8 mois que je rame, maintenant je cours dans le vide!!

Jeu. 08 Déc. 2011 à 20h00
Suite à mes recherches d'une salle de Fitness, j'ai trouvé une salle de remise en forme !!

C'est donc sept mois et vingt deux jours après mon opération du ligament croisé antérieur que je me remets sérieusement à me bouger le cul genou!

Tous les jours depuis presque deux semaines je me rends donc à la salle pour y faire le kéké mes exercices.
Bon ok, j'avoue, je suis un peu mou sur les charges, mais j'ai une réputation de mou du genou à tenir!!
Et puis je n'ai pas envie de me "repéter" les élastiques du genou, non non, je ne repasserai pas par la case départ ! Cette fois-ci je passe mon tour.

Bien que j'y aille mollement sur les poids, je garde la cadence et je fais rigoureusement mes exercices tous les jours.

Je commence la séance par quinze minutes de footing sur un tapis de course.
Le tapis de course n'est pas un tapis volant pour faire ses courses, c'est un tapis roulant pour courir dans le vent.
C'est... comment dire... un tapis sur lequel on court dans le vide, et qui a pour avantage de pouvoir courir quand il pleut sans être mouillé, génial non ?
Il permet aussi aux citadins de courir à plein poumons sans aspirer les pots d'échappement des véhicules,
enfin, en salle aussi il y a des lâchés de pots d'échappement, mais ce ne sont pas les mêmes!!

Je cours donc sur place, mais j'avance, oui, faire du sur-place me fait avancer. C'est aussi la première fois que je cours en avant avec parfois l'impression de reculer.

Je fais aussi du "leg extension". La première séance j'avais la cuisse qui tremblait de partout telle Ariane 5 sur la base de Kourou lors du décollage, sauf que la c'est la rotule qui allait se décoller.
Bref, j'utilise différentes machines pour muscler les cuisses et les ischios.

Alors oui je souffre, mais pas pour être beau car je le suis déjà.

Pour ce qui est de la salle de fitness, la musique est toujours la même, alors c'est certainement une musique qui fait bien l'affaire en boîte de nuit, quand on reste dehors, mais là, en boucle, et tous les jours les mêmes morceaux, ça fait pressant dans les tympans et lourd sur les nerfs.

Et puis, en salle de fitness on y retrouve le classique dragueur de boite, lui jeune monstre de trente ans, elle belle dame de dix huit ans, avec les éternelles questions existentielles de clubber:

Elle: moi,.. un mec,.. il doit être sincère et pas dans la parlotte, il doit agir sur ses paroles.
Lui: ouais, j'suis d'accord!
Eux: ... blabla bla ...
Lui: après on va sur Paris, dans un pub.
Lui: (attente d'un rugissement).
Elle: (dans sa tête: comment je vais lui dire que sa gueule de petit monstre ne sera pas raccord avec le papier peint de chez mes "vieux").

Ce sont les mêmes que l'on retrouve dans les douches et qui discutent de la taille de leur spaghetti.
Mais heureusement, parfois l'ambiance est moins intellectuelle.
Un peu de sport à 8 mois

Sur le même thème: sport, vélo, fitness club
Partagez cette page !


3 réactions pour "8 mois que je rame, maintenant je cours dans le vide!!"

fabienfabien 15/12/2011 à 15h52
élo l'ami,sympa la video et le denoument de l'histoire,juste pour te dire que je te vois sur la video faire une machine pour les quadriceps,alors d'apres mon kiné et internet ici et la ce ùouvement est definitivement interdit car ca produit le "tirroir"...bon apres je sais qu il y a plusieurs ecole et que tu ne veux pas repasser par la case depart!
de mon coté je suis a j+43, je marche un peu en boitant mais lentement,je fais attention,car au debut j ai ressentis des sensations "instable" ou d'avant l'opé,depuis que je retravaille les jambes,c'est passé!
bon courage
Opération LCA 16/12/2011 à 14h38
Comme cela fait 8 mois que l'opération a été faite, le ligament est maintenant "fixé" et je peux depuis plusieurs mois faire des exercices d’extension.
Souvent aussi à 8 mois il est possible de reprendre le sport comme avant.
Malgré tout je mets des charges très faibles pour l'instant.
Valérie 13/03/2015 à 07h29
En effet, c'est vraiment différent d'un protocole à l'autre. ICI on m'a interdit À VIE le dernier exercice de quad qu'on voit dans le vidéo... Mais toute la réadaptation a été très différent... au Québec ce sont des physiothérapeutes et non des Kiné.. j'ai eu mes béquilles 5 semaines dans la maison, 6-7 semaines à l'extérieur (les joies de l'hiver au Québec...). Le vélo dès que j'ai eu mon 90degrés (environ 3 semaines post-op). À 2 mois post op, j'ai retrouvé 80% de mes fonctions de quads, par contre seulement 50-60% au niveau des ischios... je vais au gym tous les jours depuis post-op 6 semaines, et avant ça c'était les exercices 3X/pour à la maison et physio 2X/semaine. Aujourd'hui à 9 semaines, je fais du jogging léger sur tapis (6km/h environ... je pourrais marcher vite, mais bon!) pendant 20min. Vélo pendant +30min + les appareils à tous les jours. J'ai une légère douleur sur la surface interne du genou qui m'inquiète un peu et j'ai parfois l'impression qu'il ''dérobe'', mais pas comme avant, juste un agace-dérobement! C'est toute une expérience!
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation