Après onze mois 11 plaint !!

Mer. 28 Mars 2012 à 20h22
Avec un peu de retard, voici le bilan des onze mois de mon opération du genou.

Rappelez-vous, c'était il y a douze mois, moi je n'ai pas oublié.
Qu'est-ce qu'il ma pris ce soir de 10 mars 2011, j'avais le choix entre une séance de sport ou un spectacle pourri, j'ai choisi de me péter le genou, du coup c'est moi qui ai donné un spectacle pourri !!
J'ai donc fêter dignement ces un an de "pétage" de genou,... en pleurant..., et en ouvrant un sachet de galettes bretonnes, mais je me console en me disant que je suis maintenant dans une belle association de gens sensibles, "les mous du genou".
N'oubliez pas, on est une équipe les filles et les gars. Bon certes pas la plus performante des équipes, mais ce qui compte c'est l'esprit d'équipe qui lui est là!!

La fin de ce onzième mois était malgré tout assez triste car les gènes et petites douleurs sont venues en force.

Après une séance de musculation "trop musclée" le genou s'est raidi (a priori seul le genou en a bénéficié).
Durant deux ou trois semaines j'avais donc quelques douleurs derrière le genou au niveau des tendons, résultat, j'avais du mal à tendre la jambe et à marcher comme un mannequin (si si, je marche comme un mannequin pour aller chercher le pain).
La galère comme il y a quelques mois en arrière !! La loose (oui je suis bilingue et mono-genou).

Puis comme pour me faire une blague, la douleur a fait le tour du genou au fil des jours.
J'ai pris mon mal en patience, et j'ai attendu qu'elle se fatigue. Alors j'ai fait comme si je n'avais "rien vu rien senti". On ne va quand même pas se laisser emmerder, alors!!

J'aurai mieux fait de me muscler les pectoraux, au moins cela m'aurait aidé pour monter les courses, ou pour draguer, ou plutôt pour monter les courses des filles que je drague!! Mais je ne drague pas, je jardine,... au râteau...  et à la pelle en plus.

Sur le même thème: genou
Partagez cette page !


11 réactions pour "Après onze mois 11 plaint !!"

sophie 01/03/2015 à 20h56
et donc c'était quoi exactement cette douleur derrière le genou? J ai une amie qui a la même chose après avoir trop forcé (quelques mois après l'opération). Est ce que ça va mieux?
Dindin 01/03/2015 à 23h19
Sophie, j'ai aussi ce soucis à l'arrière du genou.. T'aurais des infos?
Opération LCA 02/03/2015 à 10h06
sophie,
depuis cela a complètement disparu, il faut juste savoir trouver l'équilibre entre l’activité et le repos.
sophie 02/03/2015 à 13h54
J ai lu sur un blog que ca pouvait être un kyste.
Sam 12/03/2015 à 21h58
Bonjour
J'ai exactement cette douleur après l'opération un didt exactement sa me fais mal quand je tend la jambe ou que j'essaye de la contracter et c lié aussi à la musculation des jambes... C douloureux aussi qd je courre si le sol n'est pas plat. Je voulais savoir ton remède s'il te plaît Pck je ne tiens plus et j'ai envie de reprendre le sport sans cette douleur qui me suit chaque jour et qui est derrière le genou
Merci.... J'attends votre réponse.
Valérie 13/03/2015 à 07h38
SAm, vous êtes à combien de temps post-op?
Opération LCA 13/03/2015 à 07h58
Sam, cela dépend de quand date l'opération.
Il faut savoir doser entre repos et activité, car trop forcer ou solliciter le genou engendre des douleurs et des gènes, mais ne rien faire ne le rééduque pas non plus.
Dans mon cas je lui ai donné quelques jours de repos bien mérités.
Sam 15/03/2015 à 22h44
Salut
Je suis à 9 mois dans une semaine Valérie.
Je ne sait pas si cela pourrai être du a un manque de musculature de la jambe opéré... Ou bien s'il s'agirait d'un tendon je ne pense pas avoir force sur quelque chose, il est vrai que je fais de la musculation à raison de 3-4 fois par semaine mais rien de dangereux je pense
Merci pour ta réponse, entièrement d'accord, s'arrêter nest pas bon non plus.. Je vais privilégier le vélo pour voir ce qu'il en est
Merci à vous.. Sa fait plaisir d'avoir du soutien.
Bertrand 28/10/2016 à 15h55
Salut,
Super site !
J'en suis à 6 mois et pareil douleur derrière le genou après marche longue ou plusieurs montée descente d'escaliers. Pourtant la kiné se passe bien et j'ai bien bossé la musculation de rééducation depuis l'opération.
Un peu inquiet je l'avoue ...
Gerald 07/07/2017 à 21h59
Moi.... douleur depuis les premières semaines en flexion derriere le genoux. Depuis 4 semaines ( reprises 100% karaté ) vers exterieur du péroné. .." cloc ... cloc .... cloc....a chaque pivot" aucube douleur juste inquiet.. rdv ostheo ( pense a un déséquilibre suite prélèvement didt) du coup manque équilibre. ..
Niveau flexion il manque 10 cm talon fesse. Extension nickel !
Pour une bonne remise en forme kine a fond et exo dans les temps et ca ira !
Romain 13/05/2018 à 12h35
Bonjour
Moi après 9 mois je recour mais du mal à plié le genou vers l arrière (douleur comme un tirrement) je crois que je manque d élasticité du tendons
Quelque conseils ?
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation