J+4 première marche sans béquilles avec attelle

Lun. 11 Avr. 2011 à 18h00
Voilà, grand moment de joie, je marche sans béquilles.
J'aborde cela comme un second souffle. Cela me rappelle presque mes 11 mois, quand j'ai commencé à marcher.
Je marche sans béquilles, oui, mais ce n'est pas le top.
Je n'ai pas encore la grâce de Kate Moss, mais plutôt celle de Kate mou.

Il va falloir du travail, de la patience et de la marche pour atteindre le podium.
1ère marche sans béquilles

Sur le même thème: béquilles, lca
Partagez cette page !


11 réactions pour "J+4 première marche sans béquilles avec attelle"

Eva 13/05/2013 à 19h19
Bonjour,j'ai 16 ans et je vais bientot me faire operer moi aussi (ligaments rompu + menisque). Je voulais savoir si, après l'operation la douleur etait importante, et pendant combien de temps ? Après combien de temps est ce que vous aviez pu marcher a peu pres ?
Merci de votre reponse et merci pour ce blog qui m'a permis de bien me renseigner et de rigoler :-)
Thibaut 27/02/2014 à 11h01
Bonjour,
J'ai subi il y a deux semaines exactement la même opération que vous (ménisque + ligament). Je suis fort étonné de voir que vous marchez déjà sans béquilles! En effet, d'après mes médecins et plusieurs sites internet qui corroborent leurs propos, le poids maximal sur la jambe doit être de 15-20 kg après un suture du ménisque. J'ai constaté que vous aviez deux ans après encore des craquements dans le ménisque lorsque vous marchez, je pense que cela vient du fait que vous avez marché trop vite. Dommage, sur ce coup je pense que vous avez été mal conseillé. Vu comme les médecins ont insisté, je ne peux que conseiller aux futur recousus du ménisque de ne pas poser complètement avant 6 semaines!
Julie 21/06/2014 à 11h49
Je m'étonne également ! Je viens de faire opérer et je vais garder les béquilles au moins 3 semaines pour ne pas mettre plus de 50℅ du poids du corps sur la jambe opérée et ne pas tirer sur la greffe! Les médecins ne sont pas tous d'accord ?
Ninon 22/06/2014 à 07h43
Bonjour, à J+14 je marche sans béquilles, j'ai effectué ma première marche avec béquilles et appui à J+1 et je pouvais enlever une béquille à J+8... Je pense en effet que le protocole varie en fonction du chirurgien...
Mathilde.b 06/07/2014 à 04h33
je pense que cela dépend de ce que nous avons ! j'ai eu lca ET le ménisque recousu du coup, je pourrais marcher sans rien seulement 6 semaines après l'opération. en attendant, je dois mettre du poids petit à petit
Zizou 15/11/2014 à 22h24
Salut tout le monde , a j+9 je marche a une béquille , le genoux est encore un peu gonfle mais sa avence vite , et niveau douleur avec codoliprane 👌 voilà bon courage a tous ce qui vont ce faire opéré. C'est pas si terrible que ça en faite
claudia 10/05/2015 à 15h29
J m ss fais operer il y a 16 jours le genou lca est tjrs enflé pfffff et j essaye de marcher avec une seule bequille .j arrete pas de mettre des glaçons mais sa ne dégonfle pas .qu en pensez vous?
Charlotte 12/05/2015 à 22h46
Bonjour, je me suis faite opérer du LCA il y a deux semaines, sans problème de ménisque. Au départ, mon chirurgien m'a dit que je devrais marcher en béquille +atelle pendant 21 jours. J'étais contente, plus qu'une semaine! Donc j'en ai parlé aujourd'hui à mon kiné, qui me dit que c'est trop tôt, et que je ne devrais pas les enlever tout de suite. Qu'en pensez-vous? J'en peux plus, les béquilles me font atrocement mal aux mains, du coup j'ai arrêté d'aller en cours parce que la marche était trop longue... Je veux y retourner, j'en peux plus. Je sais plus quoi faire :(
Marine 12/05/2015 à 23h27
Claudia : C'est normal le gonflement. Glace bien 15 min toutes les heures et ça va passer. Mais sache que ça revient souvent au fil de la rééducation. Ne brûle pas les étapes pour la marche. Il vaut mieux bien marcher avec les béquilles que mal sans !

Charlotte : Les protocoles sont très différents selon les chirurgiens et les genoux ne réagissent pas tous pareil non plus. Il n'y a pas de timing précis pour la marche avec/sans béquilles ou l'attelle. Il faut s'adapter à ton genou et ne pas vouloir aller trop vite. Je pense que tu dois écouter ton kiné qui est au contact direct avec toi et vois l'évolution de ton genou.
Perso j'ai gardé l'attelle 48 jours au lieu des 30 annoncés par mon chirurgien au départ. J'ai attendu le feu vert du kiné. Pareil pour les béquilles, au bout d'une vingtaine de jours une seule puis plus du tout à J+56.
La patience est le maître mot pendant cette rééducation:)
Timothé 16/04/2018 à 16h45
Je me suis fait opérer du lca et du ménisque et on m'a dit que je pourrais marcher sans béquilles entre le 15ème et le 30ème jour, cela fait 8 jour que je me suis fait opérer et j'arrive à marcher sans les cannes alors que personnes ne m'a dit que je pouvais
lous2 15/05/2018 à 01h21
est ce que cela ne varie pas en fonction de chacun (poids, musculature, douleur...)? j'imagine qu'en pesant 100 kilos de gras on n'abandonne pas les béquilles si vite.. pour ma part je me fais opérer dans 3 jours et je suivrai ce que me diront le chirurgien et le kiné, ils ont fait des études donc savent certainement mieux que moi :)
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation