--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour, J'ai ete opere en 2008, LCA, le tout etait bien, je peux faire du sport meme j'ai fait le full contact et sans probleme! mais mnt j'ai des douleur dans le genou !! est ce que c'est normal car il fait tres chaud ici ? ou bien je dois re consulter mon docteur ? Merci
Ahmed 26/07/2015 à 17h28  2 commentaires / commentez
Bonjour à tous,

Je poste sut ce forum suite à une rupture du LCA du genou gauche pendant un match de basket (j'ai 30 ans)
Toujours dans l'indécision et en train de réfléchir à toutes les solutions (opérations, rééducation, etc..) pour reprendre ce sport que je ne souhaite pas arrêter je voudrais avoir des avis sur une possibilité :

Est-ce réaliste de reprendre le basket en compétition, si :
- Je fais une très très grosse rééducation (j'ai commencé le kiné depuis 1 mois déjà, je me sens très bien et peu recourir sans aucune douleur)
- Je muscle ensuite mes jambes toutes les semaines (1 à 2 séances par semaine)
- Je diminue ma pratique du basket par rapport à l'an passé (je passe de 3 séances à 1; à un niveau inférieur à celui de l'an passé)
- Je porte une genouillère dite orthèse, qui bloque complètement les mouvements de torsion (et d'hyperextension) du genou.

Cela vous semble t il réaliste ? Sachant que mon objectif est de continuer le basket encore 3 à 4 ans.
Je n'ai pas encore décidé de ne pas opérer; je veux juste explorer toutes les éventualités pour prendre la meilleure décision.

Si certains ont un avis ou une expérience un peu similaire (même avec un autre sport pivot) - je suis preneur !

Merci d'avance, bonne journée à tous !
Eddy 26/07/2015 à 10h47  17 commentaires / commentez
Bonjour, je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur il y a un peu plus d'une semaine. J'ai rdv pour la première fois avec mon kiné le mercredi 29. Je n'ai pas vraiment de douleur j'arrive à marcher avec une seule béquille et même à plier très très légèrement sans forcer du tout (je ressent même le ligament c'est assez bizarre comme sensation). Voilà, j'aimerais bien discuter et échanger sur vos premières semaine post op. Au faite je me suis blessé en jouant au foot et j'ai 17 ans.
Kev 25/07/2015 à 18h21  1 commentaire / commentez
Bonsoir à tous,

Comme promis à M+4, je reviens vers vous après mon contrôle 6 mois post op ( j'ai 22 ans ).

Bien que j'ai mis 5 mois et demi à retrouver mon extension à cause de mon hémorragie post op, j'ai enfin réussi. La flexion arrive tranquillou.

J'ai effectué un test iso, qui a révélé un déficit de 22% au niveau du quadri de la jambe opéré par rapport à la jambe seine. Mes ischios ne souffrent d'aucun déficit, ce qui est plutôt rassurant car ceux sont les principales victimes d'une opération avec le demi tendineux.

Mon chirurgien m'a autorisé à reprendre le foot sans contact, et d'ici 2 mois, quand je serai prêt, à reprendre l'entrainement collectif.

J'ai effectué mon premier entrainement aujourd'hui; course de 10 minutes sans ballon, puis 10 minutes avec ballon ( avec quelques rateaux, feinte de corps,... ).

Ensuite échauffements classiques, avec des appuies extérieures, sauts, détentes,... accélération suivi de quelques passes, et quelques frappes.

Tout se passe niquel, aucune douleur. Le seul souci, c'est quand je marche normalement et quand j'allonge mon extension, j'ai l'impression que ma rotule " roule " ou qu'elle se met en place. Ca ne craque pas, mais c'est un petit clic. Cela ne m'occasionne aucune douleur. Si quelqu'un a déjà eu ça, qu'il se fasse connaitre!

Bon courage à tout le monde!

Mathieu
Mathieu 24/07/2015 à 23h14  votre commentaire
bonjour,es ce que quel qu'un de vous a eu le syndrome du cyclope et comment ca se passe l'intervention pour l'enlever sous 1
AG ou local et le post op .merci
badis 24/07/2015 à 19h40  votre commentaire
Bonjour tout le monde,


Je suis à bientôt 8 semaines post op. Le chirurgien m'a donné me feu vert il y a 2 semaines pour me remettre à cheval.
J'avais encore un peu attendu et j'ai monté calmement la première fois mercredi et ça s'est super bien passé pour ma jambe !


Je n'ai fais que du pas et du trot assis. Je ne sens pas les chocs dans ma jambe, aucune douleur. Juste quand je descends, mes premiers pas sont un peu raides mais ça passe vite.
Je ne sais pas encore me mettre debout sur mes étriers car légère douleur en mouvement mais ça va venir.

En dehors de ça je fais aussi du vélo et un peu de natation dans l'axe et tout ça se passe bien aussi. Je revis un peu ça fait plaisir ! :)

Donc tout c pour dire qu'il faut garder le moral, en un coup beaucoup de possibilités s'ouvrent à vous et parfois plus tôt que ce que l'on pouvait espérer :)
Mélodie 24/07/2015 à 14h22  4 commentaires / commentez
Bjr. Tt d'abord merci pour votre site on se sent moins seule!!!! Je suis à 4 semaines post op, j'ai eu mon rdv ce matin avec le médecin du sport, je me suis faite allumée. Flexum à 20 degrés à 3 semaine ce n'est pas normal! Je commence à avoir un peu peur et surtout j'en ai marre de ne rien pouvoir faire! J'ai prit qq conseils sur le forum mais si vous en avez d'autres, je prends! Courage à tous
Laetitia 24/07/2015 à 12h49  9 commentaires / commentez
Bonjour tout le monde,
je me suis fait opéré du LCA et du ménisque du genou gauche il y a 3 semaines environs. J'ai suivi ensuite un traitement de 10 piqures de LOVENOX. Je n'ai pas de douleurs particuliers.
Par contre 3 jours après l'arrêt des piqures les talons de mes deux pieds sont engourdis. Est ce qq a eu une expérience similaire? Je me demande pourquoi cela intervient après qq semaines....
Siirus 24/07/2015 à 11h50  votre commentaire
Bonjour je me suis faite opérée du LCA il y a 8 mois.
Je n'arrive toujours pas à plier mon genou entièrement, il doit me manquer 10 15 cm par rapport à l'autre jambe. Je n'ose pas forcer (je me mets assise et je ramène mes genoux vers moi), Je sens une douleur au niveau des tendons sur le côté externe, ça me l'a toujours fait mais là comme j'approche de la flexion totale, je n'ose pas aller jusqu'au bout de peur que ça pète. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce-que vous aussi vous avez mis du temps à fléchir complètement ? Je me demande si je vais pouvoir retrouver ma flexion totale un jour même si je sais que la reeduc c'est long..
Aurélie 23/07/2015 à 14h24  3 commentaires / commentez
Bonjour je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur le 16 juillet 2015, suite à une blessure en jouant au foot. Je suis rentré chez moi 3 jours après avec les béquilles et autorisation de prendre appuie. Mais qques jours après l'opération je ressens une forte douleur au tibia et au mollet quand je marche avec les béquilles. Je voudrais savoir si qqn est dans mon cas et aurait un conseil ou une solution
Sam 23/07/2015 à 09h36  9 commentaires / commentez
Bonjour,
Je reviens , ça fait 1 mois que je me suis fait opéré du lca gauche par TLS, ça va mieux....Médoc pendant 15 jrs car douloureux la nuit, surtout que je suis un impatient, j'ai marche un peu sans bequille au bout de 15 jrs, mais je les ai reprise car les nuits étaient difficiles...., vélo d'appartement 25 minutes par jours au 15eme jrs également.....
Aujourd'hui , je suis à un mois , je marche sans bequille sur les trajets courts, la flexion va bien environ 100 - 110 °, l'extension tjrs raide et douloureux il manque 20°, mais si je me balade je préfère les prendre pour mieux dormir , qu'en pensez vous?
Je vais également essayé de reconduire , qu'en pensez vous?
J'ai , quand je l'ai sollicité mal à la rotule , est ce normal?
Merci de vos réponses..
Ben 23/07/2015 à 09h23  2 commentaires / commentez
Bonjour, je viens temps témoigner suite à mon operation du LCA en dt4 . Donc suite à une chute au ski en mars , rupture partielle du LCA . Énorme flexum perte total des muscles , je vois un chirurgien qui me fait faire du kine je l.ai recu début JUin et decide avec lui de me faire opérer . Operation prévue le 2 juillet. Je fais un peu de kine pendant le mois de juin. Je rentre le mercredi a 17h ( periode de chaleur ..) operation le jeudi à 8h en anesthésie rachis...duree de l'opération environ une heure, un lecteur mp3 est conseillé ...sortie prévue le samedi...le chirurgien vient le vendredi matin et le kine aussi j'arrive a marché avec les béquilles et m'autorise la sortie a 14h donc le lendemain ...gros traitement antalgiques,codéine,morphine.. Je vais dire il faut suivre le traitement meme sî on se sent shooter , j'ai essayé une journée de ne prendre que des daffalgan.j'en ai pleurer de douleurs , j'ai poursuivi les anti inflammatoires qui m'ont beaucoup soulager . Glaçage 3/jour et piqure pour phlébite. J'ai mis l'attelle 3 jour Max . Donc kine a domicile pendant 2 semaines , le lundi premiere séance la jambe est tendu et je pli a 80 degrés.. Aujourd.hui je suis à j+20 je conduit, je commence a lacher une béquille,je continu le glaçage et prend un cachet quand j'ai une douleur..ma kine me dit que je suis jeune je vais recupere plus vite (26ans) et que je suis dans les temps..juste que je dois apprendre à être patient car il faut de long mois pour re muscler et oublier cette dur operation . J'espère avoir aidé des personnes ..j'avais lu beaucoup de personnes ici mais il faut se dire que chaque corps est différent et qu'il faut rester fort pendant la rééducation et se dire qu'il y as des opérations bien plus grave .. Je vous informerai de mon évolution . A très vite . Amicalement Fred
Fred 22/07/2015 à 12h13  2 commentaires / commentez
le 13 juin (un samedi); je tombe suite a une mauvaise réception en sport.
le médecin et l Irm confirme la rupture totale du LCA plus des grosses contusions osseuses, et un tout petit peu d'arthrose. j'ai 32 ans, je bosse dans la santé et c'est mine de rien physique (on s'accroupit on porte des patients lourds, on court parfois…)
apres avoir beaucoup réfléchi, je veux une réparation du genou.
j'ai vu 2 chir aujourd'hui. au final, meme technique, mais il y a un qui me garde la journée, l autre 3 jours… l'un considère qu'avec mon extension incomplète et ma flexion a 90 degré, je peux allègrement retourner crapahuter 12 heures en garde, et l'autre m'a arrêté encore un mois…
parce que mon genou est trop mou, pas d'opération avant 1 mois.

Je sais pas trop quoi penser de tout ça…

qui l'a fait en ambulatoire? est ce normal d'avoir 2 mois d'arrêt de travail quand on a un travail "physique"? sachant que j'ai vite mal si assise trop longtemps, ou en fin de journée si trop "d'effort" (genre 40 min au super marché ou qq km de marche repartis sur la journée…)

Merci pour vos réponses, je sais vraiment plus quoi penser de ça, et depuis plus d'un mois, j'ai le temps d'y penser :-)
k ro 22/07/2015 à 01h00  6 commentaires / commentez
Bonjour,

J'ai 44 ans, il y a quelques jours que je me suis déboité le genou en entrainant grappling; je m'entraine tous les jours. en 2013, je m'etais partiellement rompu le LLI du meme genou. Mon medecin orthopediste me conseille de ne pas attendre plus que une à deux semaines pour l'opération. Lisant ici et la, je ne trouve pas la réponse: est-ce primordiale d'opérer au plus vite, ou puis-je attendre quelques temps et combien pour planifier l'opération? Merci d'avance.
David 20/07/2015 à 02h55  9 commentaires / commentez
Bonjour, je suis tombé sur votre blog et il est super, vraiment merci pour toutes ces infos, humour et partage. En premier j'espère qu'après ces aventures tout se passe bien pour votre genou et vous. De mon coté, le 03 juillet dernier, dans le sud, après une semaine intense en stage de yoga, et c'était super, à la soiré pour clore la semaine, je me suis blessé le genou gauche. Comment? en faisant une marelle.....et oui..bien bête. Alors urgences, radio, pas de fracture mais suspicion de LC alors du paracétamol ibuprofène et ordonnance pour atèle et béquilles.Je rentre chez moi près de Grenoble, puis la saga de rdv commence. A ce jour j'ai fait l'IRM que me confirme la rupture du LC mais demain je vois le généraliste et puis je pense avoir les 36000 rdv à prendre ETC....Je n'ai pas mal du tout, sinon la sensation de dé robage quand je marche et des petites décharges électriques au niveau de la rotule si j'insiste....sans béquille car je me sens en danger avec...ni atèle car le médecin de l'irm m'a dit que je pouvais si je fais attention puis que je peux reprendre le travail, car sédentaire, , conduirepartir en vacances, bref faire comme d'hab...alors je suis un peu perdue et après lire le blog, et tout ce que j'ai lu sur le net, j'ai l'impression de jouer avec le feu...mon soucis est de pouvoir repratiquer mon yoga (que je fais depuis mes 18 ans), d'autant plus que je suis une formation pour en devenir prof. J'ai 47 ans et je suis prête à me faire opérer si ça me permet de poursuivre ma formation et de pratiquer comme avant et progresser, bref, suivre le cours normal, par contre je me sens un peu dans le vide et surtout je ne sais pas si vivre normalement d'ici une éventuelle opération est bien raisonnable (marcher, travailler, conduire, reprendre mon yoga à la rentrée...) qu'en pensez-vous? Entre mon mari que me dit de tout arrêter et mon Ostéo et le médecin IRM de continuer en étant attentionnée, je ne sais plus.... A nouveau un grand merci de m'avoir lu, et pour ce blog super sympa, utile, claire, bref, du travail de pro ;)
Renata 19/07/2015 à 16h25  13 commentaires / commentez