettes: flexion limitée à 110 degré, douleurs permanentes, phases de régression avec pics de douleur et gonflement, ... Bref, je savais que ça serait long, mais je pensais naïvement qu'une fois un stade était atteint, c'était du permanent et ne m'attendais pas à des régressions!
Clémence 13/04/2021 à 11h03
Bonjour merci pour le blog il est super !
Je me présente je m’appelle clémence j’ai 17 ans je me suis faites opérer en mai 2017 cela va faire maintenant 3 ans que je me suis faites opérer des ligaments croisés antérieure du genou droit, après toutes la rééducation, depuis maintenant 1 ans soit 2 ans après l’opération j’ai de grosses douleurs au niveau du genoux, des douleurs antérieures, hier j’ai effectué une irm qui s’avère négatif aucune anomalie mais les douleurs sont intenses je ne comprend pas ...
Taha 04/04/2021 à 00h30
Bonjour je viens de signer dans le FC croisés après avoir quitter mon club de foot pour toujours. Je me présente en vitesse Taha 17 ans et blessé au genoux droit. J’ai malheureusement eu pas de chance avec la pandémie (retard des rdv, opération, IRM). Je me suis fais opérer fin juillet; Aujourd’hui j’en suis a 8 mois et quelques jours. J’ai eu énormément de complications comme un œdème post op et je suis tombé malade mdrr. Je suis tombé sur la pire kinésithérapeute qui m’a totalement pas fait travailler les muscles ce qui a fait que le jour du test pour voir mon déficit musculaire était de 60% or Dieu sait que j’avais des beaux quadriceps. Pour finir, j’ai changé de kinésithérapeute qui est tout autant nul et donc j’ai finis par arrêter ma rééducation. Ça fais 1 mois et demi que je suis plus pris en charge et je me retrouve dans une situation de Merde avec la pandémie pas de salle de sport donc je prends du poids en perdant du muscle! Bon croyez moi cette blessure est une saloperie et franchement bonne merde pour les nouvelles recrues.
Marie-Claire 26/12/2020 à 19h42
En juin 2016 je me suis fait une entorse grave au genou droit avec ligaments croisés arrachés 2 mois d’arrêt maladie le premier mois immobilisée au lit avec une attelle pour éviter l’opération et ensuite la petite attelle puis séances de rééducation pour apprendre à remarcher tout simplement et cette année en juillet j’ai commencé à avoir très mal au genou debout assise ou allongée un vrai calvaire et à ce jour je suis toujours en souffrance alors que faire
Dranau 19/12/2020 à 00h07
Bonjour à toutes et à tous,

Mois de juin une entorse au genou, ligament interne selon l'orthopédiste, quelques semaines après je rebosse un peu et une douleur réapparaît malgré le fait que le genou ait dégonflé. Je fais l'IRM en septembre, bilan : LCA + Ménisque. Après deux mois post-op, une phase plutôt réjouissante (1 semaine) j'ai des douleurs qui traversent l'articulation, un coup c'est sur la droite, un coup sur la gauche, un coup vers le tendon rotulien. Le médecin est rassurant, le kiné également, seul problème ; je ne peux plus marcher normalement, même lentement. La douleur est pinçante. J'ai pris rendez-vous pour refaire une IRM en février. En attendant, grosse démotivation comme certain(e)s l'ont évoqué, la mienne est cumulé du fait que je ne peux pas reprendre mon activité professionnelle et la sortie d'un deuxième confinement long et froid. Si quelqu'un à déjà eu ces douleurs je serais ravis de pouvoir échangé et savoir si la kinésithérapie à été décisive dans la guérison. Mes 20 premières séances de kiné m'ont fait du bien au début mais m'ont fait stagner, j'avais des séances de 10-15 minutes 3 fois par semaine, à domicile qui à moyen terme se sont avérées insuffisantes. Certains préfèrent avoir des centaines de patients plutôt que de prendre le temps de bien soigner quelques uns. Courage à tous ceux qui sont dans la souffrance de cette blessure. Nos médecins et chirurgiens sont débordés et n'ont pas forcément le temps de répondre à nos questions, donc si on peut s'entraider c'est une bonne chose.
Nassim 18/12/2020 à 23h16
Je le suis fait opérer du LCA le 15 novembre dernier ! Je suis a j +33 j'arrive a marché avec une béquille,
Mais j'ai une sensation que le genou est toujours faible !
Pour la rééducation je suis presque à 90° de flexion et pour l'extension il manque quelque degrés
Le médecin ma autorisé l'appuie à ma sortie de la clinique ! Il m'a prescrit l'attelle pour 30 jours et les béquilles pour 45 jours
Je suis un peux stressé par apport a la sensation que mon genou est vraiment faible et j'ai un genou toujours gonflé est ce que c'est normal merci !
Vittini 15/12/2020 à 21h14
C’est pas grave si on a finis au rasoir ??
Opération LCA 16/09/2020 à 12h26
Il peut être fait de différents matériaux (plastique, métaux, résorbable).
Cela dépendra du choix du chirurgien.
Bibi 16/09/2020 à 09h55
Bonjour, en quoi est fait l endobouton svp??