FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   1610 messages et   9058 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

Avant tout un grand merci pour ce blog, je le consulte très souvent. C'est excellent. Humour et précision. Informations réelles et pratiques. Échanges.
Pour moi, mq vie a changé le 16 mars 2016.
Sortie de télésiège verglacée. Mon voisin surfeur se prends dans mes spatules. Il s'appuie sur moi. Et mes genoux partent chacun de leur côté avec lui sur mes épaules. Douleur atroce, fulgurante, ensuite retour en coque. Médecin. Diagnostic provisoire rupture des 2 lca.
Retour en attelles. Retour maison. Fin du séjour.
Diagnostic confirmé par irm (rupture complète des 2 lca) avec en plus rupture complète des lateraux internes et grosse contusion, pour le droit ET le gauche.
Je pleure un peu, beaucoup. ..
La suite, anticoagulants, anti douleur, glaçages, attelles jour et nuit pendant 6 semaines. Béquilles bien sûr. Kiné à domicile.
Arrêt de travail 2mois. Reprise voulue mais hyper difficile. Entre rester chez soi et faire des exercices toute la journée et bosser ça fait 2. Bref, la vie reprends son cours. Kiné 3 x par semaine.
Bilan à 8 mois : je ne peux pas marcher longtemps (1h30 max) sans genouillères. Instabilité. Douleur. Sensation de marcher sans cartilage. Pas facile à expliquer. J'ai 51 ans. A cet âge là l'opération n'est pas automatique. Aujourd'hui j'en ai assez. Je déprime même.
Donc je veux me faire opérer. D'abord le droit, c'est le plus atteint.
Je garde mon kiné, il est partant pour continuer la rééducation avec moi.
Voilà, je vous ai partagé mon expérience. Ça fait longtemps que je lis toutes les votres. Si vous pouvez me soutenir par des conseils, votre vécu, vos doutes ou vos joies, je suis preneuse. On se sent toujours seule quand on traverse ce genre de galère. On n'y est pas préparé. Par contre je crois que je suis beaucoup plus attentive à la douleur de mon prochain !
Bonne journée à tous les mous du genou ( très marrant ce nom !)
Monique 13/11/2016 à 13h45  13 commentaires / commentez
Bonjour operation didt rupture lca avec un bout de menisque enleve,le lendemain au centre de reducation au cers de capbreton,une semaine plutart jai une grosse douleur de la cuisse ala cheville en faisant le tour du genou sensation decharge electrique tres tres doulereu,jai besoin de votre aide soutien ou autres ,si yen a qui on u les meme sensation,decarge electrique tres doulereuse en tendan la jambe....merci de votre aide
Cordialement
Osman 11/11/2016 à 22h16  votre commentaire
Bonsoir apres 5mois post opé je voudrais reprendre l'arbitrage au foot à savoir que le 3/4 des pelouses est du synthétique.
Croyez vous que sa fait tôt ou je peut reprendre doucement .
Je remercie d'avance ce qui répondra .
Alex 11/11/2016 à 22h01  3 commentaires / commentez
Bjr , me suis fait opérée du lca et d'une suture au menisque il y a 7 mois. 1 mois et demi que j'ai repris la salle de sport et j'ai l'impression que quand je fais des squatt et de la presse que dans l'intérieur de mon genou tout s'ecrabouille .. il craque c'est vraiment une sensation bizzard
Qui a deja ressentit ça ? Merci
Alexia 10/11/2016 à 20h09  1 commentaire / commentez
Bonjour à tous,

8 mois post op après opération DIDT
Je reprends le sport tranquillement, mais ca fait 2 fois que sur des mouvements anodins, douleurs dans le genoux + épanchement (10j pour dégonfler et retour à la normal)
Je pense à un syndrome rotulien (car aucune douleurs au niveau du ligament, et la douleur est localisé dans la rotule/bas du genoux)

Est-ce que ca parle à qqun?
Thib 10/11/2016 à 08h33  2 commentaires / commentez
Bonjour !
Super ce site d'échanges, c'est intéressant ! Merci à l'initiateur et tous les témoignages encourageants.
Pour ma part , j'ai rdv lundi chez le chir pour mon rdv 3 mois post op.... suspens mais à demi car ça va de mieux ! C'est parfois bizarre les sensations ressenties dans le genou.... surtout aux mouvements de rotation. Est ce sue c'est pareil pour vous?
Merci pour vos réponses
Élisabeth 08/11/2016 à 23h58  1 commentaire / commentez
Bonjour, je possède un vélo elliptique et un rameur, à partir de quand je peux les intégrer dans ma rééducation ?
Operation le 9/9/2016, didt genou gauche. Flexion et extension quasi complète, musculature correcte, marche sans les béquilles. Genou sec.
Jérémy 07/11/2016 à 09h27  6 commentaires / commentez
Hello à tous,

Opéré il y a une petite vingtaine de jours du LCA (DIDT), j'ai toujours du mal à dormir. Autant la rééduc se passe bien (flexion à 110+, je marche sans attèles ni béquilles chez moi et je commence à retrouver un semblant de muscle), autant je me réveille très souvent à 5h du matin avec un genou "endolori". Pas vraiment douloureux en soi mais plus gênant, comme si j'étais resté allongé trop longtemps.

J'ai essayé de surélever la jambe mais rien n'y fait. Je ne veux plus prendre d'anti-douleurs non plus (pas sur que ça aide de toutes manières).

Des conseils, une idée?

Merci!
Romain 06/11/2016 à 11h30  1 commentaire / commentez
Bonjour,
Je suis a j+8 de mon operation et jarrive a plier a 90deg et a mettre ma jambe droite sans douleur a plat sur le lit mais jai toujours l'epanchement et des douleurs. Combien de temps dur cet epanchement ?
Adrien 05/11/2016 à 13h56  1 commentaire / commentez
Bonjour, voilà je me suis fais opérer d une kca en 1992. Depuis kk mois douleurs genou, genou qui lache, qui coince...radio et irm, lca de nouveau rompu, arthrose et ménisques dégénèrence stade 3. Je courrais, maintenant je marche mais tjrs mal...mon travail me demande d être active. Vu un chirurgien qui me dit d attendre avec kiné et infiltrations d voir 60 ans pour prothèse. Je n ai que 41 ans...je déprime de ne plus rien faire...J i pris rdv avec un autre chirurgien, j espère qu' il me proposer une solution... pouvez-vous me donner votre expérience et avis.....
Stephanie 04/11/2016 à 16h06  2 commentaires / commentez
Bonsoir, je pense louer un appareil pour réveiller mon quadriceps par electrostimulation. Pour les électrodes, il vaut mieux des rondes ou des carrées ? Y a t-il une différence au niveau du travail ? Merci pour vos réponses :)
Marie 03/11/2016 à 18h12  25 commentaires / commentez
Salut opérer depuis six semaines genou comme une patate😊.
hé plie à 130 avec échauffement. Toujours des douleurs je savais que cela allait être long je mettais dis que j allais reprendre à courir au bout de six mois donc je mettais bien préparer moralement mais en faite j en ai déjà mar .....
nadege 02/11/2016 à 19h58  4 commentaires / commentez
Bonjour à tous,

8 mois post op après opération DIDT
Je reprends le sport tranquillement, mais ca fait 2 fois que sur des mouvements anodins, douleurs dans le genoux + épanchement (10j pour dégonfler et retour à la normal)
Je pense à un syndrome rotulien (car aucune douleurs au niveau du ligament, et la douleur est localisé dans la rotule/bas du genoux)

Est-ce que ca parle à qqun?

Merci
Thib 02/11/2016 à 10h01  votre commentaire
J'ai 15 ans et ça fait 2semaines que je me suis faite opérée. En janvier, j'avais eu un accident de ski parce que j'allais trop vite, j'étais tombée et résultat... le ligament croisé antérieur était complètement rompu! Au début je me disais que j'avais juste mal et que ça passerai! Au bout d'une semaine, je remarchais normalement mais à chaque fois que je faisais du sport mon genou se tordait et je tombais. J'ai décidé d'aller chez le médecin, il m'a demandé lequel genou j'avais le plus mal j'ai dit que je savais pas mais il m'a redemandé et au bol j'ai dit le gauche(je savais pas parce que je me souvenais plus de quel genou se tordait quand je faisais du sport )!Plus d'un mois après j'ai fais l'IRM et quelques jours après, j'ai su qu'un ligament était complètement rompu. J'ai décidé de me faire opéré parce que j'avais du arrêter le sport et que je voulais en refaire! Je me suis faite opérée il y a 2semaines (cest vrmt tard vu que c'est 10mois après mon accident!) le jour de l'opération, j'ai dit que j'avais mal à mon genou droit, il la regarder, il a vu si il tenait bien et m'a dit qu'il était dans le même état que le gauche.Quelques jours après j'ai fait l'I.R.M. et j'ai appris que je devais aussi me faire opérer le deuxième genou ! Mon genou gauche et encore gonflé. Je mets de glace dessus mais je sais pas qu'est-ce que je peux faire de plus! Combien de temps ça met pour que le genou ce "dégonfle" complètement? (est ce qu'il ne retrouve jamais la même grosseur qu'avant l'opération?) je ne sais pas si je dois faire le 2eme genou, qu'en pensez-vous? Désolé pour les fautes d'orthographes!
Karine 02/11/2016 à 00h03  2 commentaires / commentez
Bonjour,
Après 22 mois post op, jambe assez musclée course 2 à 3 fois par semaine mais la rotule est toujours mal placée ce qui me donne l'impression que ma jambe est instable.
pas de douleurs ni gonflements.
est ce que c'est normal?
Merci de votre avis.
Papa 01/11/2016 à 10h48  1 commentaire / commentez