FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   1922 messages et   10391 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir tout le monde
Voilà sa fait 7 mois et demi que jmettrer suis fait opérer de mon genou LCA KJ et aujourdhui malgré énormément de sport tout les jour depuis mon opération je n'arrive pas à récupérer le même volume musculaire dans seulement mon quadriceps
Je voulais savoir si je peut faire des série de répétition en augmentant la charge sur seulement ma.jambe opérer en Leg extension pour essayer de retrouver mon volume ou ces dangereux pour mon tendon rotulien ?
Quentin 01/05/2017 à 22h27  votre commentaire
Bonjour
Je reviens concernant ma lourdeur du genou après un KJ fait le 17 février dernier.

Aujourd'hui mon extension est totale et ma flexion à 140°, de ce côté là tout est impeccable.

Le souci c'est qu'aujourd'hui j'ai toujours cette sensation de lourdeur (comme une boule de pétanque dans le genou), cette sensation de résistance quand je plie mon genou et cette raideur au niveau du tendon rotulien qui ne passe pas.

J'ai été voir mon chirurgien jeudi dernier, il me dit qu'il n'a jamais vu personne avoir de telles sensations (ce qui n'est pas pour me rassurer). Il m'a donc mise sous anti-inflammatoire depuis jeudi et ça ne fait strictement rien puisque je n'ai pas mal au genou j'ai juste une sensation de résistance lourdeur et raideur.

Il a exclu toute tendinite du tendon rotulien.

Je précise que j'ai fait des séances d'endermologie pour décoller d'éventuelles adhérences.

Aujourd'hui je me sens un peu perdue car je ne trouve aucune réponse.

J'en viens à me demander si mon opération a été loupée.

Quelqu'un a t il eu un soucis comme le mien car je dois dire que je me sens un peu paumée face à ce problème.

Merci de votre aide
Véronique 01/05/2017 à 20h37  7 commentaires / commentez
Bonjour ,
Je suis actuellement à J+24 d'une operation LCA DT4 et le soir je me retrouve avec des fourmillement dans ma jambe opérée qui durent jusqu'au lendemain matin . Quelqu'un a déjà eu ce genre de sensation ?
Justine 01/05/2017 à 01h12  1 commentaire / commentez
Bonjour tout le monde,
Opérée depuis maintenant 7 semaines d'un DIDT : j'ai toujours des douleurs au niveau de la cicatrice, au niveau de la zone de prélèvement des tendons et à l'arrière du genou.
Pour ceux qui ont eu cette chirurgie : au bout de combien de temps est ce que vous n'avez plus eu quasiment aucune voire aucune douleur ? Je désespère un peu car je pensais qu'au bout de quasi 2 mois ça serait bon...
Merci...
Lo 30/04/2017 à 19h00  votre commentaire
bonjour à tous,
il y a maintenant plus de 2 mois que je me suis fais opérer en dt4 du LCA.
Après de début atroce de douleur et de piqures, d'agraphes je vais beaucoup mieux.
Mon kiné (ancien kiné d'équipe rugby pro ---> l'habitude) me dis que tout se déroule bien. Niveau flexion aucun problème cependant je remarque que l'extension n'est pas aussi simple en effet elle n'est pas encore négative. En effet, lorsque je la travaille avec le kiné j'y arrive facilement mais lors de la marche je n'y arrive plus, j'ai toujours la jambe légèrement fléchis.
de plus le passage d'extension max a flexion Rapide et impossible j'ai l'impression que mon genou va craqué donc inconsiament je l'effectue doucement...
est ce normal que en faisant du vélo d'appartement ou qu'en marchant je n'arrive pas encore a tendre au max ma jambe ???
je suis inquiet aidez moi svp
Paul 30/04/2017 à 01h28  votre commentaire
Bonsoir . Je viens de me faire opérer hier le 28 avril d'une DIDT du genou gauche .
Le réveil a été très douloureux . Je devais rentrée chez moi mais je suis resté à la clinique car ma tension est tombée a 10 . Ma douleur est située surtout a droite du genou gauche la ou il prenne apparemment le tendon .
Ce matin le 29 avril je suis allée au kiné et glaçage électrode et aussi kinetech .
Je souffre avez vous des conseils car même avec la glace j'ai mal et les anti douleur ne marche pas ...
😔😢
Kamille 29/04/2017 à 19h42  3 commentaires / commentez
Salut à tous,
Pas de question mais un temoignage "positif" avec des opérations réussies et des suites satisfaisantes. Je me suis fait opérée des 2 genoux (LCA) a 25 ans d'intervalle....techniques opératoires différentes :
- genou droit : Macintosh Imbert....(prevelement sur tendon rotulien et ouverture sur tout le genou pour positionner la greffe... ) : meme si j'ai des grandes cicatrices ...je suis super contente car mon genou est redevenu comme avant ...avec de la patience ...je dois avouer que les douleurs étaient plutot costauds et que la récupération complète a été longue avec qq détours (un bout de ménisque qui se baladait dans le genou et me faisait des décharges électriques terribles de temps en temps, ca c'etait 1 an apres opération LCA)
- genou gauche : DT4 ...apres 25 jours, j'ai 110 degrés en flexion et extension complète ...j.ai démarré le velo chez le kinésithérapeute...tout se passe bien , j'ai fait beaucoup d'exercices chez moi et de la marche en béquilles dès J7 ( mini 2h /jours). Donc jusque là tout va bien :)
Bon courage à tous
Vero lou 29/04/2017 à 12h17  votre commentaire
Bonjour à tous,

Je me blessé au foot le 12 février 2017, après plusieurs rendez vous, et IRM, me ligaments est bien rompu.
Opéré le 18 avril 2017, avec quasiment 0 stress sauf pour tout ce qui concerne le post Op...
Me voila à 9 jours post op, et toujours de beaux pics de douleurs, une flexion de jambe ridicule, une stabilité également ridicule.
Auriez vous des petites astuces pour passer de bonne nuit, car c'est pire que séance de sport ce moment...
En ce qui concerne les douleurs, pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience, de même pour la flexion.
Et à partir de quand avez vous pu remarcher sans attelle normalement, et surtout conduire?
Je me doutais que ça aller être long, mais je crois que le pire pour le morale c'est d'aller à l'hôpital en conduisant de et repartir en béquille et en souffrant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous
Corantin 27/04/2017 à 18h57  7 commentaires / commentez
Bonjour à tous
Je me suis fait opérée le 25/04 didt genou droit (suite à un accident de ski le 12/02/17)et de retour à la maison j'ai des difficultés à poser le pied à terre sensation pas de force et ca tiraillé au bout de combien avez vous pu marcher avec stabilité ?
Au niveau de la douleur c'est supportable et le genou n'est pas beaucoup gonflé
Melanie 27/04/2017 à 15h15  2 commentaires / commentez
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt déménager et j'aurais besoin d'un super cabinet de kiné (avec gymnase, presse, etc et si possible balnéo) sur l'est de Paris (entre le 12ème arrondissement et Marne la Vallée).

Je me permets de le préciser, et je ne souhaite vexer personne, mais je chercher un(e) kiné dynamique et investi(e) dans son travail et qui saura m'accompagner jusqu'à la reprise du sport.

De mon côté, je suis déjà un patient autonome, assidu et investi :)

(j'ai mes objectifs et je veux les tenir, qu'importe le temps que cela prendra)
Yoann 26/04/2017 à 20h24  votre commentaire
Hello,
Opéré le 20 avril en kj. La veille de mon anniversaire ! Quelle classe...
Depuis la première séance kine hier qui m'a montré le bon muscle à bouger. Le point à gaude chez saigne lors des exos. Est-ce ça vous semble normal ?
Ce point avait déjà beaucoup saigner après l'opération et là contraction du quadri tire bien sûr le genou.
Merci pour votre aide et pour le site qui répond à pas mal de question ! Et apporte aussi d'autre interrogation :-)
Jojo69 25/04/2017 à 13h41  2 commentaires / commentez
Bonjour,

Cela fait un an que je lis ce superbe forum et je me décide enfin de m'inscrire. Je me suis fait les croisés du genou gauche, avec atteinte du ménisque, contusion sur l'os et entorse grave des deux externes, tout cela il y a un an au foot.

Je me suis fait opéré par le docteur F. (RIP) fin octobre 2016. Il y a 2 mois, j'ai fait un premier test iso qui m'a révélé 60% de déficience.. Le docteur m'a fait changé de kiné et depuis j'ai pu constater la différence! J'ai bien récupéré l'ischio, mon quadri beaucoup moins. Ayant des problèmes de dos depuis pas mal d'année, ma rééducation en ait fortement perturbée.

De retour chez le médecin, une IRM m'a été prescrite car j'ai toujours un flessum de 10° et je fléchis à 100-110° maximum. Dans les deux cas si j'essaie de forcer j'ai une douleur localisée sur l'externe, ainsi que sous la rotule.

Je n'ai toujours pas le droit de courir, je peux vous dire que cela me démange!!

Voilà mon petit témoignage, je m'inquiète un peu pour mon genou, et à lire les témoignages des autres j'ai énormément peur de me faire l'autre genou une fois le foot repris. J'ai l'impression que ca va de paire...

Bref on va positiver! Bon courage à tous!
Laurent du 13 25/04/2017 à 11h33  4 commentaires / commentez
Bonjour,

Je vous écris car c'est la 1ere fois de ma vue que je me blesse au foot et que je me fais opérer, j'ai 24ans et je m'y connais rien.

C'est pour ça que je viens vous demander conseil. Alors après mon opération j'ai le droit à la marche mais avec les béquille. Or, que 3, 4 jours après je ne peux plus pose mon pied car déjà je peux pas détendre ma jambe car en bas du genou c'est bloqué et un peu dur et quand je pose mon talon du moins j'essaie ça me tire derrière le molet et fais mal. Je ne sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui mais j'aimerais savoir s'il ya une solution pour que ça parte ? S'il vous plaît ? Et que faire
Julien 25/04/2017 à 00h57  5 commentaires / commentez
Bonjour à ts,
Je me suis fait opérer en Didt il y a presque 20 jours. Je n ai jamais souffert, si ce n:est à cause de sensations horribles ("ça lâche dans la cuisse") en mettant les bas de contention les 1ers jours. Je glace bien et fais les exos de flexion et écrasé coussin. Mon Kine dit que tt va bien... Et pourtant je me pose des questions car j ai l impression que je ne progresse pas: je n arrive tjrs pas à lever ma jambe et au niveau de la flexion je stagne vers 80 degrés. J arrivais a marqué avec une béquille et depuis qq jours, je bloque car je sens que ma jambe n est pas stable alors qu avant elle était "jambe de bois"
Bref, j ai le moral dans les chaussettes car j ai l impression de stagner....
Auriez vs des conseils ?
Adelaide 24/04/2017 à 20h47  3 commentaires / commentez
Bonjour,
J'ai été opérée début février suite à une fracture des épines tibiales, qui a permis de fixer à nouveau le ligament antérieur au tibia. Après 2 mois et demi je suis à 65 degrés de flexion. Mon chirurgien me recommande une mobilisation sous AG pour corriger cette situation et me permettre de fléchir davantage. Je crains cette nouvelle intervention, ces complications éventuelles qui ne sont jamais annoncées avant, le prolongement de mon arrêt de travail etc...cette raideur ne pourrait-elle pas être corrigée avec de la kine et avec le temps? Cette intervention devrait être réalisée au plus tôt pour être efficace, mais sans garanti de résultats... Je recherche des témoignages de personnes ayant subi ce type d'intervention pour mesurer son efficacité, les complications connues, ou de témoignages de personnes ayant pu l'éviter grâce à de la kine (type d'exercice, durée etc...). Merci pour vos réponses !
paulineK 24/04/2017 à 15h04  3 commentaires / commentez