--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir a tous! Je me suis fait une rupture du ligament croisé suite a un accident de travail. J'ai subi un DIDT mi avril. Nous sommes début juillet tous les jours Kine depuis l'opération. Je sors d'une séance tout a fait notmal sans effort particulier, deux heures après mon genou a gonfle sur le dessus comme pas possible et impossible de plier la jambe qui était tout a fait normale. Bref deux jours après rdv chez le chirurgien pour le suivie et je décide d'attendre de le voir. Et la ça tombe direct c'est inexplicable parfois sa arrive sa raison le liquide qui lubrifie le genou se retrouve en "sur-quantité" et la j'ai le droit a une semaine de médoc sinon ponction et la je dois dire que je fais pas le fier...
De Antoine le 10/07/2014 à 23h45  32 commentaires / commentez
Bonjour je me fait operer du LCA (DIDT) demain donc le 11/07 sur dijon voici le programme de mon chirurgien : je rentre a 7h15 a la clinique pour en sortir vers 18h ( hospitalisation ambulatoire) je voi sur le forum que ce n est pas courant, apres l opération une seance de kine avant de sortir , et ensuite kine tout les jours a partir du 12/07 pendant 4 semaine. Qu en pensez vous ?
De david le 10/07/2014 à 12h41  31 commentaires / commentez
Bonjour j'ai eu mon opération le 01 juillet tout c'est bien passé mais 4 jours après gros hématome derrière genou depuis impossible de poser ma jambe en extension J+8 après opération grosse douleur derrière genou (toujours hématome) et sensation que ca durci derrière est ce normal ? le kiné et l'infirmiere me dise que oui mais meme allongé j'ai mal )
De laetitia le 09/07/2014 à 21h36  9 commentaires / commentez
Bonjour à tous :)

Je me suis faite opérer le 26 juin, une DIDT du genoux droit !
Je suis rentrée la veille au soir pour sortir à J+3.
A J+12:
- je me fais enlever les points qui commencent à me gratter
- je ne prends plus d'anti-douleurs (Ixprim comme Doliprane, sauf en cas de grosse douleur, qui se font de plus en plus rare)
- marche sans béquille ni attelle, mais en imitant le canard
- cela fait 1 semaine que j'ai kiné tous les jours

Après avoir constaté que ma jambe, à froid en fin de journée, me déprimait plus qu'autre chose ( je plie à 45°, assise sur une chaise, sans rester trop longtemps dans la position), j'arrive à tendre sans trop de problèmes (ancienne gymnaste aidant?).
A froid total (au réveil), jambe complètement engourdie, il ne faut même pas lui demander une flexion ou extension.
A chaud, durant la séance de kiné, les flexions sont horriblement douloureuses, malgré un long échauffement et les sourires de ma kiné...

De plus, pour l'opération on m'avait endormi le nerf de la jambe en plus de l'anesthésie générale. Je ne sens toujours pas toute la partie intérieure de ma cuisse (ischio), ainsi que certaines zones. Le chirurgien m'avait dit 4 jours pour ressentir la jambe...


Après vous avoir raconté qu'une partie de mon histoire, je termine par le problème qui se pose à moi: le 15 août je débute mon alternance, loin de chez moi, de ma kiné, de mes proches...
Il faut absolument que je sois autonome, puisse conduire (officiellement après 3 semaines post opératoire)...

Il me reste donc 1 semaine pour récupérer au maximum.

Est-ce que je trouve la récupération trop lente (NB: j'ai 20 ans, et à 20 ans on n'est pas patient), ou est-ce vraiment le cas?

Kiné ou centre? Que me conseillez-vous pour tous ses problèmes?
Mon but étant de récupérer ultra rapidement (le plus rapide que l'on puisse faire, je vois bien que mon genou fatigue vite quand je marche en canard, et que ça ne sert à rien de forcer...)

Quelques conseils d'anciens mous du genoux me guideraient bien...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce post (oui je l'avoue, je m'ennuie rapidement pendant ces temps où toutes activités sont proscrites, alors j'ai pris mon temps pour tout raconter =D )

Merci donc

Et bonne nuit à vous :)

(oui, qui dit ennui, dit match de foot de la coupe du monde, TOUS les matchs, et tout le programme TV ...)
De Angie le 09/07/2014 à 00h53  12 commentaires / commentez
Bonjour à tous.
Je suis maintenant à j+20, je suis à 30 degrés de flexion, pas de douleur, juste parfois au niveau de la cicatrice.
Je marche toujours avec les béquilles et l'attelle en posant le pied juste 20kilos.
par contre, hier soir, je me suis retrouver dans une position au sol a faire des travaux.. Fixer une truc au sol et j'ai donc fais pas mal de mouvement de coté et bouger de partout pendant 30 min, d'habitude je ne bouge pas autant et je ne force pas mais la j'ai trop forcer sur le coté
Pas de douleur, juste un peu mais j'ai un peu peur d'avoir forcer et surtout peur de le répéter et rien sentir
Merci pour vos réponses d'avance.
De Rhan le 08/07/2014 à 19h29  16 commentaires / commentez
bonjour
j ai 40 ans je me suis blessé au foot le 8 mars 2011 rupture de lca,
je me suis fait opéré (didt)le 31 mars (tres rapide)
après 4 semaines dans un centre de réeduc en demi-pension résultat tres satisfaisant flexion extension quasi complète.
apres ca kiné libérale 3fois par semaine et 1h de velo d appart/2 jours .
aujourd'hui cela fait 4mois et 1 semaine post-op ,je reprend le tennis sans course trop rapide pour les sensations c'est top plus aucune douleur juste appréhension que le genou ce dérobe, il faut vraiment réapprendre a avoir confiance a la solidité de son genou .
De gilles le 08/07/2014 à 10h21  18 commentaires / commentez
bonjour
j ai 40 ans je me suis blessé au foot le 8 mars 2011 rupture de lca,
je me suis fait opéré (didt)le 31 mars (tres rapide)
après 4 semaines dans un centre de réeduc en demi-pension résultat tres satisfaisant flexion extension quasi complète.
apres ca kiné libérale 3fois par semaine et 1h de velo d appart/2 jours .
aujourd'hui cela fait 4mois et 1 semaine post-op ,je reprend le tennis sans course trop rapide pour les sensations c'est top plus aucune douleur juste appréhension que le genou ce dérobe, il faut vraiment réapprendre a avoir confiance a la solidité de son genou .
De gilles le 08/07/2014 à 10h19  1 commentaire / commentez
Bonsoir tout le monde.
Dites moi je me suis fait operer il y a 10 jours et voudrais savoir si je peux fumer du cannabis? Je suis conscient que en temps normal ça n est pas bien.
Je suis pendant 3 jours encore sous anti coagulant.
Merci
De Lilly le 07/07/2014 à 21h10  4 commentaires / commentez
Rebonjour a tous,
C'est normal que a J+25,j'ai encore des douleurs nocturnes au genou et quand je marche,la raideur s'accentue au fil de la journée fait que je boite?Cette raideur ressemble a une grosse boule au niveau de la rotule.
Je desespere.j'ai envie de rentrer de suite en France,sauf que mon billet d'avion est pour le 13 aout.
Je devrais retourner voir mon chir jeudi ci.mais il est odieux.La derniere fois,même pas repondu a mes questions.Il parait qu 'il faut leur donner une enveloppe 200 euros en extra sous la table pour attendrir notre relation.Je suis au Vietnam,pour info.
Merci de donner vos témoins.
De antoine le 07/07/2014 à 15h31  8 commentaires / commentez
Bonjour à tous, je dois me faire reconstruire le LCA dans trois semaines. J'ai eu une rupture complète du LCA il y a plus de de 20 ans (à 16 ans et j'ai maintenant 38 ans). Je n'ai jamais été une grande sportive, ce qui fait que j'ai pu vivre une vie très normale pendant tout ce temps. Cependant, une récente IRM a montré que j'avais maintenant une rupture en anse de seau au ménisque également, ce qui fait que mon genou est maintenant bloqué, l'extension complète n'est plus possible. Il y a aussi une légère arthrose. Y a-t-il des personnes qui ont attendu aussi longtemps pour se faire opérer ? La rééducation est sûrement plus pénible que lorsque l'incident est plus récent ?
De Julie le 07/07/2014 à 15h15  2 commentaires / commentez
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. ça me permet de savoir à peu près le temps de chacun et la manière de récupérer. Et oui chaque cas est différent et ce que vous venez de me dire est à peu près ce que mon chirurgien m'a dit. C'est surtout la motivation qui est le plus important car c'est vrai que ça paraît long surtout pour refaire du sport. J'espère que j'y arriverai, je suis vraiment motivé pour refaire du football donc ça devrait aller. Je me fais opérer normalement début septembre comme ça je profite au mieux de mes vacances. Certains d'entre vous ont-ils refait du football après la rééducation? Si oui, comment çela se passe-t-il?
De nicolas le 07/07/2014 à 11h26  6 commentaires / commentez
Bonsoir
Alors voilà, dans un mois, cela va faire 2 ans que j'ai un problème au genou, je me suis fait opéré d'une lésion ménisale en février 2013 et maintenant voilà le verdict en + de cette lésion méniscale, rupture des ligaments croisés depuis 2 ans mais les médecins n'étaient pas sûr que ça soit le cas, je dois donc me faire opérer bientôt et je voulais savoir si la rééducation est difficilement ou facilement supportable car je sais qu'il faut beaucoup de motivation après cette intervention. Auriez-vous des conseils à me donner ou bien m'expliquer votre cas? Merci d'avance
De nicolas le 06/07/2014 à 18h48  21 commentaires / commentez
Bonjour
J ai une question à poser à ceux qui ont eu un DIDT, je voudrais savoir si vous avez eu une douleur ou plutôt une sensation de barre , de raideur sous la rotule? Et si c'est normal? Et si non, comment faire pour ne plus avoir cette sensation?
Merci par avance pour vos réponses
De seve le 06/07/2014 à 10h43  9 commentaires / commentez
Bonsoir à tous,

Mon mari de 41 ans, s'est fait opéré aujourd'hui du LCA.
Je précise avant de poursuivre que nous sommes ravis de son chirurgien qui est très à l'écoute et très disponible.

Ceci dit, après avoir lu plusieurs commentaires de personnes opérées, j'ai constaté que des exercices étaient prescris par le chirurgien et ce dès le lendemain de l'intervention.
Si j'ai bien compris c'est en partie pour éviter la phlébite, que l'anxieuse que je suis, redoute pour son mari.

Seulement dans son cas, aucun exercice ne lui a été conseillé pour le moment et comme nous sommes vendredi, son chirurgien ne le reverra pas avant lundi.

Celà m'inquiète un peu, d' autant que pour le moment sa jambe est complètement paralysée suite à un bloc crurale (anesthesie du nerf femoral).

Je sais que vous n'êtes pas médecins, en tous cas pas tous :)
Mais si quelqu'un avec une expérience approchante pouvait me donner son avis, je dois reconnaître que ça m'aiderait à passer un week-end un peu plus serein :p

Merci d'avance.
De Djedjenny le 05/07/2014 à 00h44  20 commentaires / commentez
Bonsoir à tous
J'ai une question concernant le pansement, on m'a retiré les points hier, l infirmière m'a dit d'enlever le pansement aujourd'hui, ça à l'air en bonne voie de cicatrisation, mais je me demande s'il y a pas un risque qu'avec le frottement du bas de contention, les croûtes ne s'enlèvent et que cela s infecte? Qu'en pensez vous? Et vous comment cela s'est il passé?
Merci par avance de vos réponses
De seve le 04/07/2014 à 21h41  2 commentaires / commentez
Créez votre site internet