--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

opération en urgence le13/07/2014 six mois plus tard douleurs insupportables avec 35 s de kiné j en peu plus aide-moi
De louise le 12/01/2015 à 18h25  3 commentaires / commentez
Salut à tous!
En 2003 je me suis pété les croisés +ménisque ddu genou gauche, rééducation, opération, rééducation tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Le 16 décembre 2014 je me suis déchiré les croisés +ménisque +grosse distension du ligament latéral interne du genou droit. Sur le coup je me suis aussi fait une bonne déchirure des jumeaux du mollet.
J'ai commencé la kine il y a une semaine après l'immobilisation mais les progrès ne so t pas énorme et j'ai très mal sur le ligament latéral interne ce qui m'empeche de pousser pour la essayer d'aller plus loin dans la flexion.
Le kine d'y aller petit à petit mais le 18 il faut que je plie a 90 que j'ai retrouvé assez de force pour conduire et aller bosser.
J'étais le dernier à penser que c' était possible et la je commence à me dire que dans 1 semaine j'y serais pas.
tout ca m'inquiète j'ai l'impression que mon corps en a eu ras le bol et tire la sonette d'alarme.
mes trauma : croise+ménisque aux 2 genoux / 16 entorses cheville gauche et 7 cheville droite / excroissance osseuse astragale / arthrose précoce gros orteil pied gauche.
De simon le 11/01/2015 à 10h05  3 commentaires / commentez
Voilà, après la 4 eme intervention sur la cicatrice, aujourd'hui tout va bien. Je vous souhaites mes meilleurs vœux pour l'an 2015.
Sur ce, un ami ma conseiller d'acheter une traitement en pharmacie afin de soigner la cicatrice plus vite que d'habitude et il affirme que celle ci "cache" plus ou moins la cicatrice qu'elle sera plus lisible, connaissez vous ce traitement ?
Et éventuellement vos avis si ce genre de traitement existe pour le bien de nos cicatrices , merci
De Bokan le 08/01/2015 à 22h20  2 commentaires / commentez
Bonjour a tous
Voilà je me fait opéré lundi du lca méthode kj je me fait pas mal de souci car l'opération se fait en ambulatoire, et aparament je serai l'un des premier a le faire.
Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait une ligamentoplatie en ambulatoire? Avez vous des conseils a me donner?
D'avance merci
De John le 07/01/2015 à 23h25  11 commentaires / commentez
Salut à tous et bonne année ! Bonne santé pour vos genoux ;).
Voilà je me suis fait opérer le 30 Septembre dernier du LCA par arthroscopie, opération nickel, genou très vite stable et une bonne kiné qui me rééduque très bien.
Il y a une semaine que mon genou craque plus que d'habitude, me fait un peu mal avec une petite gène (assez légère).
Pourtant je n'ai pas fait de faux mouvements, j'ai pas eu de mauvais appuis, j'ai pas forcé, rien quoi^^.
Alors c'est normal tout ça ou faut-il que je m'inquiète ?
Car si la greffe romps je suis dans la mouise...
Mon genou est un peu chaud aussi, je glace ?
Merci d'avance et bonne soirée:).
De Jules le 06/01/2015 à 21h42  7 commentaires / commentez
Coucou à tous! !! Je suis parti en vacances à la neige, j'ai été très raisonnable, j'ai skié une matinée à 6 mois post op, j'ai fait une promenade en raquettes de 4-5 kms, ça allait super. ..
Je suis revenu, pas de soucis et ce matin reprise du boulot, je suis facteur en voiture, donc montées descentes incessantes et en fin de tournée grosse douleur au niveau de l'agrafe,quand j'y touche trop douloureux. ..., je suis allé voir mon kine il m'a dit c'est peut être à cause du froid après j'appelle mon médecin traitant et il me dit de prendre des anti-inflammatoires et anti-douleurs et attendre et que si ça se reproduit, faudra aviser. ..
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a eu ce que je ressens ou si quelqu'un sait des choses sur cette gêne douloureuse quasi insupportable au toucher, n'hésitez pas je suis preneur! !!
Merci à tous et toutes les ami(e)s.....
De Claude le 05/01/2015 à 22h16  1 commentaire / commentez
bonjour et meilleurs vœux à tous les mous du genou...
pour ma part , j'ai fait une spectaculaire chute lors d'une cueillette de champignons le 13 octobre 2014 , je vous passe les détails du transport à l’hôpital et de la douleur , donc diagnostic : rupture totale du tendon du quadriceps. opération immédiate avec crochet placé sous la rotule pour fixer le muscle , immobilisation durant 1 mois de la jambe sans appui , puis rééducation seulement après. Aujourd'hui , mon genou plie avec aide à 90 degré et sans aide à 45...je suis très très loin de retrouver la mobilité d'avant! je marche avec canne et genouillère semi articulée. le plus difficile c'est qu'après 1 journée de massages , exercices , ma jambe se plie sans douleurs et après une nuit de repos , je dois recommencer tout le lendemain car j'ai tout perdu de ce que j'avais acquis la veille. j'ai aussi la sensation d’étau lorsque j'essaie de plier ma jambe, quelqu'un peut il me dire si je vais retrouver ma souplesse articulaire ? merci d'avance de vos temoignages et de vos conseils..
De pia le 05/01/2015 à 10h05  8 commentaires / commentez
Bonsoir a tous, rupture du LCA, donc rdv avec chirurgien pour une intervention, alors mon ami me dit que; la jambe opérée n'aura plus la même extension que l'autre jambe. Est il vrai ou faux ??
Merci a vous
De Pierre le 03/01/2015 à 01h54  8 commentaires / commentez
Coucou les amis!!!!
Tout d'abord je tiens à vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année, surtout la santé avec des genoux en béton car c'est surtout pour quoi on est ici à discuter...
Alors quand je dis je l'ai fait, et ben j'ai skié à 6 mois post op et franchement, après une crainte au départ, ça a été super ensuite!!!
J'ai commencé par une verte histoire de tester mon genou et après que des bleues et une portion de rouge et à la fin je me suis permis de descendre 2 bleues sans m'arrêter!!!!
ça met grave en confiance pour cette nouvelle année sportive, j'ai hâte de reprendre au plus vite mon sport que je pratique depuis l'âge de 5ans, j'en ai 41, un vrai petit gamin lol... Ah oui je parle du tennis au faît!!! Je suis un ancien 2nde série, les connaisseurs comprendront....
Merci à Erwan et Aline de m'avoir répondu, désolé de ne pas vous avoir répondu dès réception de vos messages mais je n'ai pas eu le temps, désolé... J'espère que ça va vous deux dans votre évolution, racontez-moi si vous le souhaitez!!!
à bientôt j'espère et encore BONNE ANNéE 2015!!!!!!!!
De Claude le 02/01/2015 à 19h15  7 commentaires / commentez
Bonjour,

Pour ma part je suis a 1 ans et 2 mois et je ne peut toujours pas tendre ma jambe en chaine ouverte, je ne peut pas courir car mon quadriceps est encore bien trop faible. Parfois quand je suis assise trop longtemps j'ai un mal fou a marcher correctement, il faut que sa chauffe quoi. Une terrible douleur au toucher au niveau de la cicatrice de l’agrafe, a peine un frôlement et c'est le crie. Mon chir me fait passer une irm qui ne montre aucune anomalie et une scintigraphie qui montrait une légère algo. J'ai consulter un Ostéo qui ma redresser le dos la cheville et le bassin donc je boite un peu moins.Quelqu'un pour me conseiller?????

Merci de vos réponses.
De Aurélie le 01/01/2015 à 20h51  7 commentaires / commentez
Bonjour,
je me suis faite opérée mi-novembre du ligament croisé antiérieur (méthode DT4). En se promenant aujourd'hui dans la rue, je me suis tordue la cheville. Je suis restée debout quand elle s'est tordue, j'ai senti un crac, une douleur mais pas non plus hyper forte comme quand je me suis rompu le LCA, mais je ne crois pas que ça venait de l'intérieur du genou (je suis incapable de vous dire si ça venait du bas du genou (à l'endroit où ils ont trituré les tissus) ou dans la cheville ou les 2 car j'ai eu très peur.

Y-a-t'il un risque que la greffe ait lâché ? Je devais voir le chir mercredi prochain, je lui demanderai radio ou irm de contrôle je ne sais pas quel examen suffira. Là ça me lance un peu sur le côté interne du genou, mais à l'extérieur (j'ai beaucoup marché donc si ça se trouve ça ne vient pas de la cheville qui s'est tordue mais de trop de marche quoi).
J'ai vraiment très peur, merci de me dire ce que vous en pensez.
De Aurelie le 01/01/2015 à 19h13  12 commentaires / commentez
j'ai été opére depuis 3 semaines, je commence à bien marcher je plie mon genou à 90 mais celui-ci continue à être chaud et parfois douloureux est ce normal
De jeanne le 01/01/2015 à 14h23  1 commentaire / commentez
Bonsoir à tous les mous et molles du genou !

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année ! J'ai besoin de votre expérience par rapport à des douleurs que j'ai en ce moment après la séance de kiné. J'en suis actuellement à M+3 après l'opération avec quelques complications dont une flexion et une extension qui sont loin d'être au top. Il y a 10 jours, le kiné a un peu forcé la flexion mais rien de méchant sur le coup, sauf que 2 heures après j'avais une douleur lancinante partant de l'arrière du genou jusque dans la fesse (nerf sciatique ?). Cette nuit-là, j'ai très peu dormi. Hier et aujourd'hui, j'ai eu le même souci après la séance de kiné (vive l'ibuprofène). Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce souci ? Merci d'avance.
De Aline le 30/12/2014 à 17h57  13 commentaires / commentez
Bonsoir à tous et à toutes,
en 2003 je me suis déchiré les croisés du genou gauche, j'ai mis presque un an avant de rejouer. Cette fois, le 16 décembre je me suis déchiré les croisés du genou droit plus le ménisque plus u e grosse distension du ligament latéral interne et une bonne déchirure au mollet. Bref normal!
j'ai pour objectif de conduire pour aller travailler dès le 18 janvier 2015, je vais commencer la kine semaine prochaine et actuellement j'ai encore du liquide dans le genou. Ma cuisse a diminué de moitié.
pensez vous que cela soit possible?
Merci
De simon le 29/12/2014 à 19h31  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année!!! J'ai une petite question: j'ai 41 ans, j'ai été opéré du lca genou gauche il y a 6 mois et demain je pars dans les Vosges pour y rejoindre ma belle-famille et vu la neige qu'il est tombé, l'envie de skier est inéluctable surtout que ma compagne aimerait bien aussi que je skie un peu, je lui ai dit que ce n'était pas raisonnable mais bon,étant dans le doute, je viens vers vous chers mous du genou.....
Qu'en pensez-vous?
De Claude le 29/12/2014 à 16h24  2 commentaires / commentez
Créez votre site internet