--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour,
je me suis rompu le croisé antérieur au mois de mai, et je suis programmé pour une opération le 01/10/2014, avec la technique du TLS. je me pose beaucoup de question:
- d'une part à cause de mon âge, 47 ans .
- sur la technique TLS, est elle douloureuse, efficace, peut on remarcher rapidement etc..

j'ai déja été opéré du gauche il y a 20 ans, technique KJ, et j'avais énormément souffert..

je suis aujourd'hui sportif loisirs, foot avec les enfants, ski, beach volley, avec les amis. un peu de course à pied..

ma grosse question est ce que le jeu en vaut la chandelle..

si des personnes de mon âge, on vécu l'opération et peuvent me parler de leur ressenti, des résultats, des regrêts si il y en a ..

merci d'avance pour vos réponses rapide, la date approche..

hervé, montpellier
De hervé le 08/09/2014 à 10h09  6 commentaires / commentez
Bonjour à tous ! voilà déjà 40 jours que l'opération a eu lieu, (opération du lca genou droit méthode KJ pour ceux qui se le demandent). aujourd'hui mon genou va très bien : il est encore un tout petit peu gonflé et il y a certains endroits où je suis insensible mais bon pour l'instant je ne m'inquiète pas trop. A j+ 40 je suis à 120 degrés de flexion, je monte et descend les escaliers normalement, je marche d'un bon rythme, j'ai pas de problème à tendre la jambe ! j'ai hâte de reprendre progressivement le sport !
De Marie le 07/09/2014 à 23h08  2 commentaires / commentez
aujourd'hui ayant eu une rupture du LCA (le 8mai), je me demande si après l’opération je pourrai toucher ma fesse avec mon talon vu que actuellement je ne peux pas, est ce que je pourrai le faire après l'opération? bien entendu après les 3-4 mois de rééducation, merci
De Bokan le 05/09/2014 à 15h49  10 commentaires / commentez
bonjour à tous, je me suis blesser au foot le 8 mai du coup rupture du LCA, j'ai dû faire deux mois de kiné pour renforcer ma jambe, tout se passe bien jusqu'à maintenant, le seul souci c'est que je pratiquais du football en club, j'aimerai savoir s'il serait mieux ou pas de se faire opérer pour que je reprenne la compétition la saison suivante, l'operation, la cicatrice ne me fais pas peur, je veux juste retrouver ma forme et pouvoir rejouer au foot..
j'attends si possible vos avis : avantage / inconvénient
merci beaucoup !
De Bokan le 04/09/2014 à 20h12  14 commentaires / commentez
Salut à tous,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il subi une opération en utilisant un ligament synthétique?
De Nicolas le 04/09/2014 à 19h10  7 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
Après une chute en ski en mars 2014, j ai une rupture du lca au genou droit.
Après tous les examens (irm, chir, rééduc pendant 4 mois) j ai toujours autant d'instabilité ...
Décision prise d'avoir l'avis d'un 2 eme chir, car le 1er ne voulait pas opérer ...
Le verdict tombe : hyper laxité , vie active professionnellement et sportivement , risque d'arthrose précoce (antécédents familiaux en + ) et surtout cette instabilité permanente : opération nécessaire avec la méthode KJ.
J'accepte et la date est fixée : 3 semaines pour se préparer avant le passage sur le billard 😧.
J attends le rdv avec l'anesthésiste demain .
Je voudrais avoir votre ressenti sur cette technique, les conséquences post op., la douleur, quel type d'anesthésie choisir , que dois je mettre dans ma valise ( !!) bref tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait m'aider a me préparer !! 😉
De Claire le 04/09/2014 à 14h42  36 commentaires / commentez
Bonjour
je me suis fais opérer du LCA il y a 10ans et depuis peu 1mois et demi... douleur donc consultation medecin traitant, chirurgien. .. et irm de passé résultat en raison des vis on peu pas voir de trop... et la je vuens de réessayer de recourir j'ai fait 10kms.. et au début quelque douleur derrière le genou et la fin ok... toujours cette gêne aj genou et voudrais savoir si si vraiment j'ai encore le LCA brisé je pourrais courir 10kms sans teop de problème et plier la jambe a fond sans douleur? ?
De david le 02/09/2014 à 19h48  9 commentaires / commentez
bonjour,
ton site est super! je me suis fais opérée il y a 2 mois de genou gauche et lorsque je marche j'ai une douleur assez importante sur le côté gauche de mon genou. enfait dès que je prends appui sur le genou opéré. Avez-vous eut ce genre de douleur ?
Merci !

elodie
De elodie le 02/09/2014 à 13h22  3 commentaires / commentez
Et bien voilà, mon Breton de Kiné et moi nous sommes retrouvés (envoyer la musique douce et ralentissements).

Déjà depuis ce matin pas de douleurs relouds sans médocs et c'est pas mal.

Me voilà donc avec Yann. Je lui remets le papier écrit par le médecin du centre de rééducation qui m'avait reçu il y a quelques semaines. On revoit donc des aspects du travail sur le genou. Déjà il est clair qu'avec mes problèmes de rotules qui étaient là avant même la rupture du LCA, bah oui mon bon monsieur, ça peut venir faire ch... son monde :( OUIN !!! pas cool.
Je l'avais ressenti alors que j'étais au centre mais pendant mes vacances ses deux petits bouts d'os m'avaient pourtant foutu la paix. Là, ils ont visiblement décidé de se rappeler à mon souvenir.

Alors le syndrome rotulien qu'est ce que c'est, ah ahhhh !!! bah parfois par manque de muscle (quadriceps) ces demoiselles se baladent, elles frottent bien sur la gouttière et il faut appeler les pompiers : anti-inflammatoires, glace, repos (mais pas trop pour éviter une fonte musculaire). Et surtout après il faut faire bosser cette feignasse de quadriceps.

Donc depuis ce soir avec le kiné on va bosser là dessus. On met les flexions / extensions sur pause. On fait plus de jambes tendues, contraction du quadriceps pour que la rotule soit moins problématique.

Moi je (re)prends la natation : crawl, dos crawlé MAIS SURTOUT PAS la brasse NON NON NON !
De la marche, de la montée d'escaliers etc...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai pris un ticket pour le circuit long et il va falloir que je me mette en mode moine bouddhiste. Cela aura le mérite de m'apprendre la patience, le calme des vertus qui me font souvent défaut :/

Prochaine étape ce sera le RDV avec le chirurgien. Merci à ceux qui m'ont encouragé et je suis là aussi pour vous ;) Bonne nuit.
De Brice le 01/09/2014 à 23h42  14 commentaires / commentez
salut à tous ! je me suis fait opérer d'une rupture du LCA par DIDT il y a 4 jours. A part les douleurs, gérables, j'ai remarqué une partie insensible du coté de mon mollet, juste en dessous du genou opéré. Avez vous eu quelque chose de similaire ? quand je vois l'état de mon genou j'ai des regrets quand à l'opération.....
De isabelle le 01/09/2014 à 16h40  6 commentaires / commentez
Salut à tous, demain ça fera déjà 1 semaine que je me suis fait opéré. Pour l'instant, tout se passe bien hormis les douleurs la nuit :(. J'entame plutôt bien la rééducation mais ça fait trop bizarre de ressentir quelque chose dans le genou alors qu'avant rien. Et vous, comment allez-vous?
De Nicolas le 31/08/2014 à 13h42  3 commentaires / commentez
Voilà hier j'étais content la fin des douleurs dans la zone de la patte d'oie !!!! Happy !
Et la c'est vers la grande cicatrice et le côté interne de l'entre-jambe à côté de la rotule qui balancent sévère. Des sensation très électriques. Il parait que ce sont les nerfs qui se reconnectent... Bon de toute façon je revois mon kiné (le vrai) lundi pour faire le point et le chirurgien le 11/09.
Je ne comprends toujours pas comment à +3,5 mois j'étais presque quasi zen et tranquille et à +5,5 mois cet état...
De Brice le 30/08/2014 à 11h47  5 commentaires / commentez
Je dois passer une arthroscopie du genou, et ma question concerne l'anesthésie. J'ai eu une ligamentoplastie du genou il y a 1 an sous anesthésie locale, il n'y avait eu aucun soucis. Mais pour l'arthroscopie, l'anesthésiste m'a vivement conseillé une anesthésie générale (je préfère toujours la locale). Vous en pensez quoi?
Merci !
De Cédric le 28/08/2014 à 20h46  4 commentaires / commentez
Et bien voilà, le jour J est arrivé. Je rentre au soir à l'hôpital pour me faire opérer demain matin :(. Une grande peur m'envahit mais un espoir s'installe en moi, ça va pas être facile et sans douleur mais je sais qu'avec du courage et de la volonté, je pourrai récupérer :). Bon courage à tous et à toutes pour la suite et à bientôt. Je donnerai des nouvelles de mon état dans les prochains jours.
De Nicolas le 24/08/2014 à 08h17  15 commentaires / commentez
Je parle suite à mon expérience et à ce que je vis en ce moment. Mais si le chirurgien vous le conseille et que c'est possible, allez en centre de rééducation plutôt que le Kiné en ville.

Pourquoi ? Je m'explique :
- il y a un médecin qui peut vous voir en cas de soucis ou de douleurs.
- souvent mieux équipé
- les kines sont disponibles et prennent le temps nécessaire pas comme le gars dans son cabinet qui gère 10 patient à la minute.
- possibilité de faire de la balnéothérapie : certes pas un remède miraculeux mais c'est bon pour le moral.

Lorsque je vois comment je suis géré par le mien. C'est 30' chrono et pas une de plus. Je revois des gens qui étaient la avant que je me fasse opérer et qui sont toujours dans la première phase :(

Pourtant il m'a souvent bien aidé pour mon syndrome rotulien et il est bon mais le problème de cette profession libérale parfois trop de demande par rapport au nombre de soignants.
De Brice le 21/08/2014 à 18h36  5 commentaires / commentez
Créez votre site internet