--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis par rapport à ce que j'envisage de faire ce dimanche. Je fais partie d'une chorale et bientôt un spectacle (pour lequel on a travaillé plus d'un an) aura lieu. Ce dimanche, il y a une répétition générale à laquelle il faut que j'assiste si je souhaite faire le spectacle. Les 2 kinés que j'ai vus n'étaient pas trop chauds pour que j'y aille car je risque d'être plus debout que d'habitude. Je pourrais m'asseoir si je vois que le genou me gêne et j'emmène aussi mes poches de glace (il y a un congélo sur place). Pensez-vous que ce n'est vraiment pas raisonnable d'y aller si je prends le maximum de précautions sachant que ce spectacle me tient vraiment à cœur ? De plus, la kiné n'était pas trop sûre, faudrait-il mettre une genouillère (le genou est encore gonflé) ? Bien sûr, je ne veux pas remettre en cause toute la rééducation que j'ai déjà faite mais j'ai vraiment besoin de sortir de chez moi... Merci d'avance pour vos avis.
De Aline le 31/10/2014 à 20h41  2 commentaires / commentez
Salut a tous, j'ai 17 ans, je me suis fais opéré le mercredi 22 octobre en début d'après midi aujourd'hui cela fais 1 semaine et 2 jours, vu que je suis encore en béquille j'aimerai savoir quand est ce que je pourrai marcher sans les béquilles, et si je peux m'asseoir vu que dans quelques jours c'est la rentrée sachant que je passe mes journées de vàcances au lit allongé ou chez le Kiné merci a vous
De Bokan le 31/10/2014 à 04h35  4 commentaires / commentez
Bjrs , je m'appelle Guillaume et 18 ans et demis je me suis fais une rupture du LCA il y 10 mois et demis et je me suis fais opéré il ya seulement 8mois.
J'ai repris le sport depuis environs 1 mois et demis (je fais du rugby) , j'ai repris progressivement , j'ai repris les contacts (le vrai du rugby) il y a seulement 1 semaine , je fais mnt 2 entrainement par semaine (plustot intensif). Mais depuis 2,3 jours j'ai le genou qui a trés légérement gonflé et j'ai légérement mal sur le côté du genou quand je le tend. Cependant , dans moins de 1 semaine l'entraineur veut me laisser une chance en championnat (je joue dans un club et une equipe a concurence rude) . Que faire ?
Il faut savoir que j'ai tjrs été trés a l'avance en tout point sur la réeducation et j'ai essayé de pas brulé d'etape..
Je pouvais reprendre tout sport aprés seulement 5mois et demis aprés l'opération. Ce qui montre que j'ai attendu..
Svp donnez moi des conseils c'est Urgent et vital , car c'est vraiment une passion forte.
De Guillaume le 29/10/2014 à 14h56  1 commentaire / commentez
Alors voilà je le suis fais opérer par la méthode KJ il y'a 15 jours de cela et on doit bientôt m'enlever les fils ( suture ) j'aimerai avoir des témoignage par rapport a cela. Merci
De Milan le 28/10/2014 à 11h49  votre commentaire
Salut tout le monde :)
Voilà 3 mois que je me suis fait opérer du lca par la méthode DIDT, après tout s'est bien passé mis à part un petit problème. Après l'opération je suis allé au CERS de capbreton (très bon centre) mais pendant le sejour j'ai ressentit une douleur sur le dessus de la rotule mais mes kinés et docteurs me disait que c'était normal car lié àvla reprise de l'activité des muscles... Mais cette douleur ne s'atténuant pas je suis allé voir un mois et demi aprèq un médecin du sport qui m'a diagnostiqué une inflammation du tendon rotulien, m'a fait de la mésothérapie (piqures). Mais à présent, 3 mois après, je ressent toujours cette douleur qui ne part pas malgré la glace, les piqures, les ultrasons que me fait ma kiné etc...
Quelqu'un saurait-il donc pourquoi cette inflammation (si cela en est bien une) ne part pas et que dois-je faire?
Ps: je fais du vélo mais à cela ne me provoque pas de douleurs, je ne les ressents que quand je force sur ma jambe particulièrement dans les mouvements de flexions sur une jambe je ressens alors beaucoup cette douleur.
De Anto45 le 27/10/2014 à 21h57  12 commentaires / commentez
Bonjour,

J'ai 29 ans, une déchirure partielle du LCA au genou gauche datant de 7mois. Je me fais opérer courant novembre car je déménage à l'étranger par la suite donc plus vite c'est fait mieux c'est.

Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre si tout est bien pris en charge par la Sécurité Sociale. La secrétaire du médecin m'a dit que c'était pris en charge à 80%,, les 20%restants par ma mutuelle, les 18€ de participation ainsi que les dépassements d'honoraires du chirurgien par moi ou ma mutuelle.

Seulement je me demande : les 80%, c'est quelque soit le tarif ou il y a un tarif "conventionnel" ? Parce que je me doute que les tarifs diffèrent d'un hôpital public d'un privé etc.

Je ne pourrais contacter la secrétaire que ce mercredi pour qu'elle me fasse un devis, la sécu ne pourra me renseigner que quand je saurai la codification des actes que je vais subir, ma mutuelle je n'en ai plus bientôt car mon mari part à l'étranger donc je me renseigne pour changer mais je n'ai pas encore toutes les infos... Fffff......

Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie...
De Lauriée le 27/10/2014 à 15h30  6 commentaires / commentez
Bonsoir a tous, c'est encore moi. Du coup opéré le 22-10-14 par la méthode KJ est ajd nous sommes dimanche, je suis avec les béquilles, le soucis c'est que mon copain opéré le lundi 20 par DIDT, possède une attelle et pas moi, cela veut dire qu'actuellement sa jambe est tendu et la mienne est actuellement en mode "demi- plier" a votre avis d'ici quelques jours je pourrais la rendre ?
De Bokan le 26/10/2014 à 00h57  1 commentaire / commentez
Hello à tous , suite a un accident au foot , je me suis rompu le LCA gauche . je me suis fait opéré le 02/10/2014 . Mon soucis est le suivant : Dés ma 1ere séance de kiné je pliais à 90 degrès mais je n'arrive toujours pas à avoir une extension complète après 23 jours est-ce normal selon vous ? Pour vous dire aussi, je suis sans béquilles ni attelle depuis une semaine et il m'est impossible de marcher normalement car j'ai fort mal aux ischios jambiers avez vous eu les mêmes problèmes que moi ? Est-ce que je me fais du soucis pour rien ? that's the question???
Merci pour vos éventuelles témoignages et/ou réponses . je suis également dispo pour toutes questions ;-)
De Pierre le 25/10/2014 à 18h12  30 commentaires / commentez
La poisse que j'ai , je me fais opérer la semaine ou ma copine est seule chez elle !!!
De Paul le 24/10/2014 à 13h45  votre commentaire
bonjour,
Apres un accident ménisque,LCI,LCA arrachés et nerf fémorale étirer après 2 opérations je ne peux pas plier le genou bloqué à 60 Degré
A l'heure actuel j'ai une algoneurodystrophie qui empêche toute intervention chirurgicale dans les 6 mois à venir dur dur et impossible de marcher sans ces foutus Cannes !!
De Sami le 24/10/2014 à 06h28  votre commentaire
Avis à la populasse des mous du genou !

Je me suis faite opérée de LCA en juin et suit à l'attelle post opératoire ( pas la rigide, celle de repos ) j'ai développé un flexum parce que je marchais toujours avec le genou en flexion. J'ai actuellement 110 degrés de flexion et meme pas 5 degré en extension du coup je boite en marchant. Aujourd'hui je suis allée faire mon rappel chez le chirurgien et là il m'annonce que en plus de mon flexum j'ai une capsulite!
Alors je voulais des avis si il y a des personnes qui sont dans ce cas là et si ils pouvaient m'en dire un peu plus des suites à faire pour " percer " la capsulite.
Merci bien et surtout bon courage à tous les mous du genou!
De Amélie le 23/10/2014 à 22h11  14 commentaires / commentez
Bonjour a tous, j'ai eu mon intervention du ligament croise antérieur hier avec la méthode KJ, je suis rester une nuit a l'hôpital, et je suis sorti le lendemain, donc avec béquille, je voulais savoir a partir de quand je n'aurai plus de douleur au niveau du genou et a partir de quand je pourrai marcher merci , ado de 17 ans j'en profite des vacances pour l'opération
De Bokan le 23/10/2014 à 21h27  10 commentaires / commentez
Voilà je suis à 8 mois et 5js de ma 1ère opération et à 2 mois de ma 2ème opération car rejet de l'agrafe ligamentaire où j'en suis ???
Alors lundi à ma séance de rééduc je pousse 60kg avec ma jambe 60 fois, en extension et pliage 8kg 60 fois chacun, 15mn de vélo ( 6km ) et du vibralgic pour m'enlever le manque de sensibilité restant de la seconde opération il me reste encore 16 séances de rééduc . Entretien et massage avec le kiné : votre genou va très bien, il mesure mon tour de quadriceps et à ma grande surprise j'ai récupéré tout ce que j'avais perdu !!! Mais toujours ce soucis de rotule qui claque et se bloque dans l'articulation donc encore beaucoup de gène et de souffrance !!!
Et là le kiné qui me dit : vous ne marchez pas normalement !!!! Qoi ???!!! En fait vous êtes encore en exclusion mentale !!!!! Quand vous marchez vous compensez sur vôtre autre jambe dès que vous prenez appuie sur votre pied l'autre jambe arrive très vite pour compenser le pas !!!! Pfffff je m'étais même pas rendu compte de ça !!!! Il me dit : votre genou est comme avant vous pouvez tout refaire le pivot, courir,faire du sport...mais tant que vous serez en exclusion vous verrouillez votre genou c'est vous qui créer votre douleur !!!! Il faut passer et surmonter votre douleur pour ne plus avoir mal !!!!!
Le choc bon faut dire qu'à cause de cet accident stupide que j'ai eu en pleine reconversion professionnelle ça m'a coupé dans mon élan je suis passée à côté d'un CDI, j'ai fais une grosse dépression, mon mari a demandé le divorce , j'ai subi 2 opérations sans le soutien de mon mari , toute ma vie s'est écroulée !!! Alors devoir surmonter tout ce que j'ai perdu à cause de cet accident et tout ce que me rappelle mon genou c'est dur !!! Je repars à 0 sans travail, sans la santé et sans amour alors oui j'ai du mal a accepter tout ça moi qui ai jamais été malade de ma vie voilà le cap des 1 an franchi il y a quelques jours , 1 an de souffrance et rien est encore acquis bien au contraire !!! Je suis encore arrêtée jusqu'au 30 nov et pleins de peurs arrivent savoir si je serai prête physiquement et surtout mentalement pour me relancer dans le monde du travail, devoir prouver ma valeur dans un secteur dans lequel j'ai eu le temps de travailler que 3 semaines en stage ( permis poids lourd passé avec mon genou bousillé en avec le mauvais diagnostic ) savoir si je sais encore conduire un camion alors que ça fait 10 mois que j'ai pas touché un volant....

Bref avez vous eu des soucis d'exclusion mentale vous aussi ??? Comment avez vous affronter et combattu ça ???

Merci de vos témoignages
De Sonia le 22/10/2014 à 01h34  5 commentaires / commentez
Me revoilà avec la suite de mon feuilleton molle du genou (ligamentoplastie du croisé antérieur au genou droit le 16/9). Après visite de contrôle avec mon chirurgien aujourd'hui, ce dernier m'annonce que ma flexion est insuffisante (un peu plus de 90° à chaud, à froid moins). Donc il me suggère fortement de faire une mobilisation du genou le 20/10 pour forcer la flexion. J'accepte mais mon kiné pense que c'est un peu rapide de passer à ce type d'intervention au bout de 5 semaines. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelqu'un qui était dans le même cas que moi ? Je vous avoue que je suis un peu démoralisée... Merci d'avance.
De Aline le 15/10/2014 à 20h16  10 commentaires / commentez
Bonjour
ça fait 3 mois et demi que je me suis fait opérer de mes ligaments.
j'ai une bonne flexion et une bonne hypertension
le souci c'est quand je tends la jambe à fond puis lorsque je la plie je sens qu'il y a quelque chose qui gêné comme une bosse ou une grosse bulle d'air je le plie quand même très bien mais c'est une sensation très bizarre
de plus j'ai toujours des douleurs à mon genou quand je suis en appui dessus et parfois quand je marche
avez vous déjà eut ces sensations
merci
elodie
De elodie le 14/10/2014 à 20h00  4 commentaires / commentez
Créez votre site internet