Rendez-vous avec le chirurgien à 9 mois de l'opération

Jeu. 19 Jan. 2012 à 13h35
La semaine dernière j'avais rendez-vous avec le chirurgien du genou (non, ce n'est pas son nom), et ce, neuf mois après l'opération.

Donc encore à courir un peu à droite et à gauche.
A ce propos, selon une étude, faire une heure de jogging par jour allonge l'espérance de vie de deux ans. Sauf que vous aurez perdu plus de deux ans de votre vie à faire du jogging (voir un peu plus si vous vous lavez après).
rendez-vous chirurgien genou

C'est donc la troisième fois depuis l'opération que je rends visite à mon chirurgien préféré.
Neuf mois qu'il m'a bricolé le genou, sans faire de bris et sans coller, ça tient toujours. ouf !!

Ce coup-ci, il était à l'heure... il n'a pas eu de mal puisque j’étais en retard.

Les joies de l'automobile, tu crois être mobile mais tu tournes en rond entre quinze allers-retours.
Au moins cela a pour avantage d'aider l'État. Tu penses aller à la pompe mais ce sont eux qui te pompent.
Conclusion, enfile tes pompes, huile ton genou, et marche.
Et voilà qu'ils nous font marcher maintenant.
Et tu penses qu'un jour cela va s'arrêter ? mes genoux oui !
Non, pas mes genoux, ça suffit comme ça.., j'ai déjà donné !!

Revenons à nos moutons... nous, ... à vous voyez, cela ne finira jamais.


Le bilan du chirurgien à neuf mois de l'opération

La visite s'est bien passée, il devait certainement être super heureux de me revoir mais bizarrement il n'a laissé échapper aucune émotion. Un excès de pudeur certainement.

L'examen fut rapide, et j'ai eu le droit à mon test de Lachman, et sur les deux genoux, pour ne pas rendre l'autre jaloux.
Tout tient bon, ... mou du genou, mais bien accroché !!

Je lui explique mes petites gênes et petites douleurs par-ci par-là. Rien d'anormal, à neuf mois c'est peut-être un peu tôt encore pour se faire oublier.

Je lui dis que je drague en club de Fitness fais un peu de musculation et lui demande si je peux forcer sur les quadriceps sans risque.
Il me fait tout simplement comprendre que je peux y aller sans retenue et ne voit pas d'inconvénient à la reprise du sport.

Et oui les loulous, à moi la vie de grand sportif. Je lui ai donc demandé un certificat médical pour la pratique de tout sport ce qu'il m'a fait de la pointe de son bic, d'un griffouilli qui veut dire Docteur, Dooocteuur, Dooocteuuuur (vous l'aurez compris, il faut lire cette phrase sur l'air de Zorro).

Ce certificat est un peu pour moi un diplôme, par exemple le diplôme de "L'école nationale supérieure de paysage" de Versailles.
Car oui je l'ai bien soigné mon genou, entre les incisions, la tonte, la greffe, le bandage et les bourgeons (petits boutons temporaires et disgrâcieux apparus sur le genou)...


Je suis presque guéri

Enfin je vais pouvoir me remettre au golf, gym tonique, ski, free fight, aquarelle, tir à l'arc, et saut d'obstacles à dos d'âne (rayer les sports inutiles).
Neuf mois, neuf mois tout mou mais neuf mois bien durs, qu'il m'aura fallu pour être à peu près sur pieds.
Mais je ne suis toujours pas opérationnel, pas bon à marier et pas bon à gambader. Rien de bien méchant, mais c'est surtout au niveau des flexions et extensions que cela coince un peu.
Et les ischios et quadriceps aussi qui ne sont toujours pas de la fête !
Je pense attendre encore deux ou trois mois afin de bien me préparer.
J'ai encore du boulot et de la patience à avoir.
Comme quoi, un mou du genou est patient du début à la fin.

Et comme le chirurgien est toujours et encore accro à moi, il veut me revoir dans six mois.

Salut les ramolos du genou!

Sur le même thème: genou, chirurgien, rendez-vous
Partagez cette page !


8 réactions pour "Rendez-vous avec le chirurgien à 9 mois de l'opération"

steaksduff 09/02/2012 à 22h08
Salut,
j'en suis a l'etape de l'IRM j'y vais samedi... tous les test sont positif et apparemment j'ai bien une rupture LCA que l'IRM devrait confirmer : la loose
J'ai vu des videos de la boucherie, enfin l'operation, et la longue galere qui s'en suit!!! pas franchement motivant.
Je pense que je ne vais pas me faire opérer (j'ai déjà donner dans ces conneries pour un fémur...)
C'est trop de galère et je ne deviendrais jamais sportif pro...
Il y a un aspect que tu n'evoques pas, c'est la psychologie, car pour reprendre une vie normale et surtout réavoir une entière confiance en son genou il faut beaucoup beaucoup de temps...
merci pour ces infos
@+
Opération LCA 10/02/2012 à 11h59
La reprise de confiance en son genou revient naturellement et doucement, avec quelques passages de doutes.
Mais si tu suis bien les recommandations du chirurgien et des kinés (même si parfois il est nécessaire de les faire parler) tout se déroule sans soucis.
Ce qui est sûr, c'est que depuis l'opération, il ne se passe pas une minute pendant laquelle je ne pense pas à mon genou (douleurs, gênes...).
manel 12/02/2012 à 12h23
Super ton site! je me suis egalement rompu le lca fin décembre suite à une chute au ski... et je ne me suis toujours pas fait opérée! mon ortho m'a immobilisée un bon moment et m'a ensuite prescrit des séances de kiné pré opératoires afin de mieux récupérer ensuite. Je ne vois pas d'évolution, mon genou me fait mal et je ne peux marcher sans boiter... c'est le début d'une longue et dure épreuve... Pourquoi n'as tu pas fait de kiné avant l'op? et les gênes dont tu parles existeront jusqu'à quand? on n'est pas condamnés que même?!
chalex 22/02/2012 à 03h37
Bonjour à tous. Ton site est super et permet de voir que chacun souffre et évolue de façon différente. J'ai eu une rupture du LCA pendant un match de foot à Singapour (je bosse là bas mais je suis français) le 1er septembre, opéré le 1er octobre par DIDT à l'hopital universitaire de singapour NUS (j'ai menti au docteur pour que ça aille plus vite sinon l'opération était 3 mois plus tard au mieux). La première semaine a été horrible avec des douleurs très dures, limite à en pleurer. Par contre je marchais sans béquilles après 1 semaine en gardant la genouillère articulée. J'ai eu du kiné très vite mais je faisais ma propre kiné avec les exercices appris du kiné. Après 3 semaines, je faisais du vélo et de la natation. Après 5 semaines, je courais doucement sur tapis. Et je m'entraine quasiment quotidiennement (cardio + muscu). J'ai eu que 2 rdv avec le chirurgien (1er mois et 4ème mois) car il me disait que j'étais très en avance sur la récupération. Aucune laxité ou tiroir, le doc me dit que j'aurai surement un genou aussi voire plus costaud qu'avant car les tendons DIDT prélevés étaient très épais selon le docteur. J'ai même retapé dans le ballon de foot à 4 mois et les sensations sont bonnes, juste la puissance à doser. J'espère reprendre l'entrainement puis la compétition rapidement car ça me manque même si je fais du sport tous les jours. J'espère que ça va continuer ainsi pour ma part, j'en suis à 4,5 mois après opération. Bon courage en attendant un nouvel article.
Opération LCA 22/02/2012 à 17h49
manuel: je n'ai pas fait de kiné avant l'opération car je me suis fait opérer pour un ménisque (genou bloqué), donc arrivé subitement.
Quand au kiné avant l'opération, je suis sceptique de son utilité car 1h30 d'opération avec un garrot, musclé ou pas, tu te réveilles avec du flan à la place des muscles.
Pour les gênes, dans mon cas, je les ressens encore, peut-être à cause du temps très froid. Ou alors je force trop sur l'articulation à la musculation.
Yanyan 30/03/2012 à 11h33
Bonjour à tous. Merci d'avoir montrer la réalité sur l'après opération. Les chir font miroiter un rétablissement en 3 ou 4 mois... du flan oui!
Pour ma
Yanyan 30/03/2012 à 11h41
C'est encore moi! Mauvaise manip!
Je disais donc, pour ma part, rupture du LCA le 18 février sur une réception d'un saut lors d'un match de volley et crac... le diagnostic est vite établi: rupture du LCA, distension du LCP et des ligaments latéraux. Repos 03 semaines puis début du kiné. Visite chez le chir le 27 mars qui m'a préconiser de faire une complète rééducation quitte à opérer l'année prochaine. Depuis je me remets tout doucement avec un kiné génial qui ma fait passer de 20 degrés de flexion à 110 en seulement 05 séances. Je suis donc confiant pour les 15 séances qui me restent à faire.
Malgré la galère qui m'attends, j'ai décidé de me faire opérer. Je préfère galérer un an pour être tranquille ensuite que de galérer dans 10 ans pour le reste de ma vie...
Merci pour ton site et de faire profiter ton expérience à tous le monde.
Opération LCA 30/03/2012 à 11h52
Merci à toi surtout de nous faire partager ton expérience.
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation