Docteur Forterre


Le docteur Olivier Forterre se consacrant exclusivement depuis de nombreuses années à la chirurgie du genou dont le ligament croisé antérieur.
C'est en 2014 qu'il prendra la succession du docteur Bertin.
Véritable spécialiste de cette articulation essentielle, il dédie entièrement son activité aux pathologies du genou que sont l’arthrose, la luxation de la rotule, la rupture des ligaments croisés antérieurs et la lésion méniscale.
C’est à Besançon, en Franche-Comté, que ce chirurgien orthopédiste consulte et opère, en liaison avec la clinique Saint-Vincent.

Pour devenir chirurgien exclusif du genou, le docteur Forterre a d’abord suivi un parcours universitaire et hospitalier, avant d’exercer son activité libérale en Haute-Savoie, de 2005 à 2014.
C’est là qu’il s’est progressivement spécialisé dans la chirurgie orthopédique des membres inférieurs, puis dans la chirurgie du genou.
Revenu à Besançon en 2014, il s’associe au docteur Bertin, avant de reprendre sa succession et se consacrer à la chirurgie des ligaments croisés, du ménisque, de la rotule et de l’arthrose du genou.

Le parcours médical et chirurgical du docteur Forterre :
Interne et Assistant-Chef de Clinique des Hôpitaux de Besançon.
Doctorat en médecine (2002).
Spécialisation en Chirurgie Générale (2002).
Spécialisation en chirurgie orthopédique et traumatologie (2005).
Membre de la Société française de chirurgie orthopédique et de traumatologie (SOFCOT).
Membre de la Société française d'arthroscopie (SFA).

Ajouté le Samedi 23 Février 2019, modifié le Samedi 23 Février 2019

1 commentaire pour "Docteur Forterre"

Alain DETANTE 19/06/2019 à 15h08
Opérés en 2014 et 2016 par le,Dr FORTERRE pour la mise en place d'une prothèse complète à chaque genou, je remercie à nouveau le Dr pour mon bien-être. Personne agréable, souriant, sachant mettre en confiance et de bons conseils sur le suivi opératoire. Merci Docteur.
Ajouter un commentaire
Prénom (obligatoire)
Commentaire