LCA à 4 mois, du mieux après du moins bien

Jeu. 11 Août 2011 à 20h02
C'est quoi ce bordel?
Quatre mois et je ne cours toujours pas, ni marelle ni corde à sauter, seulement quelques pommes sautées (mais c'est plus dans la rubrique cuisine).
LCA à 4 mois, c'est tranquille

Et oui «déjà quatre mois» ou plutôt  «seulement quatre 4 mois», ce qui fait 28 mois en vie de chien.
«Meuuh nooon!!» je n'ai pas dit que c'était une vie de chien. Mais des fois je me demande, surtout au moment de ma toilette, entre la promenade et la gamelle.
Ah que j'aimerai gambader sans ma gambette folle, tel un chien "fou fou" de vingt huit mois, même de vingt huit ans ça m'irait bien.

Le pire étant la semaine dernière, un matin formidable, le réveil la tête dans l'gaz, même pas de petit-déj au lit (comme d'habitude en fait) et un rendez-vous chez le kiné à l'aube (à chacun sa notion de "aube" bien sûr).
Hop, je mets mes chaussures, j'enfile mes chaussettes (ou l'inverse, je ne sais plus).
Arrivé chez le kiné tout va bien, il me plie, me déplie,  je fais mes exercices, tout va bien, mais moins bien.
Je rentre chez moi, petite forme au niveau du genou jusqu'au soir, et c'est le lendemain que j'ai eu la mauvaise idée de me lever. Le drame!
Je n'arrivais plus à tendre correctement la jambe, c'était comme un retour de deux mois en arrière.
La marche était redevenue pénible (encore plus pénible qu'une belle-mère de mauvais poil), au point d'avoir esquisser l'idée de reprendre les béquilles (mais non, pas pour utiliser sur la belle-mère).
C'est sûr, quand je serai complétement guéri, je m'en séparerai..., des béquilles (pour la belle-mere je n'ai pas encore trancher, car ça vient en lot...!!!)

Je vous rassure (ou plutôt « je me rassure»):
Depuis quelques jours cela va beaucoup mieux, comme jamais cela n'a été, plus de fluidité dans la marche et une meilleure extension, mais toujours pas de danse bretonne au programme !

Sur le même thème: genou, mou du genou
Partagez cette page !


6 réactions pour "LCA à 4 mois, du mieux après du moins bien"

Melouuw 16/08/2011 à 00h37
Il est minuit Ursule a l'hôpital ( didt a 7h ^^) j'arrive pas a trouver le sommeil a cause de l'angoisse mais votre blog m'a beaucoup rassurer meme si je pense rater 2 mois de cours a la rentrée de septembre.. Je vous souhaite bon courage pour la suite et Pour les deux mois de kiné !! Et merci pour votre blog
Melouuw 16/08/2011 à 00h38
Je suis a l'hôpital *
ps : votre humour est juste énorme ! :)
Opération LCA 16/08/2011 à 10h44
Merci à toi Melouuw!
A l'heure qu'il est tu dois être sur les rotules.
Bon rétablissement.
mamounixe 17/08/2011 à 00h34
Bonsoir, vous avez un humour formidable, et
cela remonte vraiment le moral de vous lire.Je suis contente que cela va mieux
pour vous, je ne peux pas en dire autant de mon cas à 3 mois de
ligamantoplastie ,2 tendites et un genou qui reste horriblement gonflé.Mais
bon je prends mon mal en patience et j'ai hâte de lire la suite de votre
aventure. Bon rétablissement à vous.
Opération LCA 17/08/2011 à 10h16
mamounixe, je suis content de t'avoir remonté le moral (vous êtes maintenant 2).
Comme tout le monde, je me rappelle du peu d'informations qu'il nous est donné lors des suites d'une opération du genou, alors j’essaie de partager mon expérience sous un angle "plus drôle".
Leslie 03/12/2015 à 00h07
Bonsoir, je me retrouve beaucoup dans votre post, et je dois dire que ça me rassure ! Il y a 3 semaines, je suis rentrée de chez le kiné sans pouvoir tendre la jambe donc en boitant. Les jours suivants, genou gonflé, j'ai du resortir les béquilles & les antiinflammatoires sous les conseils du médecin. Maintenant à 4-5mois post op (opérée 15/07/15 LCA + ménisque interne) c'est pas parfait mais ça va beaucoup mieux et j'espère pouvoir bientot reprendre le running mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à sortir du délai 3/4 mois pour la course et à avoir des jours où tout roule et d'autres moins bien. Un grand merci donc pour le blog mais aussi le forum : ils sont top ! Il faut que j'en parle à mon frère qui risque d'en avoir besoin, il s'est fait lui aussi une rupture du LCA il y a 15 jours (ça doit être dans les gènes^^c'est mon jumeau), la rupture est "partielle voire complète" donc on espère encore une cicatrisation, mais il y a de forte chance qu'il rejoingne le groupe des mous du genou..
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation