FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2401 messages et   12335 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut à tous, je me suis fais opérer le 16 janvier et hier je prenais Ma douche et ma copine en sortant de la douche son pied glisse et vient taper ma jambe opérée.
Pas de grosse douleur mais bonne frayeur , est ce possible qu'elle ,sans faire exprès je lui en veut pas, est pu faire mal à mon ligament sans que je men rende compte ?
Nathanaël 27/03/2018 à 15h03  7 réponses / Participez
Bonjour à tous, je me suis fait opérer le 21 mars d’une rupture du LCA en DIDT et j’ai également eu une suture méniscale (menisque externe).
Seulement voilà, j’ai fait 2 séances de kiné et sur l’ordonnance du chirurgien il est précisé massages drainants et flexion de 0 à 60° en chaîne fermée (parmi d´autres choses) mais le kiné ne me fait pas de massages (selon lui, a ne pas faire, surtout sur un hématome, parce que j’ai le mollet très douloureux) et me fait asseoir en bord de table et plier jusqu’à pratiquement 90°.
Pourquoi ne respecte-t-il pas les consignes du chirurgien ? Ça vous est déjà arrivé ?
Merci de me rassurer ...
Agnès 27/03/2018 à 13h19  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,
je me suis fait opéré du ligament croisé le 1er décembre 2017.
tout se passait pour le mieux. Mon chirurgien m'as dit que ma guérison était excellente. Mais suite à cela je me suis enflammé.
J'ai eu la brillante idée de reprendre progressivement le foot le 25 mars 2018 (quelques accélérations, quelques sauts, etc) et voilà que le lendemain mon genou gonfle beaucoup. Est ce que mon ligament s'est à nouveau rompu? Sachant qu'il n'y a pas eu de torsion au moment de la pratique sportive.
Olivié 27/03/2018 à 03h51  4 réponses / Participez
Bonjour,
je me fais opérer le 2 mai des LCA sous arthroscopie (techniques TLS ou arthex) en ambulatoire a Reims
J'aimerai savoir en combien de on remarche plus ou moins correctement et au bout de combien de temps on reprend le travail (pas en bureau)
et si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse. :)
melanie-51 26/03/2018 à 11h13  9 réponses / Participez
Bonsoir, je suis a 2 mois Post Op Methode Kenneth jones.. Je ressent toujours des douleurs derrière le genou ainsi que dans l'ischio.. Surtout qu'il ma prélevé le tendon rotulien donc je comprend ces douleurs la. Un dérobement du genou vers l'avant quand je marche esse normal ? Ma marche est toujours mauvaise a cause de ces douleurs.. Avez vous déjà rencontré ces souci ?
Damiien09 25/03/2018 à 21h17  1 réponse / Participez
Bonjour tout le monde,
je fais appel à votre aide car je me fais operer lundi à 12h et j'ai vous le savez tous dû m'épiler comme il me l'ont prescrit c'est à dire 48h avant l'intervention. Je l'ai fait à la crème depilatoire cependant ma peau a mal reagis et j'ai eu des plaques rouges sur toute la jambe ainsi que des boutons que j'ai ouvert en passant la raclette dessus, on m'a interdit le rasoir pour eviter les micros coupures mais pour le coup j'en ai beaucoup partout sur jambe donc ma question est la suivante est-ce qu'ils sont capable de me refuser l'intervention à cause des micros coupures qui pourraient engendrer des problèmes d'infections lors de l'opération ?

merci par avance.
Loïc 25/03/2018 à 13h56  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis tres inquiet car suite a un faux mouvement en essayant de rattraper un glissade anodyne rattrapée
Sur ma jambe opérée il y a 5 semaines du Lca. Mon genou et la face exterieur de mon mollet sont assez douloureux.
En effet bien que mon genou n'a pas été douloureux sur le coup (juste un petite pointe). Il reste gonflé sur sa face interne juste en dessous de la rotule mais ce qui est le plus douloureux c'est le muscle qui parcours le tibia au niveau de la tete du perroné. La douleur est aigue et ca me lance a chaque fois que je m'appuie sur la pointe du pied ou que je la bouge sur le coté droit ou gauche.
Je suis tres inquiet car depuis mercredi ca ne s'améliore pas.
Je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez me rassurer ou pas ;(?
Merci le forum est top en tout cas.
ronny 25/03/2018 à 13h17  4 réponses / Participez
Bonjour ou bonsoir je me suis rompu le lca j'ai une flexion et extension a 100% ou presque mon genou n'est pas totalement déenflé alors je voudrais savoir svp quel sont les critere pour me faire opere le genou doit etre totalement déenflé ? Je fais du basket au niveau national j'ai 14 ans
Ruben 24/03/2018 à 23h49  8 réponses / Participez
Je me fais opérer fin juin, comment avez-vous évacuer votre stress avant votre intervention ?
Ludovic 23/03/2018 à 12h44  9 réponses / Participez
Bonjour je suis à 2 ans après opération(lca + lli) j'ai repris le rugby nikel pas de douleur rien. ...saug que qd je maccroupi. ...c'est comme si j'avais la rotule en miette a l'intérieur ça cracrotte comme si on écrasé un biscuit mais zéro douleur.
Donc bon je me pose la question de ce que cela pourrai être.
brian 22/03/2018 à 23h29  7 réponses / Participez
Bonjour, je suis à j+30 d'une ligamentoplastie méthode KJ et je marche avec l'attelle sans bequille depuis 3 semaines. Aujoud'hui j'ai voulu contourner un objet et mon genoux s'est dérobé un peu en hyperextension avec une barre juste au dessous de la rotule.
La douleur a été forte sur le coup mais j'ai pu rejoindre mon domicile sans souci ensuite.
Avez vous eu ce genre de probléme?
Merci d'avance pour votre réponse.
ronny 20/03/2018 à 19h48  1 réponse / Participez
Bonjour,

Opération LCA par DIDT prévu dans une semaine. Je souhaiterais le mieux pour reprendre la compétition.

J'habite près d'Hauteville mais ma mutuelle n'a pas couvert les dépassement d'honoraires de mon chirurgien et je voudrais savoir comment se passe la prise en charge lors de la rééducation en centre ?

Faut-il demander une ordonnance spéciale au chirurgien ?

Pouvez-vous me dire qu'elle a été la prise en charge (part SS/mutuelle) ?

Avez-vous effectuer plusieurs sessions (combien de temps post-OP et quelle durée) ?

Je sais que ces séjours coûtent des milliers d'euros et je voudrais anticiper !

MERCI pour vos retours !
Louis 20/03/2018 à 13h08  2 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai été opéré des ligaments croisés début février 2017 (donc plus d'un an), j'ai repris le foot en novembre et la au premier match l'un des 4 "filaments" de ma greffe DT4 s'est rerompue..
Mon ligaments croisés tient, cependant je dois retiré la partie rompue qui me genre dans certains mouvements..
Je retire ca jeudi, 1 jour d'hopital, je peux remarcher dessus le jour meme, c'est par arthroscopie..

Ma crainte est d'autant plus grande de reprendre le foot ne peur de me refaire mal.. c'est pour quoi cette fois ci je vais rejouer les premiers mois avec une genouillère..

Avez vous des modèles ou des marques que vous pourriez me conseiller?

D'avance merci :)
Ben 19/03/2018 à 20h10  10 réponses / Participez
Bonjour à toutes et à tous,
Prochainement opéré (le 9 avril), j'aurai voulu avoir vos expériences sur le délais de récupération. Je ne parle pas d'une reprise d'activité physique intense mais d'une reprise d'activité professionnelle (conduite voiture, reprise du boulot ...). Sachant que j'aurai un job dans le bâtiment, pas en tant qu'applicateur mais en tant que coordinateur de travaux (pas de charges lourdes). Merci, Julien
Julien83 19/03/2018 à 17h54  14 réponses / Participez
Bonjour,
Aujourd’hui cela fait 20 jours que je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur. Mon genou est encore bien gonflé, je n’arrive absolument à plier le genou totalement... est-ce normal ? Faut il forcer pour que petit à petit il y’est de l’amélioration ? Combien de temps dure le gonflement en général ? Merci d’avance.
Timothée 19/03/2018 à 08h00  2 réponses / Participez