Justin bourgeois 16/10/2018 à 14h57
bonjours! jai lu tous votre denoument, c'est bien! je me suis fais la meme chose donc je rentre en chirurgie le mois prochain, et sa ma aider a savoir a quoi m'attendre.
felicitation pour votre belle recuperation
Sev 14/10/2018 à 22h43
Bjr à ts , alors moi j'ai un gros problème, rupture des ligament en mai 2018 , à se jour tjr en arrêt, suite à un dérèglement hormonale j'ai pris 50kg je pèse 10kg à se jour , je ss ds le 45 j'ai vu 2 chir aucun ne veusent m'opérer Dun à mon obésité, sauf que moi j'ai un taf auquel je tien qui nous fait vivre , je pète un câble, mon kiné en perd son latin et voit bien que je perd tte motivation , je fait mes séances mais j'ai plus aucun envie apart celle de reprendre une vie normale allée travaillé , et eux me bloque je ss vraiment trintéressant qui a eu se genre de problème ? ?
Laure 12/10/2018 à 00h07
N'oubliez pas que la douleur est propre à chacun :) Après avoir lu plusieurs témoignages concernant l'ablation du redon, j'avais très peur et j'étais très stressée lorsque le moment d'enlever le redon fut venu. Bien sûr que vous le sentez passer, mais en quelques secondes c'est fait. Suivez bien les conseils de respiration indiqués par les infirmiers lorsqu'ils vous l'enlèvent : "Prenez une grande respiration, on compte jusqu'à 3, vous bloquez la respiration et hop c'est fini !".
Bon courage aux futurs opérés, ça va bien se passer :)
Khalid 30/09/2018 à 22h23
Bonjour je me fai opérer le 19/9/18 du LCA je suis à J+10 sa m rassuré de voir tout vous message mon genou et trop gonfler et souvent chaud plein d’hématomes aussi j arrive pas je suis pas 90 dégrée encore c est trop dur et les nuits son insorportables et pour le dégonflements y as un astuces pour ça ? Parceque je met le glace 3 fois jour mais est toujours chaud c est normal? Merci pour vos réponsent
Julie 22/09/2018 à 18h12
2 ans, après ligamentiplastie 2 ans de douleurs 2 ans ou je peux rien faire pas de.sport.. Mon chirurgien dit que je manque de muscle donc j'ai fait du kine sauf que ses de pire en pire aux irm radio ont trouve rien..

Heeeelp
kristof 11/09/2018 à 09h13
Bonjour,
tout le monde passe la nuit à l'hopital après l'opération ? Ils m'ont dit que je rentrais le matin et sortais le soir. Opération du LCA prévue en Novembre.
fanette 23/08/2018 à 10h59
Merci pour ce site, très agréable à lire et bourré d'humour !
J'adore votre style d'écriture ! Bravo
Yan 06/08/2018 à 22h28
Bonjour j’ai 17 ans je fait du motocross et j’ai été opérer à la clinique jean-mermoz de Lyon .
Tout d’abord je tient à dire que votre rétablissement dépend aussi des compétences de votre chirurgien , mon but étant de pouvoir reprendre mon sport le plus vite possible et dans les meilleurs conditions possibles , je me suis donc orienté ver un chirurgien spécialisé dans la chirurgie ligamentoplastique du genou monsieur Jean-Marie Faillar .
Ce qui m’a plutôt bien réussi pour le moment, moi j’ai juste un LCA et au bout de 4 semaine mon genoux était quasi dégonflé, là je suis à 2mois et je marche normalement monte et Descends les escaliers tout à fait comme avant puis à 1mois (1er rendez-vous avec le médecin sportif) je pliais le genoux à 120 degré puis quasi totalement il y a quelques semaines au dernier rendez-vous.
J’ai repris le velo d’appartement avec résidence et vélo elliptique puis presse et exercice de « Gainag » avec les pieds sur un gros ballon et on remonte les fesses et on tiens 10 seconde en plus du stepper et des autres truc comme sa j’ai l’impression Que mes muscles reviennent assez vite.
Mais il faut que je fasse attention car c’est souvent quand on a le moins mal qu’on ce fait le plus mal ...
bon courage à tous !!!
Alexandre98 02/08/2018 à 11h51
Comme quoi tout le monde est différent .... Moi à 6 mois (avec la même opération) je recommence mes entraînements de football.... Il faut dire que j'ai 20 ans, la récupération n'est peut-être pas la même
Shendar 30/06/2018 à 04h02
Je suis actuellement à la clinique pour la 1ere nuit post opératoire (LCA + ménisque DIdt)

Admis a midi, dernier passage aux toilettes avant opération à 13-14h.

Je suis plutot du genre debout et apres la douche du matin, inutile de dire que couché depuis plus de 10 h (et en voulant respecter au maximum les consignes).
C'est quasiment impossible

A 2 dans la chambre (même opération et le collègue urine tranquillement son litre à 22h30) et fixette psychologique sur le fait de ne pas uriner alors qu'on doit a tout pris le faire (la sonde ça fait pas plaisir).

J'ai a peu près tout essayé (main dans le verre d'eau, respiration, tapotements, changement de position couchée) sans succès de 19h a 4 h du matin quand...

A la limite du désespoir, j'ai finalement tapé "son pour uriner" sur google : En 10 secondes c'était réglé.

Voila si ça peut en aider certains à ne pas passer par la sonde fatidique ^^