--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous . Voila ça ferra 1 an dans 4 jours que je me suis fais opéré du LCA et à chaque fois que je fait un peu de sport mon genou gonfle et se remplit d eau . Exemple hier J ai couru 4 kms puis joué au ballon tranquillement 45 mn et ce matin genou gonflé sans douleurs par contre . J ai passé un irm de contrôle la semaine dernière tt est en place mais très léger épanchement ... Je voulais donc savoir si quelqu'un a des infos la dessu pour savoir se que je dois faire . Merci
Mehdi 31/08/2016 à 21h12  votre commentaire
Bonjour a tous,je viens de me faire opérer il y a une semaine du lca en kj....Du coup je suis cloué au lit et je m emmerd....donc je surf..... et je suis assez impressionné par un truc, la différence entre les protocoles de rééducation entre les chirurgiens ou les pays pour une même opération. ..... qu il y ait une différence de guérison ou d évolution d un patient a un autre je comprend tout a fait..... mais une si grande différence de debut de reeducation a j +1. .... certains ont l attelle 21 jours,d autres pas d attelle du tout!!!! Certains reeducation avec appuis d autres aucun appuis pdt 15 20 jours...... bizarre qd même. ......vous en pensez quoi?
paul 31/08/2016 à 16h42  11 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me présente, Guillaume 29 ans.
En 2007, j'ai été victime d'une rupture du lca au genou gauche. J ai été opéré avec un didt et lemaire. La rééducation c'est bien passée et j'ai repris le rugby.
Mais voilà, rupture de la plastie du genou gauche en 2013 au rugby également. Opération en 2014 (raison professionnelle) avec cette fois tendon quadricipital. La rééducation s'est aussi bien passée.
Donc mise entre parenthèse du rugby et actuellement pratique du trail sans aucune douleur. J'ai aussi fait un marathon sans problème particulier.
Mais le rugby me manque beaucoup, et je me pose la question de savoir si cela est raisonnable de reprendre ce sport ?
Avez-vous vous des expériences similaires ?
Merci de votre aide.
Guillaume 31/08/2016 à 13h44  votre commentaire
bonjour a tous
J ai 41 ans bientôt je pratique la boxe thai 2 voir 3 entraînements par semaine , et j ai pri la decision (avec le chir)de me passer d operation
Je vais debuter un traitement fonctionnel (kine physio etc..)
A voir ... Avez vous des temoignages de reprises de sport contact apres LCA rompu
merciii
alex 29/08/2016 à 21h19  9 commentaires / commentez
Ceux qui se sont fait opérer du LCA combien de temps vote chirurgien vous a-t-il fait gardé votre atelle? Personnellement ça va faire 7 semaines demain et je dois voir mon chirur. pour savoir si je pose l'atelle...
Morgane 29/08/2016 à 12h49  6 commentaires / commentez
Bonjours! ! Je me suis fais opéré il y a 2 mois et demi! !!gros problème d'extension donc jai repasser une irm ont ma dis qu'il n'y avait rien !!que tout aller bien ! Est ce normal? ??car j'aimerais bien reprendre le sports tranquillement ☺..!!
allan 27/08/2016 à 15h11  1 commentaire / commentez
//!J'ai déjà posté un message :"douleur étrange en soiree" et à la suite d'une douleur aux ischios lors d'une soirée je me suis repose 3 jours sans effort. Opéré en DIDT la logique veux qu'il me manque 1 tendon des ischios sur les 3, le manque de muscle à pousser les 2 tendons restant a forcer plus, je ressort donc en soirée 3jours apres, la douleur pratiquement disparu mais comble de mal chance je loupe une marche (j'avais meme pas bu c'est la tristesse totale.. :'( ) et la a nouveau une douleur au ischios x100 (le central) mais bon étant tout à fait conscient je n'ai pas entendu de craquement significatif d'une rupture et j'arrivais toujours à marcher même si ca faisait un mal de chien. Lendemain matin la douleur était pareil alors que sur la première blessure la douleur était régressive.. Direction l'hosto, je reprend les cours dans 3jours je pouvais la me permettre d'y aller dans cette état.. résultat rupture de l'ischio central et dechirure du droit.. j'avoue que la en guise de mal chance j'ai le maximum.. J'attend donc la suite des pronostics, les avis sont partagé, opération ou rééducation..
Si je poste ce message c'est pour tout les moi du genou qui serait dans la même situation que moi, si vous sentez que vos ischios sont fatigué, n'arrivent pas à suivre et tirent, arrêté tout ce que vous faites et 2 choix s'offrent à vous, un repos total de minimum 5/7jours en stoppant la rééducation durant 5j ou alors direction le médecin, ne faites pas comme le débile que je suis à vous faire une autre blessure! Car mon genou va très bien, il est même nickel, mais maintenant les ischios bah la c'est de la bouilli.. courage à vous tous!
Les LCA c'est finis place aux ischios 27/08/2016 à 14h36  votre commentaire
Bonjour,
Suite à un accident de moto(enduro) je me suis rompu le LCA, le ménisque n a rien . Je vais me faire opérer début septembre, la méthode utiliser sera la DT4.
-Est ce que quelqu'un s'est il déja fais opérer avec cette méthode?

-Les délais de convalescence sont ils les même qu avec la méthode KJ OU DIDT?

Bref si quelqu un s 'est fais opérer avec cette méthode j' aimerai bien qu il me fasse par de son expérience, pour que cette blessure ne soit qu un mauvais souvenir le plus vite possible.Pour info le chirurgien m 'a dis que 6 mois aprés l operation je devrais pouvoir reprendre l' enduro moto en competition et le travail 2 mois après l 'opération.
Matthieu 25/08/2016 à 22h01  9 commentaires / commentez
bonjour a tous je me suis faite opérée le 13 juillet. jamais eu d'attelles 8 jours apres je marchais sans aucunes bequilles sans boitement. actuellement je fais 2 seances de kine par semaine et comme j'ai une salle de fitness chez moi je fais chaque jour 1h de velo en fractionnée avec resistance plus exercices.
qu'en pensez vous merci
fanny 25/08/2016 à 14h18  3 commentaires / commentez
Je serai à 2 mois post op lca samedi prochain.
Tout va pour le mieux hormis de grosses douleurs au tendon des ischios...
Je ne sais plus quoi faire pour calmer la douleur.
C'est très pénible car je suis freinée dans ma rééducation alors que mon genou va très bien !
Si quelqu'un a connu ça je suis preneuse de conseils... merci !
Effetmer 25/08/2016 à 01h06  4 commentaires / commentez
Quels sont les signes d'infections hormis la fièvre? SVP merci
Morgane 24/08/2016 à 12h27  8 commentaires / commentez
Bonjours je me suis fait opérer des lca le 18 aout, ils m'ont fais ressortir le lendemain car pas de douleur, je n'avais pas de bleus ect.. Depuis mon arrivé chez moi c'est à dire 5 jours douleurs atroce + fievre, je suis quasiment à 40, je commence la kiné demain et mon genou a l'heure où je vous parle est vraiment bloqué.. En plus de cela je suis vraiment très faible..
Est ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Merci pour vos réponses
Nono 23/08/2016 à 22h21  4 commentaires / commentez
Bonjour, j'ai été opérée le 6 avril (4 mois et demi). Je nettoyais une table et j'ai posé le pied sur un concombre. Du coup, mon pied est parti vers l'extérieur. J'ai entendu et senti plusieurs gros craquements et bien sur une grande douleur. J'ai mis de la glace mais mon genou a quand même enflé. J'ai peur! J'ai l'impression que tout a déchiré encore plus qu'avant! C'est déja arrivé à quelqu'un?
Carine 23/08/2016 à 18h47  votre commentaire
Maintenant 1an post op (Wooooow). J'ai d'abord subit une rupture du ligament croisé antérieur, puis j'ai passé une longue année à patienter avant l'opération, car le chirurgien avait jugé que mes os n'étaient pas encore arrivés à maturité. Je suis ensuite passé sur le billard et honnêtement mis à part les premières semaines, je n'ai pas trouvé la rééducation si douloureuse que ça (même si parfois c'était douloureux à certains moment). Six mois après jai repris petit a petit : natation, vélo et footing, je me suis ensuite inscrit à la salle de sport pour profiter des machines dans l'objectif de reprendre du muscle dans les jambes. Et maintenant je peut enfin me dire que tout ça est maintenant derrière moi :) , j'ai repris le plaisir de faire du sport et je fais beaucoup plus attention aux échauffements et étirements pour éviter les blessures. Voilà !! Je poste sur ce forum pour la dernière fois, en espérant rassurer les nouveaux. Moi même le jour d'après mon opération et par hasard j'ai trouvé ce forum où j'ai pu discuter et recevoir des conseils (ce qui m'a bien aidé). Saluuuuut ^^
Sam 23/08/2016 à 01h16  votre commentaire
Bonjour ,
Opéré le 3 juin des ligaments croisés jusqu'ici tout aller plutôt bien , mais depuis quelques temps très grosses douleurs à la pointe de la rotule qui me force à boiter alors que je ne boîte quasi plus . Quelqu'un a déjà eu la même chose cat ça m'handicape beaucoup et me met le moral à zéro surtout . Moi qui suis très sportive ça devient atroce de ne rien faire
Mado 22/08/2016 à 14h29  votre commentaire