FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2297 messages et   11832 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

je recherche un bon chirurgien pour avis medical suite a rupture LCA gauche en ski il y a 5 jours. merci. Sur Paris. j'hesite entre les lilas et maussins.
sevedepin 25/01/2018 à 16h10  2 réponses / Participez
Avez vous un exostose du à la rupture du lca? Une excroissance sous le genou
Océane 24/01/2018 à 12h55  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous

Comme pas mal d’entre vous j’ai beaucoup regardé ce site avant de me faire opérer, maintenant que c’est fait je tiens à partager mon expérience , et profiter de ce dernier pour poser les questions qui me Turlupinent 😕

Voilà maintenant cinq semaines que je me suis fait opéré (le 18/12/2017) par didt avec prélèvement d’un seul tendon de la pâte d’oie .
L’opération en elle-même et les deux jours qui suivent ont été assez faciles jusqu’à l’apparition d’un gros hématome dans le mollet qui m’a fait déchanter quelques jours 😕
En suivant de ça j’ai repris une activité de rééducation assez intense ,j’entends par-là deux heures de kiné par jour au minimum sur cinq jours plus une heure de vélo tous les jours que j’augmente à 2h le week-end lorsque ce que je n’ai pas kiné et ça depuis une semaine .
Depuis peu je me sens assez bien en terme de flexion et d’extension j’ai beaucoup gagné ces deux dernières semaines même si des fois j’ai la sensation de bizarre de genou qui se bloque le soir quand je suis allongé au lit ( a suivre ...)
Aussi si le vélo d’appartement ne me pose aucun problème en terme de douleur il ne m’est impossible aujourd’hui de monter sur un vélo elliptique ...😕c’est trop compliqué pour l’instant je ne suis pas du tout a l’aise et ça me fait mal

J’aurai donc deux questions à vous poser :

Arrivez-vous à faire de l’elliptique au bout de cinq semaines ?
Pensez-vous que ma rééducation un peu poussée peut me poser des problèmes ?
Ludo2pau 23/01/2018 à 20h38  4 réponses / Participez
Bonjour ,
Je viens vers vous afin d'obtenir vos précieux témoignages et expériences dans des cas similaires au mien afin de pouvoir m'éclairer un peu sur les choix qui s'offrent à moi .
Petit topo sur ma situation :
Novembre 2015 : 1ere entorse genou droit ( grosse instabilité et epanchement ) l'IRM pratiquée février 2016 révèlera des ligaments distendus et du cartilage abîmé . Pas de soin ni vraie rééduc' ,j'ai continué mes activités en faisant abstraction meme si entretemps j'ai refait quelques petites entorses que j'estimais bénignes dessus . Je n'ai eu la sensation de récupérer un genou fiable que depuis Août 2017.
Malheureusement,
Décembre 2017 : entorse genou gauche suite à une chute au ski , l'IRM révèle un LCA totalement rompu . Cependant je ne m'arrête pas , et recupere vite en compensant sur l'autre genou et ...
Janvier 2018 de nouveau entorse genou droit ( un simple faux pas ) . Le couperet tombe : "lésion ménisque grade 3 en anse de seau logé dans l'échancrure intercontylondienne + séquelles de rupture du LCA "

Donc pour résumer ,en 1 mois de temps je viens de perdre 2 LCA + un menisque interne ...

Malgré tout je me déplace presque normalement , une legere boiterie liée à la restriction l'amplitude de mon genou droit encore bien gonflé mais pas douloureux .

RDV semaine prochaine avec les spécialistes doc et chir . J'aimerais savoir à quelle sauce je vais etre mangée , quelles solutions vont ils me proposer et dans quels délais ?

Je suis monitrice d'équitation à mon compte , mon planning est booké jusqu'au mois d'octobre , pensez vous qu'il soit possible de maintenir mon activité (en l'amenageant ) jusque là ?
Avec une bonne rééducation et un bon suivi ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !
Maelys 23/01/2018 à 00h25  1 réponse / Participez
Bonjour,

En 2015, suite à un accident de ski j'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur. Je me suis faîte opérée et j'ai pu tout reprendre mes sports sans douleur.

Malheureusement, cet été, j'ai fais une grosse chute en VTT et voilà, on repart de zéro....re-rupture du ligament croisé antérieur, rupture du ligament latéral et ménisque interne et externe complètement déchirés...Je me suis faîtes opérée tout début septembre et je galère vraiment pour la rééducation.... je n'ai toujours pas récupéré l'extension complète....j'ai fais un arthro IRM pour voir si il y avait pas le syndrome du cyclope. Verdict je n'ai pas de syndrome du cyclope mais à voir sur les images j'ai de la fibrose un peu partout dans le genou, tout est cripé.....tendu...mais mon chirurgien me dit de ne pas opérer pour le moment. Je dois faire des injections de cortisone pour tenter de dénouer, détendre et dégonfler et voir si il y a de l'amélioration.

Est-ce que par hasard il y en a qui ont rencontrer le même problème ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous des conseils pour tenter de récupérer l'extension complète et éliminer un peu cette fibrose ?

D'avance, je vous remercie de vos conseils.

A bientôt.
Jessica 22/01/2018 à 21h17  Votre aide ou réponse
Bonjour tout le monde, je viens vous solliciter après m’être fait opérer des ligaments croisés antérieur il y a presque 1 ans en février 2017 exactement. Pour vous dire, beaucoup de problème de mollets ... des contractures surtout ... mise à part ça reprise des pivots ( je suis boxeur full contact ) j’ai repris la compétition, je me sentais bien quand même. Et y’a 3-4 jours je me lève de mon fauteuil une douleurs infernal au niveau du genou comme un vide dans le genou ...
Et après plus rien, mais j’ai des périodes de douleurs à répétition moins aigüe ... je sais plier ma jambe sans douleur particulière mise à part mon’genou Gonflé remplit de liquide. Par contre, quand je veux tendre ma jambe a fond ça me fait un vide comme si j’allais arracher quelque chose ...
fin voilà demain je vais’prendre Rdv chez le medecin ... j’aimerais savoir si parait vous un cas similaire en espérant du positif ... j’ai quand même eu des douleurs mais supportable même des coups dessus mais la douleur que j’ai actuellement c’est Pas du tout la même que d’habitude ... j’ai glacé, pommade ...
Fin voilà, merci de votre lecture en espérant le meilleur ahah 😞
Steve 22/01/2018 à 20h35  1 réponse / Participez
Bonjour
Je suis danseuse a mi temps et je vis eu états Unis. Je le précise car peut être la technique d opération n est pas similaire. Opera tion avril 2017. Résultat après 7 mois, problème pour avoir extension complète (j ai un grande hyper extension .. -9° et problème de flexion.. 120 °activement, 135 a 140° manuellement avec une douleurs conséquente.. J ai eu une deuxième opération pour enlever le tissus cicatricielle et ils ont trouvé un bout d os (apparement résidu lors de la 1ere operation). Bref aujourd'hui je suis à 9 mois et je n arrive toujours pas a la plier activement 125° et manuellement plus de 145°.. le médecin et physio ne comprennent pas car tout est parfait au niveau IRM. Je n ai pas vraimenent le genoux gonflé. Du moins pas de signe externe. Je suis très sportive donc je recommence à danser autour de cette blessure.. Résultat d autre douleurs surviennent du fait que je compense avec le dos et la hanche. Que faire ? Même si un jours j ayntteind plus de flexion après un bon stretch, le lendemain.. detour a la case depart... le genoix relaché se plie qu a 110° les douleurs sont présentes et le progrès d hier à disparu.. cette situation m affecte psychologiquement aussi.. enfin si qqun est passé part la... help ;-)
Loryane 20/01/2018 à 21h09  Votre aide ou réponse
Suis-je maso? envie de me faire opérer, il y a 7 mois j ai vus un chirurgien il m a dit votre genou n est pas assez gonfler pour vous faire opérer, rappelez moi, si vous avez trop mal, sauf que le chirurgien est parti dans une autre clinique. J ai peur qu on me dise la même chose avec un autre chirurgien alors qu il y a bien rupture totale du LCA sur mon IRM...
Ludovic2 20/01/2018 à 14h05  6 réponses / Participez
Quelles sont vos professions? combien de temps avez vous été arrêter Je suis aide à domicile, le chirurgien me prévoit 6 mois d arrêt.
Ludovic2 18/01/2018 à 22h36  2 réponses / Participez
Bonjour !
Alors ça fait un peu plus d'un mois que je me suis faite opérer du genou pour une rupture du ligament antérieur.
La semaine dernière j'ai fait beaucoup de progrès surtout sur l'extension du genou car j'ai un flessum et c'était douloureux ! Mais la depuis lundi j'ai très mal au genou c'est une douleur assez aiguë qui m'empêche de tendre bien la jambe alors que j'avais beaucoup gagné à ce niveau la .. je n'ai pas fait de chute ni d'effort quelconque alors ça m'inquiète un peu car je marche vraiment mal depuis lundi et c'est douloureux ... avez vous une idee d'où ça pourrait venir ou si c'est normal ? J'ai vu mon kiné hier mais il n'avait pas l'air inquiet mais aujourd'hui ça me fait pluss mal...
merci :)))
Ma 17/01/2018 à 23h41  5 réponses / Participez
Bonjour cela fait 1mois que je me suis fait opérer des ligaments croisés du genou droit avec comme m'étode keenet Jones et didt et à se jour je marche bien s'en béquille et ma flexion et presque complete mon talon et à 10cm de ma fesse je travaille 2 fois par jour et maintenant une fois par jour j'espère que je retrouverai toute mes sensations je tiens. À dire que je fait ma rééducation seul .
Neymar 17/01/2018 à 20h21  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,
Je me suis fait opérée le 28 décembre soit environ 3 semaines. Rien à signaler d'anormal jusqu'à présent.
Flexion à 80/90° - extension complète
Mais depuis deux nuits, je me réveille car ma jambe opérée est engourdie. J'ai des fourmis dans la jambe, du coup je fais quelques contractions et je bouge ma cheville et cela passe mais ça m'inquiète un peu.
Vous en pensez quoi?
Cécile 17/01/2018 à 09h07  1 réponse / Participez
Bonjour à tous ,
Je vais me faire opérer le 15 mars suite à une rupture du ligament croisé antérieur provoqué au full contact.
Depuis quelques temps j’ai très mal à mon’ l’autre genou qui est en bonne santé ,cependant j’ai continué le sport .
Corde à sauter ,musculation,course à pied ,car je suis addict et j’ai du mal a réduire .
J’ai ralenti avec mon activité sportive juste après la rupture ,des que j’ai senti que ça allait mieux j’ai repris à fond .Je n’ai pas trop suivi les conseilles du kinésithérapeute et j’ai même arrêter mes séances de kinésithérapie avant l’opération.
J’espere avoir une réponse pour échanger et être rassuré .
J’ai qu’une envie de redevenir comme avant et continuer le sport à 200%
Si non j’ai une activité élevé au quotidien je gère une entreprise ,pour être plus précise un magasin,du coup il y’a Beaucoup de fatigue avec l’an travail et le sport
Merci
Aleksandra
Aleksandra 17/01/2018 à 07h30  2 réponses / Participez
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous faire part de mon expérience en espérant que certains d'entre vous pourront me renseigner.
Après une rupture du LCA le 22 septembre au futsal et 2 mois et demi de rééducation plus tard, je me suis fait opérer le 5 décembre. Ma rééducation a suivi son cours, j'ai récupéré l'extension un peu moins d'un mois après et j'en étais à 130 degrés de flexion à 5 semaines de travail.
Reprise du vélo, réathlétisation des muscles (quadri et ischio) et proprioception au programme.

Depuis 4 ou 5 jours, je ressens une douleur aiguë à l'intérieur du genou. J'ai du mal à la localiser mais je dirais vers l'intérieur de la rotule. Il m'est redevenu trop douloureux de fléchir le genou à plus de 90°, de tendre et verrouiller mon genou en extension ou de faire n'importe quel exercice. Les douleurs sont même relativement fortes à la marche. Je boîte à nouveau, alors que je marchais normalement à J+10.

J'en suis donc aujourd'hui à 6 semaines de rééducation et mon chirurgien que j'ai vu hier suppose une inflammation du ménisque dont la cause pourrait se trouver dans une surcharge de travail (j'ai sans doute tendance à vouloir trop en faire pour accélérer la rééducation). J'en paie aujourd'hui le prix. D'une part, je suis d'après lui en avance sur les standards à tous les points de vue (puissance, laxité, mobilité). De l'autre, la douleur est telle qu'il m'a indiqué de mettre en stand by tous les exercices douloureux... En résumé, je ne peux plus rien faire pour le moment.

J'avoue être un peu sceptique sur l'interprétation. Et quand je dis sceptique, je suis plutôt même inquiet de la suite de ma rééducation. J'ai l'impression de faire un pas en arrière et de perdre du temps. Une légère surcharge de travail peut être vraiment m'avoir mené là. Ai-je fait un faux mouvement? un exercice déconseillé?
Si certains sont passés par là, je serais ravi de lire vos témoignages et d'échanger avec vous.
Merci de m'avoir lu.
Gillian 16/01/2018 à 22h58  4 réponses / Participez
Salut,
J’en suis à 8,5 mois postop. Ça s’améliore mais ce n’est pas encore parfait.
Que faites-vous comme étirements ?
Je n’arrive pas encore à faire le fameux «  talon fesse ». Il me manque 2 ou 3 cm.
Et vous ? Forcez-vous sur la jambe pour y arriver ?
Francois 16/01/2018 à 16h05  1 réponse / Participez