--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

opérée LCA (KJ) +suture méniscale J+33.

Bonjour les mous du genou,
Comment vont vos cicatrices ? Les massez-vous ?

Ma kiné a commencé à s'en occuper récemment.
Elle masse vigoureusement en va et vient perpendiculaires, de chaque côté de la cicatrice afin que les adhérences au-dessous de la peau se décollent. Ma cicatrice est encore bien bosselée, des tissus gonflés de chaque coté. Elle m'a informé qu'une partie des douleurs que j'ai encore en faisant les exercices de physio. sont liés à ces adhérences. Ces massages à la cicatrice, que je fais maintenant aussi 3x par jour chez moi, contribuent aussi à
aplatir la cicatrice. Puis, je dois mettre également une crème cicatrisante.
Attention UV !!: C'est l'été ! N'oubliez pas de couvrir votre cicatrice avec un pansement. (Risque: hyperpigmentation brune au lieu d'une belle cicatrice blanche)

Demandez conseil à votre Dr ou kiné. pour les soins à vos cicatrices. N'attendez pas, sinon c'est de plus en plus adhéré !
Elena 09/07/2016 à 15h14  votre commentaire
Bonjour, vous en êtiez à 2 mois post op concernant la taille du genou ? Moi tjr +2cm j'ai l'impression qu'il sest arrêter de désenflé depuis 1 mois. Surtout que depuis 1 mois je glace mon genou qu'une ou deux fois par jour étant donné que je vis pas à côté d'un congélateur..
Selman 09/07/2016 à 14h38  votre commentaire
Bonjour à tous je me suis fait opérer le lundi 27 juin. Depuis l'opération quand je pose le talon ou quand je marche mon molet est tellement tebdu que sa me fait extrêmement mal. Quelqu'un a eu le même problème que moi si oui pouvez vous le donner des conseils svp.
maxime 09/07/2016 à 10h26  11 commentaires / commentez
Bonjour à tous,

Suite à une entorse du genou au judo j'ai été opéré du LCA (DIDT) + ménisque externe le 13 mai. J'ai fait 2 mois de kiné pré-opératoire qui se sont parfaitement passés.

Le lendemain de l'opération j'ai vu le chirurgien et la kiné de la clinique pour me lever. Les deux étaient confiants et pensaient que j'allais récupérer plus vite que la moyenne. Suite à une allergie aux anticoagulants j'ai fait un gros hématome (ou énorme pour citer les médecins de garde aux urgences et ma kiné), avec une sidération du quadriceps , ce qui conduit à une très grosse fonte musculaire à force de ne pas pouvoir s'en servir.

A j+8 semaines mon genou est toujours inflammatoire mais il a commencé à dégonfler depuis le début de la semaine. Je n'arrive toujours pas à me déplacer sans les béquilles (j'arrive à n'en utiliser qu'une seule pour les petits déplacements chez moi).

Avec la kiné, après échauffement on arrive à plier à 90/95° depuis seulement quelques jours mais je garde un flessum de 10/15° et je commence à désespérer en me demander quand pourrai-je remarcher comme avant et reprendre mes activités sportives.

Mon chirurgien ne semble pas inquiet et me dit que pour le moment il faut simplement prendre sont mal en patience, courber la tête le temps que l'inflammation passe et continuer les AINS. Il envisage la possibilité d'une infiltration à j+3 mois si pas d'évolution. J'ai confiance en lui, il est bien réputé sur Grenoble mais je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous sont-ils passés par là ?

Je tiens tout de même à rassurer ceux qui ne se sont pas encore faits opérés, la très très grande majorité des opérations se passent très bien et j'ai des tendances un peu chat noir...

Dernière question, certains d'entre vous savent-ils s'il est possible de louer des appareils type GameReady sur la région grenobloise ?
Yoann 08/07/2016 à 21h14  1 commentaire / commentez
Salut à tous, je me suis faite operer il y a maintenant 32 jours, je plie a 90 et avec un peu d'echauffement, chez le kine, j'arrive a 100/110.. Le probleme pour ma part est plutot l'extension.. impossible de tendre mon genou, ni a l'aide de mon quadriceps, car celui ci a totalement fondu, ni en mettant pleins de poids sur mon genou, je resiste par reflex, et des que je me detends un peu ca fait tres tres mal. La douleur est située surtout cote interne du genou. Je n'ai donc, a un peu plus d'un mois de l'op, ni extension, ni verrouillage et donc je dois encore garder l'attelle... Est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ? Qu'avez vous fait pour reussir a tendre ?
Merci !
Elsa 08/07/2016 à 10h42  4 commentaires / commentez
Bonjour les mous. Petit bilan positif et porteur d'espoir pour ceux qui souffrent en première, voire seconde semaine ! Voilà toutes les bonnes nouvelles : derniète piqûre d'héparine hier donc fini l'autopiquage journalier :):), le kiné est content de moi, les efforts du début n'ont pas été vains : flexion 100 (il dit que le pire est passé, plus besoin de forcer la flexion va maintenant revenir plus facilement), extension 5 degrés autant dire presque zéro, le vérouillage et donc arrêt du port de l'atèle est attendu pour début semaine prochaine, je pourrai mieux marcher avec les béquilles :), quadris et ischio visibles qui font leur boulot mieux (c'est flagrant dans le mantien quotidien du genou), l'objectif prioritaire actuel est un genou sec et indolore même aprés les efforts. Je continue mes séries d'exo à la maison ( 4 à 5 fois par jour 1h à chaque fois moins 1 x quand kiné), glaçage uniquement aprés les exos, petites ballades sans atèle à la maison sans risque et avec atèle dehors au moins.... 500 mètres :D . Et aussi petits massages aux Huiles essentielles (gaulthérie couchée +eucalyptus citronné + menthe poivrée+hélychrise dans HV Arnica + HV nigelle) 1 fois par jour pour anti inflammation anti hématome et amélioration drainage.
Donc voilà j'espère que ce témoignage rassurera les mous qui suivent. Bon courage à tous et bonne glace :) :) :)
carole 08/07/2016 à 07h27  2 commentaires / commentez
Voila cela fait j+8 que j'ai subi mon opération du lca dt4 je suis sortie le jour meme et aujourd'hui depuis hier soir et principalement hier soir j'ai senti une énorme douleur au nivau du mollet, sportif de base je peux comparer la sensation comme si on avait eu une crampe er qu'ensuite on essayait de courir. C'est très désagréable... Je subit chaque jour une piqûre de phlébite par l'infirmière et me glace 4x par jour... Aujourd'hui j+8 je suis sensé enlever mon attelle immobilisante et ne marcher qu'avec mes bas et mes béquilles... Mais mon genou reste gonflé tout de meme moins que les premiers jours mais encore gonflé... En terme dhemathome rien de bien effrayant un petit hématome sur la cuisse extérieur dont une douleur de contraction se manifeste quand je me leve et quelques bleu sur le genou extérieur et derrière le genou... Mon mollet est gonflé et douloureux quand on appui dessus... Comment vais je ?
Merci
Mohamed 07/07/2016 à 08h15  1 commentaire / commentez
Bonjour , depuis 2012 je me suis fais opéré au lca antérieur , depuis le 13juîn 2012 il y'a des jours où mon genou est correct et la majorité du temps ils n'est pas rendu comme l autre , après chaque effort physique il gonfle et se tend à peut être 70% et rempli d'eau mais même pas 2 jours après ça va mieux cela dure depuis 4 ans et cette année en 2016 je me suis réveillé le chirurgien m'a opéré le ménisque mais le problème persiste , on m'a parler peut être du ligament trop tendu lors de mon opération , QUE FAIRE ? Conseil svp ...
Yoan 06/07/2016 à 18h21  votre commentaire
Lors de la rupture (classiquement au ski) j'ai eu 2-3 dérobements les 2 premières semaines et une raideur la première semaine mais pas ds gonflement et par la suite plus de dérobements. Jamais eu d'inflammation. Je marchais très bien des 3 semaines après l'accident. J'ai fait la chir pour renforcer mon genou pour ne pas devoir me limiter par la suite dans mes choix d'activités sportives. Je n'ai pas franchement souffert en post op mais mon genou est tres gonflé (le double de l'autre) ; je parviens déjà à m'en sortir pas trop mal avec une seule béquille voire pour qq pas sans béquilles du tout - avec atèle bien sûr - (je suis parfois obligée pour deplacer des objets chez moi, j'espère que je ne prends pas trop de risque...).

LE PROBLEME : Par contre dès le J1 et jusque maintenant en post op (J5) je ressens une douleur fulgurante à l'avant de la jambe qd je me mets debout (le long du tibia côté externe de la jambe). C'est comme si on me renversais une bouteille d'huile brûlante sur la jambe. La seule fois où j'ai ressenti ça dans ma vie cest en mettant par accident mon bras sur mon fer à repasser. Très intense. Cette sensation persiste quelques secondes mais est si douloureuse que je finis par appréhender de me remettre debout. Je crains une lésion d'un nerf à la chirurgie (nevrome). Sais pas mais cest tres douloureux même si tres bref et ça ne m'amuserait pas de garder ça... associé à ca, une large zone d'insensibilité cutanée, au même endroit (même si ca parait contradictoire ?!?). Je suis bien sous clexane je crois pas que ce soit phlébite. Pas d'inspiration palpable. On dirait une douleur virtuelle. Qqun a deja eu ca? Peut on espérer disparition avec diminution du gonflement du genou ? Je dois contacter le chir? Merci !!!
Caro 05/07/2016 à 23h22  5 commentaires / commentez
g été opere depuis pres de 2 mois:mon genou me lache encore est il possible de savoir si greffon est en place apre cet periode et merciii a ts
med 05/07/2016 à 22h53  3 commentaires / commentez
bjr tt le monde.je suis a j+56.est il possible de savoir si greffon est en place apres cet periode.g peur je commence a marcher sans les cannes.Mon genou m a laché une fois dans cette periode.je dois le savoir merci
med 05/07/2016 à 22h31  2 commentaires / commentez
Bonjour
Jusqu'a présent c'était supportables niveau douleur mais là j'ai terriblement mal! Mon dieu..ça lance partout. Je prends doliprane et codoliprane toutes les 4h pour soulager mais rien n'y fait. Des conseils svp les amis..

Remarque : il y a beaucoup de vent chez moi à l'îlede la réunion.
teddy 05/07/2016 à 20h08  13 commentaires / commentez
Bonjour à tous.
je me suis fait opéré il y a une semaine du deuxième genou en DIDT (1er il y a 2 ans).
je plié déjà à 90° et extension complète avec un nouveau protocole en ambulatoire.
je pense que ce protocole est une bonne e solution pour ceux qui en auraient peur.
Voilà voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions...
Quentin 05/07/2016 à 17h27  9 commentaires / commentez
Opérée du lca par la méthode Kennet Johnes en 12/2015.
A 7 mois post op j'ai toujours un flessum de 20°.
Je me demande si le greffon n'est pas trop court, ce qui m'empêche de mettre ma jambe en extension.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci pour vos réponses.
Nad 05/07/2016 à 11h51  13 commentaires / commentez
Bonjour a tous,
Je me suis fait operer le 20 juillet 2015, donc il y a a peu pres un an, LCA et menisc. Mon genou n'est plus instable comme avant, mais a part cela j'ai des douleurs a l'effort, je le sens gonfle, et selon une scintigraphie que j'ai fait recemment pour le dos il y a une inflammation qui persiste. J'ai fait le IRM aussi au genou, cela montre des lesions degeneratives au menisque. Le chirurgien qui m'a opere, un des meilleurs en Belgique, me dit que cela vient d'une sorte de tissu fibreux qui s'est forme a la guerrison autout de ma rotule et qu'il faut l'enlever par une autre operation. Ce qui m'inquiete le plus, c'est que la fille de mon Kine pour le dos s'est fait operer aussi a Anvers dans le meme hopital comme moi, mais pas au meme medecin, et j'ai decouvert par hasard qu'elle vient de se faire operer aussi une deuxieme fois, elle aussi avec les memes simptomes. Pour moi c'est tres inquietant et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que vous avez entendu des experiences pareilles? Un grand merci
Laura 04/07/2016 à 20h25  votre commentaire