Roman 07/01/2020 à 17h31
Belle galère ce genou voici mon expérience...
Sept 2015 rupture LCA gauche, opéré en février 2016 DIDT. Après 6 mois interminables de kiné reprise de la course à pieds, puis des entrainements de rugby 1 mois plus tard, et là des douleurs et gènes apparaissent, mon chirurien me dit que tout est normal qu'il faut attendre. J'attends donc 2 mois sans courrir, les douleurs sont toujours là mais après avoir repassé un IRM le chiriugien me certifie que je peux jouer sans inquiétude. Je rejoue donc pendant plusieurs mois mais voyant que les douleurs sont toujours présentes et que mon genou bloque je vais dans une clinique du sport très réputée et là le nouveaur chir me dit qu'en effet il est normal que j'ai mal... car j'ai développé un syndrome du Cyclope(très rare environ 1DIDT sur 1000). 3 mois plus tard (juillet 2018) nouvelle opération pour nettoyer ce genou et enlever cette calcification qui gène. Re-kiné pendant 4 mois puis reprise du rugby, à l'aise, pas de gène, pas de douleur, bref c'est génial je retrouve de bonnes sensations, je me régale presque au point d'avoir oublié le long parcours et aussi que je suis hors de forme! 3 mois plus tard lors d'un match engagé je retombe mal et le même genou se tord, douleur horrible, j'ai compris de suite ce qu'il venait d'arriver... Après 4 semaines d'attente pour obtenir un rdv IRM et chirurgien on me confirme que le fameux LCA gauche a de nouveau pété et que le ménisque est en grosse partie arraché... Dur à encaisser mais on prévoit une nouvelle opération pour préserver mon genou et surtout pouvoir refaire du sport. Ce coup-ci j'aurai droit à un KJ Lemaire et une suture du ménisque sur la tête du tibia. Aujourd'hui je suis dans le quatrième mois post op, je ne rejouerai malheureusement plus jamais au rugby mais il me tarde qu'une seule chose, recourir...
Bon courage à tous les malheureux du genou
Marie 03/12/2019 à 17h33
Mon opération du LCA
26 novembre a été mon opération. Tout c'est bien déroulé jusqu'à temps que sa dégele :$. Je vous dirais que pour moi les 5 premieres journée ont été l'enfer. Le.soir pourdormir avec un orthese en place n'a pas été super facile. Jambe relevé,mal atroce et surtout sur les cicatrices. Malgré les anti-inflammatoires le mal est bien présent. Je suis à une semaine de mon opération je dirais que le mal diminu mais la parti n'est pas gagnée. Exercices à faire etc....bon courage car le moral n'est pas toujours présent.
Kari 06/11/2019 à 13h23
Es que c’est normal cette sensation
kevin 31/10/2019 à 21h42
Bonjour, opérer du LCA genou droit en DICT cela fais a peut prêt 1 ans,j ai repris mon métier d élagueur depuis peut et aujourd’hui au travail mon genoux a tourner bien comme il faut j ai sentis mon genoux se remettre dans la bonne position tout seul et n est pas de gène mais ressent une petite douleurs a droite de ma rotule dans mon genoux j ai très peur d avoir casser mon nouveaux ligament.
est-ce possible ? comment savoir ?
merci d avance pour vos aides ou conseilles
bon courage
FlO 30/10/2019 à 00h17
Je suis assez estomaquée que certains aient échappé à l'épilation jambe entière à faire à la maison (méga galère ! )
Charles 31/08/2019 à 14h53
Bonjour à tous, ça fait plaisir de lire vos commentaires. Nous sommes tous dans la même galère ou presque. Je me suis fait opérer le 9 juillet 2019.
Je suis déjà à la presse 100Kg sur la jambe opérée, vélo pendant 20 min. Flexion 120 degrés. Tout se passe bien sur la flexion. Cependant j'ai un peu de mal pour l'extension. J'ai assez mal derrière le genou, un peu gonflé. Bon cela fait pas même pas deux mois post-op donc je relativise. J'ai toujours un léger flessum sur le marche. Avez vous ça aussi certain ?
merci pour votre retour. et bon courage à tous
Maël 27/08/2019 à 14h56
je me suis fait opérer des ligaments croisés le 03/01/19 . depuis ma rééducation se passe bien mais le 23/08 /19 j'ai fais un tir ds le vide. résultat mon genou a gonfle ennormemment et après un pontage ( une seringue que l'on plante ds le genou pour absorber ) le médecin du sport a vu du sang sortir ds la seringue . alors le 13/10/19 j'ai un IRM . toutefois le médecin du sport pense que c'est peut être une perte d'adherence du ligament croisé antérieur. je ne sais pas ce que c'est ? est ce que ça se réparé sans opération sachant que mon genou est stable ?
Nico 12/07/2019 à 21h26
Moi lendemain de l'operation en DIDT le kiné m'a fait plier le genou a 90 degres, ca pique et le Kinetech tu te mets a deja le detester ;)
Isra 23/06/2019 à 16h30
Bonjour à vous tous les LCA ers! Bon voila. Je suis à 11 mois post-opératoire et les choses vont plutôt bien. J’arr A faire du sport mais j’ai une petite gêne au niveau de la cicatrice. Est-ce un grand problème ?
Sandra 17/06/2019 à 22h04
Cc tout le monde .
Opérée lca en août 2016 , récupération au top , reprise rapide du sport . Juste une perte de sensibilité à l’interieur De la jambe . Il paraît que ce dont les faisceaux coupés lors de l’opération.... c un peu long ! Voilà . Bonne chance aux petits nouveaux mous du genou ?