J+ 3 mois après l'opération du genou (LCA), les poils repoussent-ils ?

Jeu. 07 Juil. 2011 à 22h23
Trois mois après l'opération du LCA (ligament croisé antérieur) les poils repoussent-ils ?
Oui, je n'ai plus qu'à me refaire le maillot pour les vacances à la plage.
Ah non, pas de vacances cette année, de toute façon, les parisiens sont trop cons à la plage et trop haut à la montagne.

Mes vacances à moi ce sera banquette et kiné.
LCA à 3 mois

Je n'irai pas non plus assister au passage du tour de France à Crétein (ou Créteil, je ne sais plus) chercher mon stylo Crédit Pigeonnais.

Le tour de France c'est moi qui vais le faire, sur « mon vélo » , « de mon Kiné ».
Dopé au jus de tomates et préparé au massage de genou, dix minutes non stop de pédalage par séance à fond la pédale (pas moi, le vélo).

Mon kiffe à moi ne sera donc pas de grimper les côtes mais de descendre la selle.
Et oui cela peut paraître bizarre mais plus je baisse la selle et plus cela est signe de progression. Entendez par là, je plie plus le genou.

Mon programme sportif est assez simple:
me lever, travailler, manger, kiné (2/3 fois par semaine), travailler, manger, DVD, dormir, recommencer.
Ca donne le tournis non? Et oui, voilà comment tourner en rond et péter les plombs. Et si les plombs pètent, on n'a plus la lumière. Cette petite lumière qui nous illumine les journées...
Ou encore, si les plombs pètent on en devient pompette (oui c'est nul, mais ça me fait rire).

Niveau kiné je progresse, mais c'est assez répétitif.
Quoi que, aujourd'hui j'ai eu le droit à de nouveaux exercices. Encore plus durs, encore plus forts!!

Je n'ai toujours pas retrouvé la laxité au niveau du genou comme avant l'opération mais j’obtiens l’extension avec un joli zéro degré au repos (c'est bizarre, cela me rappelle un peu l'école).
Pour ce qui est de la flexion je suis à 120 degrés sans forcer (mais ça fait quand même un peu mal).
J'ai donc encore des efforts à faire, mais je ne vais pas plier aux caprices de ce genou, ou "je le plie en deux", non mais alors!! ça va être une affaire vite pliée, et ça fera pas un pli.
(plié de rire?..)

La cuisse reprend un peu du poil, et du poil de la bête.
Ce n'est pas très visible à l'oeil, mais le muscle revient tout doucement, comme Zorro, sans se presser, il avance masqué. Pour cela biensûr je travaille sur la presse et le stepper.
Le travail sur la presse me fait quelques petites douleurs au genou, j'y vais donc pas trop fort, je pousse 50 kilos avec la jambe opérée, sans pouvoir la plier beaucoup.
Dans l'ensemble, le genou me semble plus sûr et est moins, voire pas, douloureux (quand je ne force pas dessus).
Par contre il est toujours gonflé, donc ça me gonfle. Et régulièrement la rotule m'empêche de plier correctement la jambe.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas bon à marier. Mais veuillez me croire, une emmerde à la fois est bien suffisante.

Sur le même thème: genou, opération lca
Partagez cette page !


11 réactions pour "J+ 3 mois après l'opération du genou (LCA), les poils repoussent-ils ?"

fabienfabien 24/07/2011 à 11h02
élo, egalement mou du genou j'envisage une opé en janvier 2012 a nice en didt!!
ton site est sympa et donne du courage!!
Alyce 01/09/2012 à 22h47
Petit conseil pour les futurs opérés qui feront de la presse, mettez vos pieds à 10h10, ça aide énormément et ça évite d'avoir des douleurs dans la rotule.
Opération LCA 05/09/2012 à 15h54
Alyce, il faut quand même savoir qu'avec les pieds à 10h10, les muscles ne travaillent pas de la même façon, donc on n’obtient pas la même récupération.
Maxime 08/09/2012 à 23h40
Hello,
Moi j'approche égallement de mon 3ème mois post-opératoire. Ce qui m'etonne, c'est qua ce stade (- de trois mois) j'ai déjà repris le sport depuis deux semaines et notamment le badminton. Bon, bien sur je ne batifolle pas comme avant, (je susi contraint de faire la fille au filet) mais c'est plutot solide et j eme sens bien sur mes appuis, sans sentir aucunes génes... mais tjs des petites douleurs lorsque c'est refroidi.
Après, bien sur ma réeducation je l'ai faite à fond: 3 heures de kiné tous les jours depuis le lendemin de l'opération, + muscu tous les matins et maintenant badminton trois fois par semaine donc effecivement j'ai beaucoup travaillé pour remuscler tout cela ...
Bon courage à tous les suivants !!
Nicolas 03/10/2012 à 20h23
bonjour,
merci de ne pas laisser écrire des anneries comme celles de Maxime
entre 2 et 3 mois, le greffon est à son maximum de fragilité du fait des processus de ligamentisation.
Toutes les études ont montré qu'une reprise des sports de pivot (badminton par exemple) pendant cette période avait des résultats catastrophiques, musculation ou pas!!
Stéphane 20/10/2012 à 12h30
Bonjour je suis a mon 5eme mois âpre operation lca et je plie à 140 degré
Jacinthe 15/11/2012 à 18h01
Effectivement Nicolas. Le greffon est très fragile. Mon extension est à 0 depuis le début de la physio et je plie à 145 1mois et demi apres l'opération. Ça va faire 3 mois que je suis opérée.
Cependant, tout sport avec risque de torsion du pied est interdite avant un 6 mois. De mon côté, je préfère faire attention même si je me sens en confiance avec mon genou.
Mon doc m'a également interdit de jogger normalemen. Il dit que je peux aller à une vitesse entre la marche rapide et le début de jogging !!!
Alain 17/02/2013 à 08h25
J'ai repris le foot après 9 mois mais en ce qui me concerne, c'était trop tôt. Hormis l'appréhension (je me suis pété les ligaments comme ça) j'ai eu pas mal de douleurs car ma jambe n'était pas assez musclée. Après 3 mois de vélo intensif, j'ai pu reprendre le foot.
elodie 02/09/2014 à 13h22
bonjour,
ton site est super! je me suis fais opérée il y a 2 mois de genou gauche et lorsque je marche j'ai une douleur assez importante sur le côté gauche de mon genou. enfait dès que je prends appui sur le genou opéré. Avez-vous eut ce genre de douleur ?
Merci !

elodie
stephanie 19/11/2014 à 17h04
Bien vu Nicolas,
C'est suicidaire de reprendre ce type de sport si tôt!
Entre 2 et 4 mois c'est là que le risque de rupture est le plus important. La ligamentisation du tendon le fragilise un maximum, aussi il faut être hyper prudent!
Bara 24/05/2016 à 12h19
Reprise à 3 mois? Il doit être fou le chir...
Et le Kiné il en dit quoi?
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation