--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour,
ton site est super! je me suis fais opérée il y a 2 mois de genou gauche et lorsque je marche j'ai une douleur assez importante sur le côté gauche de mon genou. enfait dès que je prends appui sur le genou opéré. Avez-vous eut ce genre de douleur ?
Merci !

elodie
De elodie le 02/09/2014 à 13h22  3 commentaires / commentez
Et bien voilà, mon Breton de Kiné et moi nous sommes retrouvés (envoyer la musique douce et ralentissements).

Déjà depuis ce matin pas de douleurs relouds sans médocs et c'est pas mal.

Me voilà donc avec Yann. Je lui remets le papier écrit par le médecin du centre de rééducation qui m'avait reçu il y a quelques semaines. On revoit donc des aspects du travail sur le genou. Déjà il est clair qu'avec mes problèmes de rotules qui étaient là avant même la rupture du LCA, bah oui mon bon monsieur, ça peut venir faire ch... son monde :( OUIN !!! pas cool.
Je l'avais ressenti alors que j'étais au centre mais pendant mes vacances ses deux petits bouts d'os m'avaient pourtant foutu la paix. Là, ils ont visiblement décidé de se rappeler à mon souvenir.

Alors le syndrome rotulien qu'est ce que c'est, ah ahhhh !!! bah parfois par manque de muscle (quadriceps) ces demoiselles se baladent, elles frottent bien sur la gouttière et il faut appeler les pompiers : anti-inflammatoires, glace, repos (mais pas trop pour éviter une fonte musculaire). Et surtout après il faut faire bosser cette feignasse de quadriceps.

Donc depuis ce soir avec le kiné on va bosser là dessus. On met les flexions / extensions sur pause. On fait plus de jambes tendues, contraction du quadriceps pour que la rotule soit moins problématique.

Moi je (re)prends la natation : crawl, dos crawlé MAIS SURTOUT PAS la brasse NON NON NON !
De la marche, de la montée d'escaliers etc...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai pris un ticket pour le circuit long et il va falloir que je me mette en mode moine bouddhiste. Cela aura le mérite de m'apprendre la patience, le calme des vertus qui me font souvent défaut :/

Prochaine étape ce sera le RDV avec le chirurgien. Merci à ceux qui m'ont encouragé et je suis là aussi pour vous ;) Bonne nuit.
De Brice le 01/09/2014 à 23h42  14 commentaires / commentez
salut à tous ! je me suis fait opérer d'une rupture du LCA par DIDT il y a 4 jours. A part les douleurs, gérables, j'ai remarqué une partie insensible du coté de mon mollet, juste en dessous du genou opéré. Avez vous eu quelque chose de similaire ? quand je vois l'état de mon genou j'ai des regrets quand à l'opération.....
De isabelle le 01/09/2014 à 16h40  6 commentaires / commentez
Salut à tous, demain ça fera déjà 1 semaine que je me suis fait opéré. Pour l'instant, tout se passe bien hormis les douleurs la nuit :(. J'entame plutôt bien la rééducation mais ça fait trop bizarre de ressentir quelque chose dans le genou alors qu'avant rien. Et vous, comment allez-vous?
De Nicolas le 31/08/2014 à 13h42  3 commentaires / commentez
Voilà hier j'étais content la fin des douleurs dans la zone de la patte d'oie !!!! Happy !
Et la c'est vers la grande cicatrice et le côté interne de l'entre-jambe à côté de la rotule qui balancent sévère. Des sensation très électriques. Il parait que ce sont les nerfs qui se reconnectent... Bon de toute façon je revois mon kiné (le vrai) lundi pour faire le point et le chirurgien le 11/09.
Je ne comprends toujours pas comment à +3,5 mois j'étais presque quasi zen et tranquille et à +5,5 mois cet état...
De Brice le 30/08/2014 à 11h47  5 commentaires / commentez
Je dois passer une arthroscopie du genou, et ma question concerne l'anesthésie. J'ai eu une ligamentoplastie du genou il y a 1 an sous anesthésie locale, il n'y avait eu aucun soucis. Mais pour l'arthroscopie, l'anesthésiste m'a vivement conseillé une anesthésie générale (je préfère toujours la locale). Vous en pensez quoi?
Merci !
De Cédric le 28/08/2014 à 20h46  4 commentaires / commentez
Et bien voilà, le jour J est arrivé. Je rentre au soir à l'hôpital pour me faire opérer demain matin :(. Une grande peur m'envahit mais un espoir s'installe en moi, ça va pas être facile et sans douleur mais je sais qu'avec du courage et de la volonté, je pourrai récupérer :). Bon courage à tous et à toutes pour la suite et à bientôt. Je donnerai des nouvelles de mon état dans les prochains jours.
De Nicolas le 24/08/2014 à 08h17  15 commentaires / commentez
Je parle suite à mon expérience et à ce que je vis en ce moment. Mais si le chirurgien vous le conseille et que c'est possible, allez en centre de rééducation plutôt que le Kiné en ville.

Pourquoi ? Je m'explique :
- il y a un médecin qui peut vous voir en cas de soucis ou de douleurs.
- souvent mieux équipé
- les kines sont disponibles et prennent le temps nécessaire pas comme le gars dans son cabinet qui gère 10 patient à la minute.
- possibilité de faire de la balnéothérapie : certes pas un remède miraculeux mais c'est bon pour le moral.

Lorsque je vois comment je suis géré par le mien. C'est 30' chrono et pas une de plus. Je revois des gens qui étaient la avant que je me fasse opérer et qui sont toujours dans la première phase :(

Pourtant il m'a souvent bien aidé pour mon syndrome rotulien et il est bon mais le problème de cette profession libérale parfois trop de demande par rapport au nombre de soignants.
De Brice le 21/08/2014 à 18h36  5 commentaires / commentez
ce matin,je suis allé voir mon orthopediste.Apres le test de Lachman il n'a pas trouvé aucune resistance du nouveau lca.Verdict:il n'ya pas de LCA,comme si la rupture etait toujours totale comme avant l'accident.L'operation au Vietnam a été un echec.
Par contre,je suis apte a reprendre mon taf de suite,car selon lui,je peux vivre sans le LCA.Il m'a prescrit 20 seances de kiné pour renforcer les quadris puis une prescription pour une IRM,et se revoir le 2 octobre pour voir s'il faut réoperer?et surtout pour savoir ce qu 'ils ont trituré a mon genou au Vn?
2 mois de souffrance morale et physique pour savoir qu 'on t'a arnaqué.
Desolé de vous embeter avec des nouvelles pas rafraichissantes.
De antoine (du Vietnam) le 21/08/2014 à 17h18  11 commentaires / commentez
bonjour a tous voila je me suis fais opérer y a 10ans du genou rupture du ligament croisé anterieur...et la je passe une Irm semaine prochaine car g des douleur au genou mais je ne sais pas si cela est le fais d'avoir trop forcer en course a pied 3mois a environ 3 a 4 fois par semaines 10kms par séance.... ou au foot lors d'un contact quel qu'on que... pas de gros choc ressenti.. mais je vous explique mes symptômes: déjà quand je met ma main sur le côté externe du geniu en pliant et depliant sensation de biscotte broyées. .. douleur a linterieur du genou mais supportable. .. flexion sans douleur ni les escaliers. .. par contre en voulant retirer ma chaussure avec lautre pied je ressent une douleure... pas de gonflement... a votre avis je peut souffrir de quoi???
De david le 21/08/2014 à 14h32  16 commentaires / commentez
Et bien voilà, le petit a 5 mois et continue de grandir euh enfin de durcir. Seul problème avec la seconde phase de rééducation, reviennent les douleurs que je ne ressentais pas à M+3 snif.
Je veux dire par-là qu'à 3,5 mois je suis parti en vacances en Bretagne. Je marchais bien, je me suis même fait quelques randos avec terrain parfois pentu tout en faisant attention quand même. Au retour beaucoup de repos et de la glace.

J'ai revu le médecin du centre de rééducation qui pense que le kiné me fait un peu trop forcer. Il faut dire qu'avant l'accident je souffrais déjà des rotules et que je faisais des séances pour renforcement musculaire, quadriceps notamment. Sinon lui, en tâtant ma guibole trouve que tout est en place.

Bref, le médecin me dit qu'étant donné que j'ai fait ma rééducation en centre et bien entouré, je peux continuer le travail moi-même : marche, piscine (crawl et dos crawlé) et monter les escaliers pour faire bosser les ischios). Pour l'instant mon kiné est en vacances et j'attends son retour...

De toute façon je revois mon chirurgien pour la visite des 6 mois post op. Mais j'avoue l'aléa des douleurs c'est pô cool :(

Bon courage à tous et gardez confiance ;)
De Brice le 19/08/2014 à 23h57  6 commentaires / commentez
Bonjour a tous,
Voilà,je suis rentré en France.Cependant,j'ai du mal a marcher longtemps,et faire de longue marche,genre 1 km.Car chez moi,c'est vallonné,et quand je descend une pente abrupte,j'ai l'impression que ma rotule avance et ca me fait mal.
Est ce que ca vous fait ca?C'est normal a 2 mois +7?
Aussi je voudrais vous demander si c'est bon de faire du vélo a 9 semaines post op?(j'en fais 35 min/jour)
Merci
De antoine (du Vietnam) le 19/08/2014 à 17h40  14 commentaires / commentez
Salut tout le monde !

Pour moi tout va bien. J'ai repris les entrainements de foot comme si de rien n'était, et je retrouve vite mon ancien niveau.

Seul bémol, le dernier entrainement a été plus intense physiquement, et depuis je ressens une douleur dans l'intérieur du genou. Ca m'inquiète beaucoup (ménisque ?), mais mon coach dit qu'a première vu c'est normal. Je retourne à l'entrainement ce soir, on verra bien ce que ça donne.

Bon courage à toutes et à tous !
De Erwan le 18/08/2014 à 12h20  8 commentaires / commentez
ma question est.. apres 2 ans de ligament croisé; je ressent tjs des douleurs pendant le chamgement des temps.. je voulais avoir si c est possible ou pas?? Y A qu il pas des medicament a prendre contre cette douleur??? MERCI
De JAY le 14/08/2014 à 15h48  2 commentaires / commentez
Bonsoir il y a 5 mois que j'ai étais operé du genou je n'est plus aucune force dans la cuisse mon kiné ne me fais que des electrodes sur la cuisse et rien d'autre normal ou pas merci
De Morgane le 13/08/2014 à 23h44  5 commentaires / commentez
Créez votre site internet