FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2030 messages et   10809 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour tous le monde ! Je viens de découvrir ce Forum et je regrette de ne pas l'avoir connu quand je me suis faites opérée !
J'avais envie de discuter de mon histoire car en 6 mois je dois avouer ne pas avoir eu de chance.
Début Janvier, première rupture LCA a cause d'une chute en match de Handball. Bon, première opération début Février, super bien passé malgré les douleurs vraiment difficiles !
La rééducation avait très bien commencé en 1 mois j'avais presque repris a marcher normalement. Et j'essayai de remuscler comme je pouvais mon genou.
Mi-mars, me voila a sortir en ville quand un homme alcoolisé déboule sur le trottoir avec sa voiture et me fauche. (Non non, c'est pas une blague ^^')
Seconde rupture des LCA sur le même genou... J'ai eu de la chance d'avoir seulement ça vu l'ampleur de l'accident !
Bon la autant dire que j'étais anéantie a savoir qu'a peine 1 mois Post opératoire j'allais devoir repasser par les moments les plus durs de l'opération. (Genou gonflé, nuits blanches, douleurs, flexion, remusculation...) Bref l'horreur.
Je suis aujourd'hui a réaliser que j'ai fait 2 opérations successives sur le même genou, j'en suis a 3 mois après ma seconde opération et je sens une énorme différence de musculation entre mes deux jambes, ce qui est normal en soi.
Doooooonc, quelqu'un a t il déja eu deux opérations en moins de 6 mois ?
J'essaye d'estimer quels genre de séquelles je pourrais avoir mais c'est difficile...
Parfois ça va très bien, parfois mon genou bloque, ou crack, je sais pas si vous sentez la même chose, mais pour moi l'état de mon genou dépend du temps qu'il fait !

Bref, partagez vos avis, vos expériences similaires ou non, ça m'interesse... :)
leamartin13 30/06/2017 à 10h12  votre commentaire
Bonjour,
Avez vous des exercices à me donner pour reprendre un quadriceps normal ?
J'ai réalisé 2 ou 3 fois par sem mes exercices de mon kiné ça ne marche pas.
Mercii
Marise 30/06/2017 à 00h45  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,
J+10 et tout va bien! On a enlevé les points hier et la cicatrice est tres belle. C'est top!
Je viens juste pour demander une bêtise par rapport aux douleurs du debut ;)
Pour l'opération, on demande de raser les alentours à la tondeuse ce que j'ai fais. J'ai meme fais les 2 jambes entières pour pouvoir me mettre en short sans géne ;)
Mais alors cela fait qlq jours maintenant que la repousse des poils côté jambe opérée me fait mal surtout à la cuisse là où on a fait le blocage fémoral! Est ce lié!?
D'autres ressentent ils ca aussi!?
Ce qui est bizarre c'est que la repousse à la jambe droite ne me pose aucun soucis !
J'ai envie de tout reraser une fois pour etre à nouveau tranquille ...
Jeff 29/06/2017 à 10h05  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous..

Je voulais savoir si quelques personnes avaient connus ma situation.. Et donc avoir des retours !
J'ai subit une opération du LCA en Février 2015, depuis, j'ai développé une marche en rotation externe de pied (douleurs horribles, marche bizarre..).
J'ai eu plusieurs visites chez plusieurs chirurgiens (car on me prenait pour une folle), et il s'avère que ça y est je retourne au bloc opératoire le 20Juillet.
Il s'agirait apparemment de mon croisé qui n'est pas assez détendu (et d'autres choses un peu plus complexes) du fait le premier chirurgien me l'avait trop serré pour m'oter mon grand recurvatum (extension trop prononcé de ma jambe).

Donc le nouveau chirurgien veut me le détendre en bougeant la partie osseuse sous l'insertion tibiale du ligament de 5mm.
Apparemment ça ne se fait que très rarement..
Et j'aurai aimé savoir si des personnes l'avaient subit?
Si oui, comment ça c'est passé?
Comment le chirurgien a procédé?

Merci d'avance !
Cordialement,

Pauline
Pau 28/06/2017 à 22h28  votre commentaire
Ca y est demain cest le grand jour !! Opération!! Je pars très tôt de chez moi et je me fais operer en ambulatoire donc demain soir je suis chez moi, j'hésite encore entre l'anesthésie locale ou générale ... j'ai surtout peur d'avoir mal apres l'opération ou d'être malade avec les médicaments .. mais bon tout le monde y est passé donc cest à mon tour maintenant 😅
Laure 28/06/2017 à 21h48  votre commentaire
Bonjour,
mon genou s'est mis à gonflé après exercices de gainage etc un matin (comme je fais presque chaque jour)- je ne peux plus le plier complètement (talon/fesse impossible) alors que je pouvais sans soucis depuis plusieurs mois. ; des exercices telles que les fentes sont très douloureux- J'ai été opérée il y a 15 mois- On m'a diagnostiqué un épanchement de synovie (liquide dans le genou) avec repos etc..est-ce que cela vous ait arrivé ? parce que je suis très surprise d'avoir cela sans avoir fait de chute- j'ai repris le footing et la danse aussi depuis 6 mois..cela a peut-être une conséquence..? merci pour vos témoignages !
Elisa 28/06/2017 à 19h01  2 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me suis fait opérer du LCA il y'a 6 semaines. La rééducation se passe très bien :
- Plus de cannes même pour prendre le métro
- Extension presque max (5°)
- Flexion 120°, je peux faire du vélo et descendre des escaliers normalement sans me tenir
- Plus de douleurs la nuit
- Les muscles reviennent bien
Mais voila, suite à un faux mouvement lundi soir dernier, mon genou s'est mis en appui pivot et ça à bien tiré. Je n'ai pas entendu de craquement mais j'ai bien senti la douleur. Depuis 2 jours la douleur est revenue la nuit, et je boite un peu... J'ai aussi cette sensation bizarre de tension sur la partie avant/droite de mon genou (droit) que j'avais avant de me faire opérer.

Ma question c'est est-ce que j'ai pu détendre mon transplant ? Si oui, est-ce qu'il peut se retendre tout seul avec sa transformation en ligament qui commence autour du troisième mois ?
Et plus généralement : Le transplant est-il aussi fragile que ça ?! Est-il possible de le détendre à la simple force de son poids dans une mauvaise position ?

Par ailleurs, mon genou a toujours été relativement stable même après la première rupture. D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai mis plus d'un mois à comprendre que ce n'était pas une tendinite mais bien une rupture du LCA qui me faisait tomber au foot. Malheureusement, j'ai une tendance à pas trop m'écouter et prendre des risques... Je commence à comprendre que c'est pas la bonne attitude pour récupérer un LCA. J'ai 26 ans et bien évidemment je veux pouvoir refaire tous les sports que je faisais avant sans risques (tennis, foot, ski, planche à voile)

Merci pour votre aide et vos conseils
Guillaume 150 28/06/2017 à 13h03  votre commentaire
Bonjour je me suis faite opérer il y a 6 semaines, mais j'ai terriblement peur du moment où je vais pouvoir reprendre le Hand ball car je suis tombé tt seule pendant un match et ayant entendu le "crac" j'ai peur de recommencer à jouer. Tout le monde à beau me dire "nan mais t'inquiètes pas tu risque rien maintenant" ça ne me rassure pas du tt. J'ai que 13,5 ans tout le monde le dis " ah oui quand mm à ton âge ! Ah bah dit donc c'est pas chance ! ". Le chirurgien m'a dit que j'avais 1/4 chance de me faire la mm chose de l'autre côté dans 3 ans (ce qui m'a énormément rassurer...😷)
Ayant beaucoup souffert après l'opération je n'ai pas du tt envie d'y repasser et j'ai donc plusieurs fois envisager d'arrêter le hand ( même si ma kiné(qui est aussi ma coach de hand) m'a dit que même en arrêtant le Hand je pouvais quand même me blesser) mais le probleme c'est que je pense avoir du mal à lâcher le Hand étant donné que cela fait 6ans que j'en fait à fond, mais pour l'instant la peur est plus grande que l'envie...
Jade 27/06/2017 à 10h44  3 commentaires / commentez
Bonjour tout le monde,
Je revient sur se super site pour vous donner un retour d'expérience ,j'ai été opérer le 19 septembre 2016 du lac et ménisque interne et mon sport étant la course a pied ,j'ai repris a courir a 6 mois en ayant du mal dans l'autre jambe , la fesse , hanche du a la compensation mais au fils du tempe sa s'arrange tout doucement et pour vous dire ce week-end donc a 9 mois post op j'ai couru le 10km du mont blanc et Jai réussit a aller jusqu'au bout sans trop de douleur , un peu lorsque je courre en descente o niveau de la rotule et tendon rotulien (zone de prélèvement ) mais ces normale car selon mon médecin du sport la rotule après une Kenneth John's eut être douloureuse jusqu'à 18 mois après l'opération mais appart sa ca été dans l'ensemble :) Voila je tenez a vous faire part de mon expérience.
Quentin 26/06/2017 à 23h44  5 commentaires / commentez
Bonsoir !
Alors je me suis faite opérer du LCA et suture ménisque du genou gauche après une grosse charge reçu par une fille adverse au foot
L'opération a eu lieu le 7 juin en ambulatoire, le soir douleurs atroce pendant 4 jours au moins mais maintenant j'ai pratiquement plus aucune douleur, kiné 3 fois par semaine et auto-reeducation qui font leurs effets sauf que maintenant que je commence à reprendre la marche j'ai une douleur qui vient du dessus du pied jusqu'au mollet maintenant je n'arrives plus à m'appuyer sur le pied
Vous savez de quoi ça peut provenir ?
Je pense prendre rendez-vous chez le médecin
Merci de vos réponses
Brenda 26/06/2017 à 23h07  votre commentaire
Petite question à ceux qui sont passés par là... je me suis fait opérer il y a 4 jours et j'ai des hématomes énormes sur toute la jambe, du milieu de la cuisse jusqu'à la cheville. Ça ne me fait pas trop mal mais c'est vraiment impressionnant! Avez-vous des trucs qui fonctionnent pour les faire passer à part de la glace?
Lise1978 26/06/2017 à 22h08  3 commentaires / commentez
Je me suis fait opérer il y a 5 mois du LCA genou droit , en descendant les escaliers , j ai glissé et j ai senti un crack dans mon genou opérer , mais j ai pas senti le genou se dérober , j ai eu des douleurs , mais le genou n a pas gonflé , du tout meme. Juste je sens une gêne sur l os du côté extérieur , un peu plus bas du genou , et une petite gêne , mon kine m à fait les tests pour savoir si mon ligament à pete et rien du tout, j ai de suite réussi à remarcher , courir , on m a dit que ç était peut être le cartilage, je voulais savoir si vous pourriez me confirmer ceci car j ai pas envie de repasser sur la table à cause de personnes qui laisse traîner des trucs dans les escaliers! Merci de m aider svp
Damien 26/06/2017 à 19h59  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,
Après une grosse chute en ski, j'ai eu une rupture de ligament antérieure+ménisque de fracturé entrainant une ligamentoplastie 2 mois après.. Rééducation après 4 jours et tous les 2-3 jours. On m a dit de marcher le plus possible sans forcer, pour récupérer le plus de flexion.. A ce stade j ai 110° max après 18 jours mais de grosses douleurs dans la jambe et encore de grosses ecchymoses.. Avez vous différentes solutions pour stopper la douleur (qui me réveille la nuit) sans pour autant prendre plus de dafalgan?
A 3h du mat, je viens de remettre mon bas de contention.. ca le semble déjà mieux!!
Pour les gens qui souhaiteraient faire l'opération, nous réagissons tous différemment à la douleur. Il faut un bon moral, beaucoup d'optimisme, ne pas hésiter à marcher pour retrouver une bonne flexion le plus vite possible!! Bon courage et bon rétablissement à tous!
Ebou 26/06/2017 à 03h04  3 commentaires / commentez
Bonjour à tous,

Rupture du LCA suite à un faux mouvement en moto-cross. opéré le 10/05. Cela se remet tout doucement mais je sais que ce sera long car malheureusement j'ai un peu l'habitude des hôpitaux dû à différentes fractures.
Pour ma guérison, je me fixe des objectifs à atteindre pour garder le moral.
J'ai des petites questions sur des difficultés que je rencontre actuellement. Pour ceux qui ce sont fait opéré du LCA,
Combien de temps avez-vous mis à marcher sans boiter ?
Combien de temps avez-vous mis à descendre les escaliers sans aucun problème ?
Merci de vos retours
A bientôt.
BX6 25/06/2017 à 22h00  3 commentaires / commentez
Bonjour a tous !
Suite a chute en ski le 11 mars je me suis fait une entorse sévère du genou gauche verdict : LLI rompu + Lca rompu et LLext distendu...donc après 3 mois de kine pour recouvrer la flexion et l'extension et un genou "normal" me voilà partie pour une ligamentoplastie du lca méthode DT4
En ambulatoire au CHU de grenoble le 12 juin.
Les premiers jours nont pas été evidents au niveau douleur et pas de nuits complètes depuis cela va mieux désormais mais il me reste des zones douloureuses autour des cicatrices bien sur mais surtout derrière le mollet comme une boule, mais je ne sais si c musculaire ou circulatoire. .. j'essaye de masser et je met de la glace mais rien n'y fait. ..quelqu'un a-t-il connu ca ? Merci et bon courage a nous tous ! 😉
Sophie
Fofie 25/06/2017 à 10h24  2 commentaires / commentez