FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2166 messages et   11424 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour,

Voila je suis a j+5 opération dit4 + ablation ménisque extérieur et suture de l'interne

j'ai de vive douleurs a l'avant du tibia, qui se traduise par des sensation de brulures a la pose de mon pied au sol, j'ai pas mal de connaissance dans le monde médical, qui m'ont rassuré en m'expliquant que pendant l’opération un nerf superficiel a peut être été coupé rien d'alarmant (ouf)

de plus je lis pas mal de vos post et tout ce passe super des gens remarche directement pas de soucis, ...

Bon je n'ai pas de complication, mais j ai l'impression de ne pas évoluer, en sachant que l'on m'a demandé d'attendre 10 jours avant de commencer la kiné (le temps d'enlever agrafes et sutures)

voila j'aurais voulu savoir si d'autre personnes ont aussi ce parcours la ?
Gef 24/10/2017 à 10h34  5 réponses / Participez
Slt,je me suis fais opere voila 8 j et deja fais 3 seances de kine,j'aimerais savoir a combien de temps vous avez marcher sans bequille.merci a vous
Mass 23/10/2017 à 17h11  4 réponses / Participez
Salut à tous,

Je souhaite vous faire partager mon expérience, en particulier à tous les footeux.
Il y a 6 ans, je me suis fait opérer du genou droit suite à une rupture partielle du LCA. Une intervention de type KJ (la meilleure méthode de l'époque selon les dires du chirurgien) qui s'est déroulée à la clinique de Saint-Etienne.
Étant passionné de foot et pratiquant ce sport 2 à 3 fois par semaine à un niveau départemental, j'ai voulu reprendre au plus vite après l'opération (avec accord du chirurgien et du kiné).
L'opération a eu lieu le 12 septembre 2011, ma rééducation s'est passée normalement sans trop d'encombres et j'ai rejoué (en match officiel) le 18 mars 2012 soit 6 mois après.
J'ai néanmoins retrouvé un niveau footballistique "correct" qu'environ 1 an après la chirurgie (mes premiers matchs ont été marqués par un faible temps de jeu, un investissement moindre dans les contacts par peur de prendre un coup sur le genou et une parano sur chaque dribble par peur de torsion).
Mais quelques années après avoir retrouvé le niveau qui était le mien avant l'opération, c'est l'autre genou (le gauche) qui m'a lâché le 17 juin dernier. 5 ans après, me voilà de retour dans la galère... (Médecin du sport, IRM, Kiné, Chirurgien, Opération, arrêt de travail, tout refait surface). Mais on me dit que la médecine a évolué et j'apprends que mon opération sera cette fois-ci de type Didt en mode ambulatoire (moi qui avait passé 4 jours à la clinique en 2011, j'apprends que j'y resterais qu'une seule journée). Effectivement il y a de l'évolution c'est le moins que l'on puisse dire.
Je me suis fait opérer le 13 septembre dernier je suis donc aujourd'hui à J+40 post opératoire, la rééducation est sensiblement la même qu'il y a 6 ans mais j'ai l'impression de récupérer beaucoup plus vite. Je suis toujours autant passionné de foot et j'espère encore rejouer dès que possible tout en respectant à la lettre ce que me diront le chirurgien et le médecin du sport.

Voilà je veux juste vous faire passer le message d'être très vigilant avec votre genou non opéré car on a tendance à le solliciter beaucoup plus après avoir subit une opération de l'autre et ce n'est jamais un plaisir de retourné sur le billard quand on a déjà connu cette situation croyez moi.
Essayez de garder une bonne forme musculaire des cuisses et éviter de trop reposer votre poids sur votre jambe non opérée.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Genoucalement.
Jérémy42 23/10/2017 à 13h37  3 réponses / Participez
Bonjour j'ai 13 ans et cela fait maintenant 3mois que je me suis fait opérer tout vas très bien apparemment je suis en avance mais je n'arrive toujours à rendre mon genou complètement. Pouvez vous me dire après combien de temps vous aviez réussi à le retendre. Merci et bon courage à tout ce qui vivent la même chose que moi ce n'est pas facile.
Antoine 19 22/10/2017 à 10h34  1 réponse / Participez
Salut à tous , je suis à j+38 de mon opération lca didt , tout ce passe à peu près bien j'ai
Un seul problème lorsque je passe de l'extension totale à la flexion , j'ai comme une gêne et petite douleur au niveau rotule , le kiné me dit que c'est normal car il y a encore de l'oedeme avez vous eu ce genre de problème merci
Jaja 22/10/2017 à 00h15  2 réponses / Participez
Bonjour,
Il y a 5 mois que j'ai été opérée du LCA au genou gauche. Le rééducation s'est bien passée et apparemment je suis dans la bonne courbe au niveau rétablissement seulement je constate que j'ai des douleurs lorsque je cours ( reprise du jogging depuis la moitié du 3e mois). Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème ? Est ce que la douleur va se dissiper avec le temps ? Faut-il continuer le jogging ?
Merci pour vos réponses
Géraldine 21/10/2017 à 11h57  3 réponses / Participez
Bonjour ,
J ai été opérée il y a presque 6 semaines du genou (lca avec dt4 tls + ménisque ).
Suites opératoires nickel. Sortie le soir même . Deux jours après plus de béquilles. Moi qui ne suis pas sportive du tout j étais super agréablement surprise.
Il y a 10 jours je marchais normalement et montais les escaliers sans douleurs .
Et depuis 5 jours , impossible de tendre complètement la jambe. J ai un point très douloureux à la route fin de l extension .
La kiné n a pas pume faire faire les exercices habituels hier.
Je me remets à boiter. Bref grosse régression ..
Le chirurgien que j'ai vu cet aprem était très emmerdé . Il m a prescrit une IRM et en attendant des ondes de choc chez la kine.
Sur l ordonnance pour l URL il a marqué " conflit ? Cyclope ? "
Bref , qui est déjà passé par là ?
Les ondes de choc ca fait mal ? Ça peut suffire ou je risque de repasser sur le billard ?
Merci de m avoir lue
Steph
Stephanie 20/10/2017 à 01h41  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a maintenant 9 jours d’une rupture du LCA par DT4 et jusqu’a aujourd’hui je n’ai eu aucune douleur, j’arrive déjà à plier mon genou à 100 °, à faire des répétitions de 5x10 en levant la jambe. Et c’est ce qui m'inquiète est le fait que ça se passe aussi bien, je me demande si ma greffe s´est bien passée, si les attaches tiennent correctement. Du coup j’aimerais savoir si des personnes ont vécu ou vivent la même chose que moi, pour savoir si c’est « normal » ? Je vous remercie d´avance pour vos réponses.
martin 19/10/2017 à 22h07  10 réponses / Participez
Bonjour (Bonsoir) tout le monde,

J'arrive bientôt à mon 6ème mois après opération (opération le 24 avril 2017) et je suis tombé sur ce forum sympa où chacun raconte sa petite expérience et s'entraide dans ce moment difficile.

Comme je l'ai dis précédement, cela fait 6 mois que je me suis fait opéré du genou droit par la technique DT4.
Dieu merci, mise à part les premiers jours handicapant, je n'ai pas ressenti d'énormes douleurs post-op. Je ne sentais dejà presque plus rien 3 semaines après l'opération avec une rééducation "banale" c'est-à-dire 2 à 3h par semaine.
Seulement voilà, si j'ai decidé de me faire opérer c'est pour pouvoir reprendre le sport, et particulièrement le football que je ne me vois pas arrêter. C'est là que ça se gâte, car aujourd'hui si j'arrive à marcher, courir, faire du vélo sans problème, je ressens encore des douleurs en hyperextension (la jambe à -1* -2* quand je contracte mon quadriceps et qui tend donc le ligament) et hyperflexion, actions fréquentes dans le football. Ça m'embête car ces mêmes douleurs étaient déjà présentes de façon similaire avant l'opération (j'ai attendu 6 mois avant de me faire opérer après l'accident).
Je m'inquiète peut être un peu trop tôt sachant que j'ai l'autorisation de reprendre le football qu'en février 2018, mais ces douleurs déjà presentes avant l'opération me questionnent.

Conclusion:
J'aurai donc voulu savoir si des personnes ont vécu une histoire similaire à la mienne ou presque avec le même type de gène/douleur et donc me partager son expérience et, éventuellement, les solutions qu'elle a trouvé.
Bien entendu, j'aurai plaisir à témoigner de façon plus précise pour celles et ceux qui le souhaiteraient et à qui cela aiderai.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Genoucalement.

Alex
AlexG 19/10/2017 à 01h18  7 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Suite à un choc lors d'un match de football le 18 juin 2017 (le dernier de la saison...), j'ai senti un craquement dans mon genou et j'ai été évacué par les pompiers, j'ai été au départ diagnostiqué d'une distension du ligament croisé.
Seulement, après l'IRM, on m'annonce une rupture complète du ligament croisé antérieur.
J'ai donc fait 2 mois de musculation pré-opératoire chez mon kiné avant de me faire opérer vendredi dernier (un vendredi 13...) en ambulatoire.
J'en suis maintenant à J+4 et les douleurs sont encore puissantes (normal) mais canalisés par des anti-douleurs très fort. Les nuits sont également courtes et souvent perturbées.
Je joue au football depuis mon plus jeune age à un bon niveau régional, cette pratique du foot est donc indispensable à mon bien être et à mon équilibre, étant un passionné. L'arrêt du football est quelque chose que je n'envisage pas une seule seconde.

Ma question est donc la suivante :

Y a t il des footballeurs sur ce forum à qui cela est arrivé, et surtout, que font-ils maintenant pour éviter une nouvelle rupture des croisés ? Y a t il des exercices spécifiques à faire, des échauffements en particulier ou des précautions à prendre ?

Vous pouvez également me faire partager votre expérience de footballeurs charcutés (lol)...

Merci à tous
Alexis 17/10/2017 à 11h11  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opéré du lca lundi 9 octobre, pas de douleur les 4 premiers jours juste une sorte de brûlure sur le tibia. Puis lorsque que je me mets debout impossible de tenir, on dirait que ma jambe et mon pied vont exploser, obligé de me rallonger jambe surélevée, est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème et combien de temps ça va durer merci je deviens dingue.
Steph 16/10/2017 à 14h19  8 réponses / Participez
Bonjour

Je me suis fait opérer du LCA il y a 3 semaines par KJ.

Mon genou a presque une taille normal au réveil mais il gonfle très rapidement dès que je me mets debout et que je marche avec bequilles ou que je fais mes exercices kiné.
Est ce que vous avez eu également ce phénomène? Est ce que le gonflement perdure encore longtemps ?

Il gonfle en majorité au dessus du genou (quadriceps ?), sur les côtés et au niveau du tendon rotulien.

Avez vous connu la même situation ? Que faire pour y remédier?
Ce n'est pas trop douloureux mais assez gênant et impressionnant.

Merci pour vos retours.
Bonne journée
Taf54 16/10/2017 à 08h43  2 réponses / Participez
Voila ca fais maintenant 3 mois que je me suis fais opérer des ligaments croisés antérieure du genoux gauche. Hier, j'ai eu un effet de bloquage du genoux en montant les escaliers et impossible de le débloquer ou alors c'est juste une sensation de bloquage. Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment mal, et cela fais 24h que ca m'est arrivé et je suis toujours dans la meme situation avec la douleurs.
Je me pose enormement de question, est ce que ma greffe a pris un cout ? Est ce que mon menisque qui a ete reduit de 50% pendant l'opération a été toucher ? Est ce juste un bloquage de nerf...?
Pouvez vous m'aidez si cela vous est également arrivé.
Teva 16/10/2017 à 08h41  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
Je me suis fait une rupture des ligaments croisés antérieur le 16 août dernier, je me suis opéré le jeudi 05 octobre j'en suis à J+10 et je ne peut toujours pas prendre le contrôle de ma jambe j'ai l'impression d'avoir une encre collé à mon pied. Mon genou n'as pas dégonflé, la douleur bien évidemment n'est présente que la nuit. Je m'inquiète un peu parce que je ne vois toujours pas d'amélioration dans mon genou. Que faire pour soulager les douleurs ? Est que je suis dans la normal ?
Evan 16/10/2017 à 00h00  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
En 2013 j'ai eu une rupture du LCA gauche. Non opéré mais grosse rééducation kiné.
En juin 2016, chute de scooter à l'étranger, diagnostique sur place : entorse, je suis allée voir un guérisseur local qui m'a remis la rotule en place parce que je ne pouvais plus marcher. Bref. Depuis mon retour en France j'ai mal, soit plus d'un an (principales gênes : accroupissement, pivot, escalier, instabilité). J'ai enfin pu passer un IRM la semaine dernière. Conclusion : rupture LCA droit au moins partielle et atteinte au ménisque latéral type hypersignal linéaire intraméniscale et rupture perpendiculaire aux interlignes articulaires grade 3.
J'ai donc plus de LCA de chaque coté, et une lésion au ménisque. Est-ce-qu'il y a déjà des gens qui ont eu une rupture aux deux genoux en même temps ? Si oui, qu'est-ce-qu'on vous a proposé ? ...
Popscinelle 14/10/2017 à 15h57  1 réponse / Participez