--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Voilà le 7 novembre en plein match de foot je suis victime d'une entorse grave du genou ( ligament croisé antérieur ) les médecins du sport m'ont conseiller de faire du kiné avant l'opération qui était prévu le 12 janvier .
Le premier mois après l'opération je voyais pas ma progression je me tordais de douleurs , mais depuis que j'ai commencer la balneo a partir du premier mois , j'ai vu ma progression s'améliorer deux fois plus vite .
1 mois : verdict 2 semaines de retard sur mon évolution
2 mois : tout est bond j'ai tout repris autorisation de courir , je fais du velo depuis le premier mois
2mois et demie : rendez vous chez le médecin du sport verdict 1 mois d'avance sur le programme autorisation de commencer les rotations et de faire du trampoline .
À partir du 4 ieme mois j'aurais l'autorisation de reprendre les entraînements sans contact
Je conseille je suis à bientôt 3 mois je cours je saute sur ma jambe opéré et aucune douleurs je ne regrette rien d'avoir été opérer 😀😀😀😀
Florian 07/04/2016 à 15h04  2 commentaires / commentez
Je me pose une question ,une de plus !Actuellement je suis un protocole d immobilisation avec atèle pour éviter une opération ( LCA, LCM rompus et ménisque fissuré ), si finalement on m'opère à cause du manque de stabilité est ce que ça veut dire que je vais d abord devoir faire de la kiné avant opé ? (muscle raplapla à cause de l immobilisation )
Frédérique 06/04/2016 à 00h06  2 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
Voilà 3 mois et demie que je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur.
Opération sans encombre, la rééducation se passait parfaitement bien. Tout était dans les temps, j'ai revu le chirurgien au 2e mois qui m'a dit que c'était impeccable.
Je faisais ma rééducation très sérieusement sauf que voilà, il y a environ 2 semaines, j'ai commencé de ressentir une douleur très légère un peu au niveau de la cicatrice (vers la patte d'oie).
J'ai continué la rééducation et cette douleur ne me gênait pas du tout dans l'effort (vélo, rameur, step...), mais là j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus marquée.
Je l'ai signalé à mon kiné qui a regardé et pense que c'est une petite tendinite.
Au niveau des douleurs ça s'apparente à des piccottements, des tiraillements et un genre de frottements au niveau de l'os juste en dessous du genou.
Alors voilà mes différentes questions :
- Est-ce fréquent, ça vous est-il déjà arrivé?
-Le kiné m'a dit que ce n'était pas gênant pour continuer la rééducation mais j'ai peur que ça s'aggrave en poursuivant.. Avez-vous un avis à ce sujet?
Merci! :)
Jeff 05/04/2016 à 18h04  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,

Rien de très original : lors d'une descente à ski, j'ai chuté. La douleur a été immédiate et intense, je n'ai pas pu relever. Après une descente en barquette, le verdict est tombé : atteinte du LCA, du LLI et du ménisque probable. IRM à faire et chirurgien à consulter.

3 semaines plus tard, j'ai donc réalisé une IRM dans un CHU. Les conclusions du radiologues ont été : entorse de grade 2 du LLI, pas de rupture de LCA, légère fissure du ménisque (avec bien sur de nombreuses contusions, de l'oedeme etc). Le résultat était donc très positif.

J'avais RDV le lendemain à la clinique des Maussins. C'est avec une grande confiance que je m'y suis rendue. Après un examen rapide de mon genou et une lecture de l'IRM, le chirurgien a affirmé que je remettais pas trop mal de la rupture du LCA. Alors là grand choc... son avis était contraire à celui du radiologue. il m'a donné un nouveau RDV 6 semaines après pour voir l'évolution.

Entre temps, j'ai une amie interne en radiologie qui a souhaité regardé l'IRM. Elle et sa chef concluent à une entorse d'une LCA et non une rupture. Elle a demandé l'avis d'un autre spécialiste qui tirait la même conclusion.

Aujourd'hui je revoyais le chirurgien, six semaines après le dernier RDV. Au préalable, j'ai fait une radio avec technique du TELOS. La radiologue (de cette même clinique) m'a fait faire deux fois l'examen, car la première fois il n'y avait pas de tiroir. La seconde fois il y avait un tiroir mais elle m'a dit que selon elle le pb n'était pas ligamentaire, qu'elle ne voulait pas s'avancer de voir avec le chirurgien. Elle m'a même demandé si l'IRM avait déjà été fait car elle n'avait pas l'air convaincu de la rupture.

15 min plus tard le chirurgien a pourtant été clair : il faut opérer, il y a rupture du LCA (j'ai 23 ans et je suis sportive). Le genou est encore fragile je le revois fin mai pour convenir d'une date.

Je pense demander un autre avis chirurgical... peut être dans un CHU.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Des conseils?

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer.
laura 04/04/2016 à 21h24  8 commentaires / commentez
Cela fait 3 mois que j'ai ete operee, mon chir que j'ai vu le 24 mars dernier (24/3/2016) est satisfait de l'operation , flex, ext tout est ok et les radios aussi.Je lui ai dis que ca tire un peu et que mon genou est un peu chaud a comparer a l'autre, la-dessus il m'a dit : "y a du metal la-dedans si cela te fatigue on va l'enlever" QUOI? Il va me re-operer? j'espere que non j'ai assez souffert!!!! Quelqu'un a connu la meme chose?
micheline 04/04/2016 à 02h16  2 commentaires / commentez
Bonjour ts le monde ; 4 mois après l'opération ligamentoplastie sous arthroscopie, je plié presque tt mon genoux, safait 5 jours j'ai desendu les escaliers vite, après mon genous s'est gonflé et je n'arrive pas a le plié comme avant, je n'arrive pas à marcher comm avn, quand mon genoux est étendu je sens des craquement à l'interieur ( pas au niveau de la rotule) et il est chaud ... j'aimerai bien entendre vos explications ... merci
Younes 04/04/2016 à 00h28  1 commentaire / commentez
Après une chute au ski (pied bloqué en plein virage, par un skieur que j ai voulé eviter mais qui m'est passé sur le ski) rupture lca et LLI et fissuration du ménisque.J ai 50 ans le médecin me déconseille l opération, j ai une attele pour 6 semaines en attente de voir la cicatrisation à l'IRM. J aurai encore 6 semaines d attèle avant de commencer la kiné.Ca me déprime à l'idée d'arrêter les sports que je faisais, même si pas grande sportive.J ai peur qu'ensuite mon genou se dérobe pour un oui ou pour un non.Mais en même temps l'opération me fait peur.J ai eu une opération pour m enlever un ménisque à l autre jambe , j ai mis deux ans et demi à m'en remettre (craquement, douleurs, brulures ) .Pour le moment je travaille de la maison et deux jours au bureau en taxi pour éviter les transports en commun ( Paris). Que faire pour retrouver un genou qui tient la route .Qel risque ensuite si je ne me fais aps opérer.Merde ! je ne me sens pas vieille au point de tout arrêter ! (je n'aime pas le vélo, je ne nage pas le crawl et le scabble à petite dose ) merci pour vos conseils
Frédérique 03/04/2016 à 21h23  5 commentaires / commentez
Salut à tous, opération réalisée le 14/03 lca + renfort LLE suite a rutpture ancienne du lca puis pratique sportive intensive de la course (arbitre de foot) ayant occasionne au cours des années de nombreuses entorses ayant amene a une distension du LLE
petit bilan : encore une nuit tres courte en réalité je n ai pas dormi non pas a cause des douleurs qui s estompe mais plus pour la sensation de gene dans le genou et l inconfort des posture, et encore le kine me demande de mettre l attele pour dormir mais c est juste impossible pour moi car trop genante (sensation d irritation et de garot) quend bien meme de la mettre est tres utile pour ne pas perdre l extension. Le sommeil est vraiment le point le plus dur a gerer pour moi.
Niveau genou cava de mieux en mieux j ai fini ma deuxième semaine de kine (premiere repos total) le fait d avoir achete un electrostimulateur m a beaucoup aide je commence a peine a gerer les escalier et tt a l heure je suis aller faire des petites courses sans attele ni béquilles, sachant que je remarche correctement (pour un operer bien sur tt est relatif) que depuis 2 jours, on dirait que ca ce debloque de façon exponentielle car les 15 premier jours les progrès étaient très lents
Mon genou verrouille bien mais c est tres dur de ne pas boiter en marchant a cause de la rigidite de la jambe et de loedeme encore quelque peu present
Flexion a 70-85 degre acquise sans jamais la travailler et extension quasi complete cependant par moment selon la position les extensions provoque des craquement dans le genou .
Je déconseille vivement l exercice jambe tendue a remonter car cela cause de forte douleurs en barre dans le genou. Attention aussi au choix du kine apres 2 semaine le mien ne m a toujours pas massee une seule fois meme pas pour drainer ou pour assouplir les cicatrices ce qui me fait enrage . On est 4 parfois 6 en meme temps alors il met les electrode pendant 1h30 non stop. Heureusement que j ai une petite soeur adorable qui me masse quand je le lui demande et ca fait vraiment un bien fou a tous les niveaux
Ce qui est complique aussi avec cette reeducation et qu il faut faire attention a ne pas en faire trop ou pas assez car ces deux options sont très mauvaise pour le genou
En tout cas ca vaut vrai le coup de se faire opérer moi qui ait mis 5 ans avant de me decider cela m a provoquer un grand soulagement et je ne sais pas si c est psychologique mais tt a l heure en marchant dehors malgre tous les inconvénients j avais quand meme le sentiment que mon genou que je sentais de plus en plus lache/laxe etait devenu beaucoup plus ferme. C' est un peu comme serrer les lacets de ses baskets. Voila tout je refairais un bilan d ici un mois ( ou plus tot si les nuits blanches continue) bon courage a tous .
Rudy 03/04/2016 à 07h06  4 commentaires / commentez
bonsoir,
Blessé au foot en novembre, je me suis fait opéré kj en janvier (en sachant que mon genou était encore gonflé lors de l'opération). Je constate des efforts après l'opération grace à la réeducation, balnéothérapie mais malheuresement je vois tjrs mon genou gonflé (meme s'il a un peu diminué). J'ai parlé de ponction à mon chirurgien mais me le déconseille fortement(infection).
Alors est ce normal que mon genou soit tjrs gonflé à 3 mois et comment le faire dégonfler?

merci
cordialement
Enzo
enzo 03/04/2016 à 01h22  3 commentaires / commentez
Hello les mous du genous!!
besoin d'expérience d'opéré aujourd'hui je suis a J+8 d'une opération des croisés internes et menisque interne.
opération en ambulatoire. jusqu'à mercredi sa allait mais de plus en plus de mal a dormir de plus en plus mal malgré les anti inflammatoire, les anti douleurs et le glacage reguliers, j'ai trop réagis aux anti coagulant j'ai un énorme bleu devant et derriere de la cheville à la mi-cuisse. bref j'ai changé les anti douleurs pour des co-doliprane..les douleurs persistes au niveau du debut du mollet derriere le genou et j'ai de plus en plus de mal a poser le talon par terre ou si je le fait je n'arrive pas a me redresser sa me fait vraiment flipper!!! de plus j'ai la jambe qui a tendance a partir sur l'exterieur...
je commence la kiné mercredi mais je flippe suite a ce changement d'extension et de douleurs de plus en plus difficile a supporter en plus du manque de sommeil
aidez moi svp besoin d'aide et de réconfort...merci
Clairejoelle 02/04/2016 à 15h07  1 commentaire / commentez
Bonjour, suite à une blessure à ski le 18 mars avec rupture LCA et LLI, je me fais opérer le 6 avril. Quand pensez-vous possible de reprendre une activité professionnelle à 50% et au bureau ?
merci pour vos témoignages.
Pat 02/04/2016 à 13h53  2 commentaires / commentez
Salut à tous, jai 18 ans, opéré récemment des LCA
JArrive pas à dormir la nuit! Je prend un doliprane avant de dormir mais aucun effet!
Le genou est gonflé je fais quoi
Come 02/04/2016 à 10h10  3 commentaires / commentez
Pour répondre à Ludo, Je suis à J+1 mois quasiment TEchnique DT4 en cage aussi ( Demi Tendineux plié en 4 greffon prélevé sur 1/2/ isojambier) les douleurs de l'hématome s'estompent une fois que ca passe par toute les couleurs pour finir en jaune. Quand les fils tombent, c'est dejà preques plus douloureux, j'ai eu les mêmes sensations que toi . Moi mon problème c'est plutot le sommeil, je dors quasiment jamais pas plus de 2/3h avec glace ou pas, avec bas ou pas, avec cachetons ou pas , c'est kif kif !!! même le Lyrica n'y fait rien ' c'est ce qu'il te file avant de t'endormir pour l'operation )
Sinon pour la kiné faut vraiment aller dans un centre de Kiné du Sport , y font que ça , c'est dingue le nombre de gens qui ont les LCA qui petent !!!
Dens 02/04/2016 à 06h31  votre commentaire
Bonjour,
opérée DIDT il y a 6 semaines maintenant, la plus grande des cicatrices est collée. le kiné la masse, la triture, la malaxe dans tous les sens... mais elle reste collée...(ça fait bien mal d'ailleurs)
vous avez eu ça aussi?
vero 01/04/2016 à 18h48  4 commentaires / commentez
J'ai actuellement 16ans et la semaine dernière je me suis fait mal sur un contact au basket, j'ai donc une rupture du LCA mais également du ligament collatéral mon genou est donc gonflé l'opération doit être prévu mi mai nous sommes le 1 avril. En attendant j'ai des séances de kiné pour le ligament collatéral qui est également touché, après l'opération est une bonne réeducation on reprend le sport assez bien ou on ressent des faiblesses? merci a tous
Emeline 01/04/2016 à 12h11  6 commentaires / commentez