FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   1806 messages et   9955 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

ReBjr,
Opéré du LCA+fissure menisque en 06/2016, j'ai tjs des douleurs permanentes même après une infiltration faite qui devait en principe soulager. Je fais de la kiné ( vélo ) depuis quinze jours. Je suis inquiet d'avoir tjs mal au quotidien et j'aimerais reprendre mon sport le rugby voire le footing car le sport me manque. Le médecin du sport pense que cette douleur pourrait venir des vis mises en place lors de l'opération du LCA ??
Merci pour vos réponses surtout si normal d'avoir tjs des douleurs au quotidien j'ai l'impression que le corps médical ne sait pas trop d'après l'irm l'opération s'est bien passée il reste un oeudème osseux mais qui devrait s'estompait mais tjs avoir une douleur lancinante depuis 9 mois me parait pas très normal, je me sens perdu..
jean 06/03/2017 à 18h59  4 commentaires / commentez
Bonjour, ca fait 5 semaines que j'ai été opéré en DT4..

Tout se passe bien, la flexion est très bonne et sans douleur, juste un peu plus de difficultés pour l'extension.

Cependant il y a 2 jours en me relevant un peu trop vite du fauteuil j'ai senti une vive douleur derrière la cuise, donc rien à voir avec le genou.

Quelqu'un a t il déja eu ca?

Je me dis que c'est surement a cause du tendon prélevé et que mes ischios sont plus faibles, je ne sais pas. Mais en tout cas a l'heure actuelle c'est ca qui me fait le plus mal comparé au genou :(
Ben 06/03/2017 à 11h11  1 commentaire / commentez
Bonsoir,
Je me suis blessé il y a 1an tout juste et opéré en avril. J'avais le LCA rompu + LCP partiellement rompu et entorse de grade 3 du LCM.
Suite à ça, j'ai commencé ma rééducation que j'ai du interrompre au bout d'un mois pour cause de travail (6 semaines de formation loin de mon domicile) suivi d'un déménagement dans une nouvelle région.
Bref, je n'ai pu reprendre la kiné qu'en novembre. Donc ce fut compliqué. La kiné est maintenant terminée. J'ai repris la course sur tapis et ca va mais quand je coure en extérieur, j'ai toujours des douleurs.
Serait-ce dû a l'entorse du LCM ? D'après le traumato, rien d'alarmant si ce n'est une légére hypertrophie de la cuisse sur la jambe opérée mais il me semble peu fiable. D'après lui je peux reprendre le sport mais sans courir c'est compliqué. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous des conseils ?

Par avance, merci
sunburn 06/03/2017 à 00h20  votre commentaire
Bonjour voilà pour moi cela fait 3 semaine maintenant que je sui passer sur le billard .
Opération LCA et menisque par DIDT .
D'après mon kiné arrivé à 3 semaine je devrais plus avoir de douleur au genou et devrai pouvoir dormir la nuit.
Pourtant sa avais bien commencéla rééducation j'arrivé à plie presque à 90 degré et extension
Mai sa fait 3 ou 4 jour que la douleur revient.
Réveille toute les nuit par la douleur à 4h la journée au repos sa reste supportable.
Mon kiné soupçonne une algodystrophie, mais mon médecin traitant me dit que as 3 semaine c'est trop tôt pour en avoir .
Je commence à m'inquiéter et me demande si c'est normal.
Si des personnes on des informations à se sujet.
Merci.
Benoit 03/03/2017 à 08h18  4 commentaires / commentez
Bonjour je suis à j37 post opératoire retour externe plus didt. Et j'ai un mystère inquiétant dans le genou. Quand je veux passer de la position jambe étendue à fléchie. Une bulle de liquide me bloque le mouvement. Si je l'aide à 'passer' notamment en appuyant sur mon. Quadriceps. La bulle passe sous la rotule et je peux finir ma flexion. Cette bulle m'empêche de bien marcher. Mon kiné n'a jamais vu cela en 20 ans de carrière. Je me suis rendue compte de la présence d'une gène dès que j'ai essayé de marcher. Qui peut m'aider ???
Juju 02/03/2017 à 23h37  votre commentaire
Bonjour, je suis à J+16 d'un DT4 et fissure méniscale stable don pas touché le ménisque. Je viens de voir mon chirurgien hier matin, il me dis la greffe et nickel tu avances normalement dans le protocole de remise en forme. Mais le soir même je me couche et je mets mon genou légèrement plié sur le côté pour dormir Quand j'ai entendu un léger craquement du genou !! Rien de fort ni de douloureux mais un petit crack. Je ne gonflé pas et pas plus de douleur que d'habitude et je marche encore sans béquille chez moi !! J'ai extrêmement peur d'avoir rompu ou endommagé ma greffe comment savoir si elle se porte bien, jài tres peur ?!!
Merci par avance
Paul 02/03/2017 à 09h41  1 commentaire / commentez
Bonjour tout le monde,

Je suis une ancienne dans le monde des mous du genou. J'ai été opérée en septembre 2014 et ensuite une mobilisation sous AG en octobre 2014. J'ai retrouvé presque toute l'extension mais pas la flexion (talon-fesse impossible, m'accroupir m'est pénible). Il me reste aujourd'hui une gêne à la marche, qui ces derniers jours s'est accrue. J'avais consulté en août dernier un autre chirurgien qui m'a juste dit que la greffe est solide et que je n'ai qu'à aller voir un rhumatologue pour faire des infiltrations. Je ne suis pas convaincue par sa réponse comme cette gêne est plus présente à la marche qu'au repos.

Y a-t-il des personnes qui ont le même type de séquelles après la ligamentoplastie ? Merci d'avance
Aline 28/02/2017 à 23h46  8 commentaires / commentez
bonjour j'ai passé un IRM aujourd'hui et j'ai eu le bilan qui va avec. quelqu'un saurait t'il traduire cela ?

-" nombreux artefacts liés a la présence de fragments métalliques "
- " lésion en hypersignal modéré de la corne postérieure du ménisque externe "
"épanchement intra articulaire très modéré "
alexia57200 28/02/2017 à 18h09  4 commentaires / commentez
Bonjour à tous,

Sur une mauvais réception dans un match de basket il y a un mois, je suis resté en arrêt 2 semaines suite à une entorse et l'IRM à détecté une déchirure partiellement du LCA. Conclusion du chirurgien "à 29 ans, il faut opérer".

Première opération pour moi le 9 mars prochain et gros stress. Je rentre le matin à l'hôpital et je ressors le soir.

J'ai quelques questions qui me ronge depuis une semaine et ce foutu stress ne part pas grrrr.

Combien de temps dure l'opération pour une rupture partielle ? (j'aurai pu demander au chirurgien mais sur le coup du verdict, j'étais un peu perdu)

Est-il préférable de faire une anesthésie locale ou générale ?

Si c'est une rachi anesthésie, avez-vous senti l'aiguille dans le dos ?

Je sais que je ne dois pas m'inquiéter, j'ai parcouru le forum et tout ce que j'ai lu m'a un peu rassuré mais une part de moi ne veut pas l'entendre...

Les douleurs post-opératoire ne me font pas peur, c'est uniquement l'anesthésie (locale ou générale) qui m'effraie le plus.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.

Mika
Mika 28/02/2017 à 12h08  6 commentaires / commentez
Bonjour, Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui peux me donner son avis sur avis sur centre de genou paris 12/ Clinique NOLLET 17eme? Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée
Barbora 28/02/2017 à 10h44  3 commentaires / commentez
Bonjour tout le monde, je me présente un peu.
Je m'appelle Steve, j'ai 22 ans et je suis boxeur plus précisément en full contact ( discipline pied poing). Je me suis malheureusement fait une anthorse sur mon genou droit ( jamais rien eu auparavant ). Après irm, on m'annonce rupture des ligaments croisés. Mais d'après l'irm, mon ligament était déjà rompu depuis longtemps. Donc, le vendredi 17 février je me fait operer des ligaments croisés en DITC en anesthésie totale. D'après le chirurgien, l'opération c'est bien déroulé. Je reste à l'hôpital jusque mercredi 22 février. J'ai quand même eu pas mal de douleur pendant mon séjour à l'hôpital mais c'était supportable ... j'avais de la morphine directement connecté au genou, mes 2 redons, et je prenais que des cachets pour la douleur. ( morphine, doliprane.... etc )
J'avais fait un peu de béquille à l'hôpital et de la rééducation, pas de problème 75 degré au niveau du pliage pour une première séance.
Après mon départ de l'hôpital, la première nuit à été très compliqué, beaucoup de douleurs ...
je me suis dit c'est peut être normal ...
J'ai voulu ensuite prendre mes béquilles pour allez au toilette ou autres activités. Impossible de m'asseoir ou d'être debout tellement la douleur été forte. Une douleur au niveau de mes mollets et derrière le genou .... à chaque fois que je me met à la verticale je sens que le sang va dans mes mollets et sa me fait une douleur insupportable ... je n'arrive même pas à m'assoir 5 Minutes ...
mMis quand je lève mes jambes ça va mieux, ou allongé c'est plus supportable.
Mon infirmière m'a dit que c'était des hématomes qui sortait. Elle a peut être pas tort, ça commence à sortir les hématomes avec une couleur rouge sang tout le long de ma jambe de la cuisse jusqu'à mes chevilles. Donc je me suis dit que c'était peut être normal au début ... mais aujourd'hui ça m'inquiète un peu parce que je ressens toujours la même douleur, c'est vraiment difficile ...
Je fais tout en rempant chez moi ..
À part quand je dois allez chez le kiné que je me force ...
fin voilà, autres imformations complémentaire mon chirurgien m'a prescrit pendant 3 semaines que je devais pas appuyer sur le genou opéré.
Donc voilà, actuellement pour faire sortir les hematomes j'utilise le glaçage, de la pommade arnica du saint-bernard avec en complément de l'homéopathie. Des dolipranes tout les 6 h.

J'aimerais avoir des témoignages, si cela est normal ou des astuces pour limiter voir disparaître les douleurs qui sont insoutenable. Si vous voulez des photos complémentaires pour voir l'état de ma jambe pas de problème.
Je vous remercie d'avance, en espérant avoir une réponse.
Steve 26/02/2017 à 19h14  8 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laure, j'ai 30 ans, 2 enfants et je suis sportive: 2 entraînements de natation et 10 à 20 km de running par semaine.
Je suis revenue de ma semaine de ski avec le LCA du genou gauche rompu. L'IRM passé hier le confirme bien.
Je suis maintenant à J+7 après l'accident, je n'ai pas mal, je marche sans attelles ni béquilles ni douleurs mais sans pouvoir fléchir ni tendre le genou entièrement; je boitille donc.
Je dois prendre RDV chez mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des séances de kine; et chez un orthopédiste afin d'avoir un avis: opération ou non? À l'heure actuelle, j'aimerai essayer de ne pas me faire opérer.
Le but de ce message est donc d'avoir l'avis, ressenti et expérience de personnes qui ont choisi de ne pas se faire opérer. Quelles sont les conséquences? À court et long terme? Avez-vous repris TOUS vos sports?
D'avance merci de vos conseils,
Laure
Krisslaure 26/02/2017 à 13h59  5 commentaires / commentez
Opéré du lca le 30 juin dernier soit il y a 8 mois.
Extension: je passe encore 1 doigt sous le genou jambe tendue. Cela est-il un flessum important? En tous cas c'est génant à la marche.
Flexion: environ 130 °
Le genou est raide au lever. Est-ce classique ?
Mettez-vous un poids au niveau du tibia jambe tendue pour la muscler ?
Je continue mes exercices quotidiens: vélo (j'ai compris qu'il ne faut pas forcer sinon des douleurs apparaissent), squats, fente, la chaise contre le mur, marche, étirements du muscles.
Le genou est encore gonflé. Merci pour votre réponse
philippe1978 24/02/2017 à 18h44  3 commentaires / commentez
Bonjour dieu sait que ton Blog m'a énormément servi lorsque je me suis fait les croisés en septembre 2013 (sur un genou à moitié patraque car j'avais fais une rupture partielle des croisés du coup tout à lâcher).
Après 3ans et quelques mois tout va bien pour moi même si pour la flexion à 100% on va dire que je suis à 98% les 2% faut que je tire dessus et encore c'est douloureux.
Lors d'un entraînement de foot, j'ai eu un contact épaule contre épaule et mon genou opéré était en appui au sol et au moment du contact j'ai senti comme si le genou m'avait à nouveau lâcher.
Sauf que pas de genou gonfler, je marche très bien, aucunes douleurs SAUF (sinon je ne viendrais pas poser ma petite question) quand je suis en appui sur 1 jambe (celle qui a été opéré) et que je force sur ma jambe pour revenir en position droite je ressens une petite douleur derrière le genou (une douleur qui me rappelle de mauvais souvenirs).
Ou alors quand je suis assis sur une chaise et que j'appuie avec la pointe du pied et que je force comme si je voulais écraser une cigarette petite douleur discrète derrière le genou.
Mes questions sont donc la suivante, pensez vous que je devrais voir un médecin ? Une similitude à mon cas dans vos expériences à vous ? Dois-je continuer le sport ? Me mettre au repos ?
Pour avoir eu 2 fois le genou qui lâche je vous avoue que je ne pensais pas rechuter après 3ans et quelques (même si on est pas à l'abri d'une nouvel accident) là c'est assez spécial comme si le ligament à forcé dessus et que bon il m'a lancé une alerte en disant eh oh attention je suis un interimaire qui a eu son CDI il y a 3ans.
Bref autant de questions qui me viennent.
Merci pour vos futurs reponses et courage à ceux qui se sont fait opérer et ceux qui vont y passer.
Mickael 24/02/2017 à 02h23  votre commentaire
Bonjour
Je me suis rompu le croisé gauche au ski à Noël et viens de me faire opérer par KJ il y a une semaine.

Je voudrais savoir combien de temps faut-il pour avoir un bon appui sur le genou opéré et au bout de combien de temps la douleur commence à s'estomper.

Je sais que la rééducation va être longue et hard, ça ne me fait pas peur, mais j'aimerais avoir des témoignages afin de savoir un peu à quoi m'attendre.

Merci ;) et courage à ceux qui vivent la même chose
Véronique 23/02/2017 à 10h39  4 commentaires / commentez