Le LEXIQUE du ligament croisé antérieur (LCA) et du genou avec son superbe vocabulaire, ses jolies définitions et ses fabuleuses explications

DIDT

cicatrices après DIDT DIDT est une technique utilisée pour la reconstruction du ligament croisé antérieur.
Il est prélevé, sur le patient qui se fait opérer, les tendons du Droit Interne et du Demi Tendineux (donc DIDT).
Cette technique est très proche de la méthode DT4 TLS

C'est avec ces tendons que sera reconstruit le ligament à l'emplacement exact qui était le sien avant sa rupture.
C'est donc une auto-greffe.

C'est au moyen de petits tunnels osseux au niveau du tibia et du fémur que sera fixé ce nouveau ligament, et traversera l'articulation du genou

Le Droit Interne et le Demi Tendineux sont deux muscles identiques aussi appelés ischio-jambiers.
Les muscles ischio-jambiers se situent à la partie interne de la cuisse, leur rôle étant de permettre la flexion de la jambe sur la cuisse.

Après une DIDT, vos ischio-jambiers seront mous du genou.


Chirurgie du ligament croisé antérieur (LCA) méthode didt

64 commentaires pour "DIDT"

Line 22/11/2012 à 15h34
J'ai vu ce vidéo avant l'opération. Et avec épidurale, j'ai pu suivre la procédure durant ma propre opération. Je savais ce qui m'attendait et c'est pourquoi je n'ai pas opté pour l'anesthésie générale. Fort utile, cette vidéo ! Dans mon cas du moins.
raslegenou 08/12/2013 à 06h04
pourquoi, après cette opération, ai je droit en plus de toutes les autres plaies logiques, à une tirette de 15 cm sur le côté externe de mon malheureux genou... ????
Ally 06/02/2014 à 20h07
Bjr,il y a 10ans j'ai fais cette opération avec un prélévement rotulien c'était douleureux cloué au lit avec l'atèlle en plus,aujourd'hui l'autre genou avec cette métode"DIDT" est c'est le jour et la nuit,2jour apres l'operation je marche avec mes bequilles et l'atelle.
rom 27/07/2014 à 22h18
Bonsoir, pour raslegenou, la cicatrice sur le coté exterieur est vraisemblablement le fait du "retour externe" vulgerement c'est un renfort optionnel en plus de la ligamentoplastie. Cordialement
Veve 31/08/2014 à 15h06
Merci pour ce blog amusant et très explicatif. J ai subis lundi la même opération-a savoir reconstruction du ligament
Croise antérieur et réparation des deux ménisques du même genou. Cependant on m a fait quatre ouvertures et après une semaine mon genou et toujours gonfle et je ne peux ni
Plier mon genou (les agraffes et le scotch m en empêchent) ni marcher normalement. Le docteur m a dis qu il
Fallait un an pour refaire des sport "a sauts " et croisées genre sky, stepp etc par contre ce qui est du vélo, crawl et stepper apparemment pas de problème d ici quelques mois. Min 60 séances kine de prévu.la glace est la seule chose qui me soulage pour l heure et une position ou
Je n ai
Plus mal sinon
Douleurs est constante. J ai
Bon espoirs!
Marion 24/09/2014 à 12h58
Merci pour la vidéo! Au moins je sais à quoi m'attendre dans 2 jours!
J'ai été opéré du genou gauche il y a 2 ans (anesthésie générale). J'appréhende l'anesthésie locale et les bruits! Mais c'est rassurant de voir comment ils procèdent!
Celine 12/07/2015 à 00h20
Bonjour , super vidéo , je viens de subir cette intervention le 6 juillet 2015 , cette intervention est une reprise du première operation kenedjones qui n'a pas fonctionné je suis satisfaite du résultat je suis sortis le lendemain de l'opération je commence a pas mal marcher , mais la rééducation va être longue car c'est un deuxieme operation sur le meme genou et tous mon quadriceps a fondu , mais bon je me suis fait opéré à la clinique du sport à Bordeaux et ils font un bon travail .
Genou gauche 17/07/2015 à 06h25
Bonjour, moi j'ai subis cette opération le lundi 13 juillet 2015, et à ce jour encore très très mal, je sens vraiment la douleur provenir de l'intérieur et c'est juste horrible !
Vous qui avez subit cette même opération, pendant à peu près combien de temps avez - vous "souffert", eu mal ? Svp
De plus mon genou reste fléchi, je ne peux le mettre droit, est ce que c'est normal ?

Aussi, on me dit de mettre de la glace par dessus, c'est ce que je fais. Mais avec un genou glacé je sens encore plus la douleur..
Vous avez eu cette même sensation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fred 17/07/2015 à 18h48
Moi je me sui fait operer le 3 juin pour une didt . Je n est pas eu mal du tout et la sa fait deux semaine que j ai reprit la piscine et le velo et lacher la bequille .et je marche presque normalement. J ai reprit la conduite ai bout de 15jr et de la sortie de la clinique jusqua se jour j ai des petits exercices de pliage et de contraction du quadriceps.
Caroline 15/08/2015 à 18h37
Bonjour
J'ai subi cet acte chirurgical sous anesthésie locale (rachi) le 6 aout 2015... pour le genou gauche ! Sortie debout avec attelle et béquilles le 9 aout... aujourd'hui, je peux dire quasi plus de douleur... hormis la nuit si je reste plus de 2 heures dans la même position.... Les séances de kinésithérapeute sont très utiles, genou plié à 90 ° extension totale de la jambe et contraction du quadriceps....
D'ici 1 semaine on retire l'atelle et j'attaque la balnéothérapie. Pour les béquillage d'ici 2 semaines on retire l'une des béquille.... à suivre !!! (mais en bonne voie)
Caroline 15/08/2015 à 18h48
@ Fred... : pour ce qui est du glaçage du genou... 3 ou 5 fois par jour des séances de 15 à 20 minutes maxi sinon effet inverse de ce qui est recherché !
pour ce qui est de la jambe en extension totale... cela se fait dès le lendemain de l'opération... pas d'inquiètude si cela n'a pu être fait... par des séances de kinésithérapeute cela peut être possible, ce sera plus long certes !
Antho 11/11/2015 à 15h30
Bonjour,
Opéré il y a 4 semaines du LCA antérieur droit et suture des 2 menisques. Rentré le matin et sortie le soir (tours). Ça s est très bien passé depuis 1 mois hormis 2-3 matinees ou ça tire un peu plus. Ça tire et on a l impression que le genou est compressé mais c'est normal. Je reconduis depuis 2 jours. Au départ il faut surtout beaucoup glacer, étirer un max. La nuit je me réveille 2-3 fois pour changer de position. Ne pas hésiter à mettre un cousin pour surélevé la jambe. Bon courage
Mylie 05/12/2015 à 11h19
Voila je suis au lendemain de mon opé LCA DIDT du gauche plus ménisque suturé. Encore à l hosto pour 2h contente de vous dire que j'ai le moral et la douleur est supportable. Je marche avec les béquilles. J avais vu la vidéo aussi avant l op. Mais j ai opté pour l anesthésie générale. Simoa ce blog. Bonne continuation a tous
Benoit 09/01/2016 à 11h46
Bonjour, je me suis fait opérer il y a 2 jours à Grenoble (hôpital Sud). Je suis sorti le jour même. Je marche avec des béquilles et mon genou a bien gonflé mais ce n'est pas douloureux. Je commence la kiné dans 2 jours. Bon courage à tous !
Gail 19/01/2016 à 14h02
Bonjour Benoit je me suis fait operer a Grenoble aussi Hopital Sud le 15/01 mais je ne suis pas sorti le jour meme mais deux jours plus tard et.niveau douleur sa.envoie ! Comment s'appel ton chirurgien ?
Adil 31/01/2016 à 19h59
Merci pour ton site , bon demain le jour J pour mon opération , j ai fait ce choix car je veux reprendre le foot et éviter d avoir l arthrose avant l âge prévu . Par contre toute la suite me fait peur. Encore merci
Benjamin 18/02/2016 à 18h28
Le concernant, je me suis fait opérer le 22 Janvier, opération à 13h30, premier pas avec le kiné du chir à 18h puis retour chez moi à 21h. Le lendemain je me suis réveillé avec un gros hématome qui formait carrément une belle bosse en dessous de la plus grande des cicatrices. Avec la prises arnica en granule et le glaçage l'hématome diminue et à j+13 le bilan est plutôt positif, la rééducation se passe très bien malgrès la géne de l'hemathome et la douleur des bleus. Mais à j+14 mon hématome a décidé de m'en faire bavé et se met à saigner dans le genou et par la cicatrice pansement refait 3 fois dans la journée et douleur atroce le soir. Donc direction les urgences et droit à une nouvelle opération le lendemain matin afin de coaguler le saignement et faire un lavage de la cicatrice. Depuis la rééducation roule, j'ai quitté l'attelle a j+ 18 et les béquille à j+20. maintenant musculation
Hela 04/03/2016 à 00h02
Je me suis faite opérée mardi 01/03/16, de retour chez moi le 03/03/16. J'ai fait une ligamentoplastie du genou droit avec retour externe!! J'ai très très mal. Mon retour à la maison s'est passé dans la douleur!! Ma première nuit à la maison a été affreuse. J'ai commencé la rééducation dès le lendemain de l'opération. Pour le moment 60 jours de prévus. On verra. Malgré ma douleur, je suis assez optimiste. Bon courage à tous
Astrid 04/03/2016 à 20h10
j'y passe dans 10 jours, mon LCA s'est rompu en combat. J'ai tout lu… je sais à quoi m'attendre DONC ! Merci pour ce blog et tous les com : je reviens vous en dire plus le 15 mars. … et bonne chance surtout…
Benoit 13/03/2016 à 21h18
Gail, mon chirurgien s'appelle Rubens Duval, Il à fait du très bon boulot. Je suis maintenant à 2 mois et demi pratiquement. J'ai repris le vélo d'appartement, Ça fait du bien de transpirer un peu même si je ne mets pas encore trop de force. Ma cuisse à diminué de moitié mais je ne boite pas et je glace maintenant seulement 1 fois par jour. J'ai commencé à faire quelques squats sans rien avec mon kiné mais j'ai une douleur aiguë donc on préfère continuer la proprioception, On verra pour les squats plus tard. Bon courage à tous et soyons patients !
Guillaume 17/03/2016 à 20h48
Bonjour, opéré en DIDT sous rachi le 15 mars en soirée (20h30) et sortie le 16 mars à 14h30 de la clinique. Repos demandé par le chir pendant 4 à 5 jours, kiné la semaine prochaine, pas trop de douleur mais un peu quand même, bas de contention dans la journée. Exercice de contraction quadriceps dans la journée et glaçage plusieurs fois dans la journée.
Pauline 08/05/2016 à 22h40
Bonjour
Je me suis fait opéré le 2 mai 2016 donc Lundi et on est a j+6 est j ai toujours très mal surtout le parti ou a été prélévé le greffon a l interieur de la cuisse par contre j ai une extension de 0° et une flexion de 90° j arrive a marcher sans bequilles. J aimerais savoir si vous aussi vous avez eu mal comme cela ? Pendant combien de jours ? Et est il possible d arreter les piqures anti coagulant plus vite car elles me sont hyper douloureuses ?
Merci
Bev 18/05/2016 à 08h58
Bonjour, un témoignage de plus...
Opéré en ambulatoire le 11 mai 2016 du LCA DIDT et ménisque suturé, ça fait une semaine que j'en bave. J'ai pu marcher un peu en béquille le 12 puis plus possible à partir du 13.
Les douleurs sont intenses dans le genou et au niveau du mollet où le bleu est descendu. Même la médecine ne me soulage pas. Peu d'amplitude en flexion et extension.
Glace, bas de contention, repos, patience...
eric 21/05/2016 à 10h18
Salut Benjamin, me suis fait operer le meme jour que toi. tres forte douleur depuis 7j mais la ca va mieux grace au changement d'anti-douleur (tramadol). hematomes, insensibilite en bas du tibia. glace et exercices ecrase coussin. vivement le velo ...
Florian 21/06/2016 à 14h17
Bonjour à tous !!! Opération du ligament croisé le 18 décembre 2015 par Dr Marchetti (clinique de Bourgoin jallieu ) Travail exceptionnel et très peu douloureux. Je conseille fortement cette technique. Un conseil, les séances de Kiné sont primordiales car aujourd'hui à 6 mois post opération, je reprend le sport et le football !!! Courage :)
Laurence 04/07/2016 à 14h45
Bonjour! Op le 22juin 2016 sous Rachi, didt genou dt, j'ai eu un Redon qui a été retiré à j1. Avec un protocole arnica homéopathie, je n'ai pas eu d'hématome du tout. Un genou gonflé, certes, mais qui a bien dégonflé progressivement grâce à l'igloo. Kiné le jour mm pour plier. La vidéo est fidèle à tt niveau. Sortie à j2 avec appui autorisé avec attelle. À j12 maintenant, je plie à 120° et plus d'anti douleur ni d'ains. Les 4 premières nuits ont été très douloureuses mais suis très contente de mon op et des suites.
Valentin 15/07/2016 à 17h13
Opéré le 8 juillet 2016 dans ma clinique rentré le 10 juillet 2016 didt genou gauche. Durant le premier jour drain pour éviter un trop gros hématome mais hélas l'infirmière l'a fait tomber. Le retour et les 2 premiers jours on été plutôt tranquille je marchais avec bequilles mais sans trop avoir mal. Première séance de kiné le 11 qui c'est passé avec beaucoup de douleur. Le plus dur a été le jeudi 14 juillet après avoir dormi pendant plus de 10 heures je me lève et la douleur était si énorme qu'au bout de 5 mètres je me suis évanoui. Mon kiné et ma mère qui est infirmière pensent que c'est du au drain qui est tombé et donc qui n'a plus fait son travail à fond.
Mais j'ai trouvé la solution il faut que je marche environ toute les 3 heures et me défoncer au tramadol (un antalgique palier 2) du coup même durant la nuit je me réveille pour aller chercher de la glace, chiant mais efficace.
celia 27/07/2016 à 10h33
bonjour à tous , j'ai été opéré mardi 19 juillet d'une rupture du ligament antérieur par la technique DIDT à l'hôpial de sarreguemines , rentrer le 18/07 et partie le 21/07 car très algique après l'opération mais depuis que je n'ai plus le drain c'est le jour et la nuit , j'ai encore pas mal de douleur quand j'enlève mon atèle et le genou est enorme lol j'ai des hématomes jusqu'au pied .. je commence la kiné demain matin mais j'arrive déja très bien à plier etc .. affaire à suivre et vive le tramadol :)
Fred 01/08/2016 à 17h35
Bonjour, opéré le 25/07 par Dr Cladiere à Guilherand granges. (c'est la 2ème fois après une KJ en 2006 sur l'autre genou). Sorti le 26/07 sans douleur. Genou enflé sans plus. 1 ère séance kiné le 27/07 puis le 29/07. Tout va bien. J'ai enlevé l'atèle dès le 5ème jour car quadriceps se contracte nikel avec flexion à 90 ° sans douleur. Je me sens super bien et très surpris. Juste un bel hématome derrière la cuisse. Je glace bcp, je traveille bsp le quadri sur mon canapé et exercicie de skate 1/jour pour garder cette belle flexion.
Je conseil vivement ce chirurgien : 2 méthodes (kj et didt) à 10 ans d'intervalles et super boulot. Pourvu que ça dure
Laurent 11/09/2016 à 21h32
J ai subit la didt tls4 fin juillet 2016
1 mois après je marche mais par contre L ischio me fait un mal de chien. Et ça me gêne beaucoup.
Impossibilité de marcher correctement. J espère que ça ira mieux dans 2 mois.
sophie 04/10/2016 à 15h32
Fantastique Vidéo. Bon, j'ai qd meme un peu la tête qui tourne et je vais aller me boire un petit café… je viens de me faire opérer selon cette technique, (sous anésthésie générale, que j'ai choisie car je me sais un peu émotive ! ). Je comprends parfaitement maintenant les différents incisions et les douleurs post op caractéristiques, ainsi que l'épanchement sur la face interne de la cuisse, au niveau du prélèvement tendineux. Super boulot, incroyable ! Merci de cette vidéo et de son commentaire sobre et parfaitement clair. Et chapeau au chirurgien et à son équipe.
Fred 11/11/2016 à 20h41
Bonjour , j ai subis trois greffe de ligaments ( un kJ et deux didt ) et m a question s adresse à ceux qui on quitté l attèle au haut de 15 20 jours c est impossible , l attele se garde 6semaines le temps de la cicatrisation , expliquer moi comment on peut vous enlever l attèle au bout de 15 jours c est impossible ...
Marise 27/12/2016 à 18h31
Bonsoir tous le monde , moi qui cherchait un forum pour l'opération du lca j'ai été ravi de vous trouver.Le fait de voir l'opération m'a rassurer.On m'a opérer le 16 décembre je suis à 11 jours après mon opération.Mon chirurgien m'avait mis une attele spéciale genou avant l'opération.Après l'opération il m'a déconseillé de la remettre...Je continues ma rééducation 3 fois par semaines.Avez vous repris du muscle du genou opérer ?
Yohann 26/01/2017 à 17h24
Opéré le 18 janvier en ambulatoire, j'ai commencé les séances de kinésithérapie le lendemain avec massage et travail musculaire du quadriceps (tenu et flash). Extension 180" et pliage 90". J'ai enlevé l'attelle au bout de 3 jours. Je n'ai point de douleur en suivant le protocole médical et aussi grâce au glaçage 4x30mn dans la journee. J'ai un léger epenchement au niveau de la cuisse sans douleur.... affaire à suivre 😬
Caroline 05/02/2017 à 19h06
3 jours post opération du LCA, je marche avec une attelle et des béquilles. 1 journée à la clinique pour l'opération et sortie le soir même. Très contente de cette intervention suite à une rupture complète du LCA il y a 5 mois.
Kiné 3 fois par semaine dès demain !!
Emilie 23/02/2017 à 21h19
Bonjour ! J'ai seulement 13 ans et je vais subir cette opération sur mon genou droit. Je suis très sportive (badminton) et j'ai assez peur d'être en quelque sorte "dispensée à vie". Merci pour cette vidéo, elle me permet de savoir à quoi m'attendre même si j'avoue que je préférerai subir une anesthésie générale. j'ai une question, combien de temps après tu as pu reprendre le sport ? Merci !
Opération LCA 23/02/2017 à 21h21
Btissam 30/03/2017 à 00h36
St à ts. Après une rupture complète du lca il y a mnt 20 ans et oui!!! G mnt 36 ans. Je me retrouve avec de l'arthrose modéré et mon chirurgien me propose la DIDT ma qst est cette intervention ne va telle pas aggraver mon arthrose vu que le genou sera encore plus serré.?? Yelp please.
Hafid 30/03/2017 à 08h02
Bonjour, opérer en clinique "La Montagne" j'ai subit une opération du ménisque qu'on m'a retirer car trop abîmer et aussi une LCA en DT4 ça va faire 3 semaine mtn je garde encore mon atele car j'ai beaucoup de mal à reprendre du quadriceps sachant que ca fait 20ans que je fait du football. Ne négligez surtout pas les séances de kiné car c'est ce qui va vous faire progresser et évoluer au fil du temps
En tout cas merci pour tout vos commentaires et cette belle vidéo qui nous en apprend beaucoup😊😊force à vous tout est dans le mental maintenant le chirurgien a fait son taff mtn c'est à nous de faire le reste soyez patient et fort lâchez rien bon courage à tous💪🏼💪🏼💪🏼
Gaelle 04/04/2017 à 15h38
Bonjour ! Quelqu'un peut me dire la différence entre une DIDT et une DT4 ? Merci !
Opération LCA 04/04/2017 à 15h40
Ren 30/04/2017 à 12h35
bonjour,
je suis très inquiet, je me suis fait opéré du LCA par un ditd il y a 5 semaines. Tout allais bien, hier je jouais calmement avec les enfants et je ressenti une douleur aiguë au niveau des tendons des ischios .
Cette douleur revient régulièrement depuis hier et est assez douloureuse.
Quelqu'un a déjà eu ce problème
Merci de vos réponses.
Julie 03/06/2017 à 00h34
Bonsoir ,
Voilà j avais une question qui me preoccupe beaucoup même après en avoir parlé avec le chirurgien et le kiné . Je me suis faite opéré le 28 avril pour une lca didt . J ai la cicatrice où ils sont prélevé le tendon , 2 cicatrices pour l arthroscopie et une cicatrice en haut extérieur au dessus de la rotule . Cependant quand je plie mon genou je sent la vis en dessous de la peau et bien évidement quand je le plie esthétiquement c est pas très beau . Ça fait une petite boule qui ressort . Est ce que vous aussi c est votre cas ? Est ce que ça part au fil des mois ? Merci de vos réponses je désespère ... 😔
miles 22/06/2017 à 00h38
Bonjour. Opéré il y a un mois didt dans une clinique spécialisée un an et demi après l'accident. Premiere opération du ménisque l'année dernière suite à un accident avec rupture partielle du ligament interne et du lca et déchirure du ménisque.
Tout c'est bien passé, peu de douleurs, pas s'attèle et j'ai marché avec cannes dès le premier jour. Et oui chaque chirurgien à son protocole pour répondre à un commentaire plis haut. J'ai eu droit pendant 3 jours à un appareil de froid et compression (game ready) et je ne peux que vous le conseiller, diminution des douleurs et pas du tout de gonflement. Les iscios sont douloureux et il est possible de se redéchirer quelques fibres, ce n'est pas très grave (ça met arrivé sur un étirement).
J'ai également une boule côté externe au dessus de la rotule. Je ne pense pas que c'est une vis mais plutôt de la chaire en cicatrisation.
Bon courage à vous !
Pascal 12/07/2017 à 21h05
Bonjour, après lecture des commentaires je vois qu'il y a beaucoup de différences entre chacun. Pour ma part opéré le 5 juillet 2017, entré à 12h et sorti à 21h30, DIDT genou droit. J'ai quitté attelle et béquilles à j+3, à j+6 extension pour dire complète et flexion à 90 degré, douleurs minimes, je n'ai fait que glacé 6 à 7 fois 20 mn par jour, aucuns anti-douleur de pris. J'ai réessayer de conduire sans problème, impec pour pouvoir emmener les enfants aux activités d'été.
Bon courage à tous
Justine 13/09/2017 à 05h43
Bonjour, je me suis faite opérer en avril pour une rupture du lca en plus d'une suture au ménisque. J'ai du demander une anesthésie générale (atroce douleur en péridurale). J'en suis à 5-6eme mois post-op, et il me manque encore 10degres sur l'extension, la flexion et plutôt pas mal. Je commence à avoir des douleurs au niveau de la grande cicatrice au tibia (pas de la cicatrice elle meme) ca me tire lorsque je plie le genou..tendon ? Greffe ?. (Pas facile de s'expliquer mdrr). En lisant vos commentaires j'ai l'impression d'être en retard sur mon évolution (surtout mon extension), j'ai des douleurs lorsque que j'essaie de tendre au max le genou ... (Est ce dû au ménisque suturer ?)
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Chrosophe 24/09/2017 à 21h06
Pour moi cela sera une DIDT du genou gauche dans deux semaines. La lecture des commentaires me donne une meilleure vue de la suite.
Erwan 29/09/2017 à 19h37
Bonjour. Pour ma part opération le 22 août 2017 à Nantes. DIDT LCA + suture ménisque interne et externe suit à la rupture totale. 4 plaies. 40 séances (1h) à La Croix rouge de nantes + 20 séances (30 min) de balnéothérapie. Après 5 semaines, tension 0 degré et flexion 105 degrés. J'ai commencé doucement le vélo. Pas "trop" de douleur, pas de gonflement et marche sans béquille. Je suis très satisfait pour l'instant. Le genou est très stable. Je vous conseil de vous rééduquer en centre hôpital de jour! C'est intense et très efficace. Bon courage
Chrosophe 01/11/2017 à 18h07
Bonjour DIDT genou gauche le 11 octobre sortie le 12 début de la rééducation en hôpital de jour le 13 octobre. Mardi 28 octobre enlèvement des agrafes. Pour l'instant du mal à la tension pliage à 85 degrés . Je vais commencer la presse et le vélo la.semaine prochaine.
Brigitte 25/11/2017 à 21h28
Ça fait déjà mainte fois que je lis et relis ce blog, et j'ai décidé au final de vous décrire mon expérience. Mes problèmes de ligament dure depuis 2009, après une chute au ski (classique).. sûrement mal soigné et fada de sport, j'ai encore claqué ce genou a deux reprises (au Hand cet fois), jusqu'à à ce fameux avril 2017 ou je l'ai achevé ces pauvres croisés. Novembre 2017 date fatidique ligamentoplastie LOL je connaissait pas. Je rentre un vendredi à 12h je ressors le soir même vers 19h, aucun drin, aucune douleurs. J'ai rien compris. J'ai tellement entendu parler des fameux douleurs, j'étais prête psychologiquement mais rien (limite même déçus de pas avoir cette fameuse douleurs). Est ce que quelqu'un parmi vous est dans mon cas car je me sens seule, et surtout qui peux m'expliquer.
Myl 23/12/2017 à 11h29
Je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur hier et j'ai des saignements depuis hier soir
Est ce vous avez aussi eu ça ?
Mon médecin traitant m'a dit qu'une artère c'était déchirée
Vep 30/12/2017 à 13h16
Opérée du genou DIDT le 15/12, sortie le 16/12 kiné depuis le 18/12. Mal au genou les 2 premiers jours puis plus même en ayant arrêté les anti-inflammatoires.
Retiré les fils ce matin, la cicatrice fait 2,5 cm aucune inflammation apparente. J’ai commencé la presse il y a 2 jours et le vélo la semaine prochaine. Je peux déjà marcher sans béquille depuis le début de la semaine ! Je fais de la kiné tous les jours, seule ou chez le kiné ... des séance sur pouvant aller jusque 2h . La semaine prochaine je pourrais commencer la piscine aussi . Je m’attendais à bien pire ... 🤞🤞🤞
flo31 11/03/2018 à 16h58
Opérée le 7 mars DIDT avec réparation d'une fissure du ménisque. Levée et rentrée à la maison 24h après.
Quelques douleurs mais bien maîtrisées avec l'antalgique.
Pour le glaçage, j'ai "investi" dans une attelle réfrigérante (marque IGLOO): c'est super ! L'action combinée du froid et de la compression est vraiment efficace.
4 jours après l'opération, tout continue à bien aller. Les plaies sont propres et cicatrisent très bien (points internes résorbables uniquement, rien en externe, c'est impressionnant au début !). Pas de douleur à la marche. Demain, je démarre la kiné...déplacement en bus... on verra ce que ça donne !
Marie-Lou 12/03/2018 à 15h48
Opération du LCA par DIDT le 08/03/2018. Je suis sortie aujourd’hui de la clinique car seul la morphine me calmait.
Opération à 13h réveil : très bien, 0 douleur. Néanmoins ensuite la nuit a été terrible j’avais très mal, surtout au talon !!
Le lendemain presque impossible d’aligner trois pas, j’étais au bord de l’évanouissement. Je commence à m’inquièter ... J+2 toujours aussi mal et toujours pas de déplacements ... Mais là J+3 miracle c’est comme si la douleur avait disparut. Aujourd’hui 4 jours après l’opération c’est incomparable avec avant hier, peu de douleur (supportable), je me déplace bien avec attelle et béquilles ! En bref n’ayez crainte et surtout restez positif, c’est un peu incroyable mais ça va mieux dû jour au lendemain !!
Aussi, j’ai 2 mois d’arrêt travail. Voilà :)
Flo31 13/03/2018 à 06h54
Des nouvelles: tibia très douloureux au toucher (la kiné dit que c'est à cause de l'oedeme) et douleur type claquage à l'arrière de la cuisse mais seulement s'il y a un appui dessus.
J'ai pu descendre l'escalier, marcher pour aller prendre le bus et même chose au retour de la séance de kiné. Nickel ! Mais j'espère que ces deux sources douloureuses disparaîtront vite, notamment celle de l'ischiojambier, car il m'est du coup très difficile d'être assise sur une chaise pour les repas. À suivre.
Il y a 11 mois, suite à ma blessure, j'ai eu droit à une algodysyrophie. Je croise les doigts pour y échapper en.post-op.
Gary 27/03/2018 à 02h08
Opération pour la seconde fois pour moi prévu aujourd’hui à 8h suite à une rechute ... j’espere Que celle là sera là bonne...
Christophe 14/03/18 27/03/2018 à 22h51
Bonjour,
Opéré du LCA genou gauche le 14/03/18 en ambulatoire. Je m’attendais à avoir des douleurs mais honnêtement rien!!! Attelle et béquilles pendant environ 8/10 jours et maintenant plus rien hormis le bas de contention. 3 seances de kiné par semaine avec travaille de l’extension (je dois être à 95/98 degrés) et flexion (environ 100 degrés) avec une gêne sur l’arrière du genou (due au gonflement?). En tout cas pour moi cela s’est passé mieux que je ne le pensais malgré que je sois impatient de pouvoir reprendre mes activités sportives (judo, renfo. muscu., natation, ski ...)... comme quoi cela peut aussi bien se passer (😉 pour les futurs opérés!).
Bon courage pour ceux qui vont subir et bon rétablissement à ceux qui comme moi ont subis.
Estelle 14/04/2018 à 13h25
Bonjour opéré le 5 avril suite à un accident au ski le 13 février:rupture des deux lac (genoux droit et gauche) .la première intervention du genou gauche par des DIDT,plus suture du ménisque s est déroulée il y a une semaine maintenant,les douleurs ont duré trois jours environ et au bout d’une semaine je peux me déplacer avec béquilles sans problème,je peux même faire quelque pas sans béquille...mais prudence. Le genoux plie lorsque je l aide avec mes mains sous la cuisse,mais l’extension n est pas totalement.les douleurs se réveille surtout la nuit . Je débute la rééducation lundi et normalement je me fais opérer le genou droit mi-mai. les suites opératoires sont encourageantes et me donnent le courage d’aller me faire opérer le second .
LUC 28/04/2018 à 21h02
Bonjour, opéré le 5 avril aux Maussins à Paris (j'ai fait un KJL sur l'autre genou il y a 20 ans au même endroit) d'un DIDT, je suis rentré le soir chez moi. Presque pas de douleurs, kiné immédiate, je suis à J22, plus d'attelle ni béquilles, marche normale et flexion passive à 120°. Un peu de difficultés pour les descentes d'escalier par contre pas de problème pour les montées.
Elise 31/05/2018 à 13h57
Bonjour moi je me suis faite opéré il y a moins d’une semaine sous rachi et j’ai n’ai eu aucune douleur...
je suis sortie le soir même de l’opération avec appui autorise dès le 1èr jour et je marchais sans problème sur ma jambe. Une opération réussi la rééducation a commencé 2 jours après et pas plus de douleur ...
dany 04/06/2018 à 15h17
bonjour opération le 28mai sa fait 1 semaine aujourd'hui ,
pas de douleur vif anti inflamatoire mais des petit pic de rappel derrière le genou. séances de kine le jour même de l'op je plie seulement a 90°. je travail ma kine 4 fois par jour petite muscu est flexion en plus de l'attelle igloo génial.j'ai hatte de reprendre la voiture arrêt maladie 2 mois pfffffff
Jim 20/06/2018 à 15h45
Bonjour à tous.
J'ai subi un DIDT lundi 18 juin, sous anesthésie générale.
Pas trop de douleurs au réveil et dès le lendemain une flexion du genou à 80 degrés donc plutôt pas mal.
J'ai réussi à me lever seul et sans bêtises en faisant attention quand même mais plus d'instabilité au niveau du genou ça change la vie.
Sortie le lendemain de l'hôpital et retour à la maison, la première nuit a la maison a été affreuse!!!!
Aujourd'hui j'ai des douleur sur le côté interne du genou sur le dessus de la cuisse et au niveau du fessier.
J'arrive à marcher sans l'attelle et sans béquille doucement mais j'y arrive quand même.
Je garde l'attelle quand je dois me déplacer je ne veux pas brusquer les choses.
J'arrive également à lever ma jambe et à appuyer le genou mais il m'est impossible de le plier à la force des muscles de la jambe.
C'est quand même bien gonflé.
Bref, wait and see.
Courage !
Rita 15/07/2018 à 12h57
Bonjour à tous 25 juillet première opération de ma vie j’ai 19 et après un chute en scooter me voilà en ditt et ménisques j’aimerai savoir avoir quelque avie les douleurs et si c mieux générale ou locale merci à tous
Guillermo 08/08/2018 à 15h29
Bonjour je me suis fait opérer le lac intérieur et 1ans après fissure de la greffe ...obliger je dois me refaire opérer??
Ajouter un commentaire
Prénom (obligatoire)
Ma participation