--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonsoir à tous !

Je suis à J+17 de l'opération par didt et je me posais des questions pratiques! Alors comme tout le monde je suppose je ne tiens pas plus de 20 minutes debout et à marcher, les repas de famille sont difficiles à tenir, j'ai la cuisse flasque et de belles croutes au niveau des cicatrices. Jusque là tout est normal Mais voilà Cest l'été il fait beau, il fait chaud. Alors je voulais votre retour d'expérience sur le temps que vous avez mis pour retourner en boîte ou simplement faire une soirée en ville avec une belle robe ( plus de croutes) et mettre des talons ( ça je sais cest pas avant un bout de temps)
Merci de vos réponses !! Et bon courage à tous ! Lundi c'est vélo pour moi !
Julie 07/06/2015 à 20h49  3 commentaires / commentez
Je lis à plusieurs endroits que les craquements sont normaux. J'ai ai beaucoup et de plus en plus, 3mois et demi après l'opération...

Mais je ne trouve pas a quoi ils sont dus... Vous avez une idée?
Mireille 07/06/2015 à 03h21  1 commentaire / commentez
bonjour voila je me suis fé operer le 02juin 2015 dune rupture du ligament croisé ant avec une greffe du tendon rotulien et mon quadriceps du haut de ma jambe ne fonctionne toujours pas apres 4jours operation es ce ke c normal
alex 06/06/2015 à 20h13  6 commentaires / commentez
Bonjour,
Je me suis fais opéré il y a 3 jours en ambulatoire, mon genou et ma jambe sont très gonflés. A vrai dire je regrette un peu de ne pas avoir choisi de me faire hospitaliser, car je sais que dans bien des cas cela permet d'appliquer les drains de redon, et cela permet apparemment au genou de moins gonfler.
Pouvez vous me donner vos impressions à ce sujet?
Parmi vous ceux qui ont eut des drains, pouvez vous dire si cela vous a beaucoup soulagé?
Merci,
Simon
Simon 06/06/2015 à 15h32  10 commentaires / commentez
Salut a tous,

Voila je suis a j4 et mon genou chauffe, j'ai refait les pansements et tout est ok.
J'ai oublier de vous dire que j'ai fait la formation d'infirmier a Genève avant de me lancer dans le domaine du sport, du coup je fais très attention a l'asepsie.
Pas de fièvre mais bon en même temps je prends des anti inflamatoires et daflgan qui sont des anti-pirétiques.
Chez vous c'est pareil?
Stéphane 05/06/2015 à 20h05  3 commentaires / commentez
Bonjour, j'êtes opérée 4 fois pour le ligament croisée antérieur. La dernier opération c'est bien passé. je cherche un très bon kiné spécialisé du genou sur Paris.
Est-ce que vous avez des conseils à propos?
Je suis aller voir le centre de kiné de la clinique du sport mais j'ai pas eu un belle impression!:( Merci en avance.
Roberto
Ps: ce site est formidable!
Roberto 05/06/2015 à 12h25  3 commentaires / commentez
Je viens de me faire opérer en ambulatoire, il est 5h30 du matin, impossible de dormir.
Mon genou est énorme, environs 2 fois au moins la taille de l'autre.
Et une partie de ma jambe est insensible (de la cheville jusqu'en bas du genou, uniquement du côté interne)
A cet instant je regrette de ne pas avoir choisi l'hospitalisation car cela m'aurait rassuré je pense, et surtout les fameux drains de redon auraient sans doute aidé à faire dégonflé tout ça...?
Enfin, quelqu'un peut il me dire si c'est normal?
Est ce que vous aussi la nuit suivant l'opération vous avez eu le genou comme une pasthèque? Et un insensibilité dans une partie de la jambe?
Merci de votre aide,
Simon
Simon 05/06/2015 à 05h43  19 commentaires / commentez
Coucou tout le monde,
Je n'en reviens pas, moi qui avait si peur, j'ai été bien courageuse ! Une équipe au top, l'anesthésie n'a pas été desagreable. Hier je n'ai quasi pas eu mal mais par contre aujourd'hui, aie aie aie !!
Il y a une grande délicate qui a tiré ma chaise dans laquelle j'étais mise mais ma jambe était posée sur une autre chaise ce qui fait qu'elle est tombée dans le vide et elle m'a installée devant la table pour manger puis elle est partie. Les larmes coulaient toute seule de douleur, impossible de bouger et la sonette était super loin... Du coup j'ai quasi pas manger. Puis le kiné est venu me faire souffrir un peu plus donc là oui malgré les anti douleurs, je souffre ! Et ca ne passe pas :(

Sinon j'ai rdv dans 2 semaines pour faire une radio pour voir si tout est OK au niveau de mes os perforés ...

Et niveau kiné on m'a donné des versions différentes donc je ne sais pas quand je dois commencer ...

J'espère juste que la douleur va vite diminuer !
Mélodie 04/06/2015 à 09h58  23 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
Je me suis faite opérer il y a 10 jours des ligaments croisés antérieurs + le ménisque interne suite à un accident sportif.
Étant sportive et ayant 25 ans, le choix de l'opération n'était pas discutable.
À la base l'opération était prévue en ambulatoire et c'est pas plus mal car les hôpitaux/clinique ce n'est pas mon fort, mais ayant été admise à 14 h et descendue au bloc à 15 30 , j'ai du y passer la nuit.
Pour ce qui est de l'opération qui s'est très bien passée, j'ai choisi une rachi concernant l'anesthésie comme cela j'ai pu tout suivre sur la télé ce qui me rassurait.
L'opération dure environ deux heures, j'avais droit au MP3 donc c'est très vite passé, en plus équipe médicale au top.
J'en suis actuellement à J+11 post op, la rééducation c'est vraiment pas facile, j'aimerais bien savoir à partir de quand pourra t on remarcher normalement, j'ai abandonner les béquilles il y a 3 jours mais l'attelle j'en ai pour 3 semaines et j'ai l'impression que le chemin va être long avant de pouvoir à nouveau marcher normalement.
Si quelqu'un peut me rassurer ...
Cindy 03/06/2015 à 14h04  2 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
après avoir fais quelques efforts du type marche intensive,course légère j'ai des douleurs au mollet qui descendent jusqu'au pied. C'est une douleur type brûlures sur la longueur du mollet?? Cette douleur me réveille la nuit c'est horrible !! Est ce que quelqu’un à vécu cela, des solutions ? Merci
Jean 03/06/2015 à 11h20  5 commentaires / commentez
Un petit sujet pour aborder la question de la reprise sportive après l'opération et se motiver les uns les autres :D !

Qui a repris quel sport, à quel stade de la rééducation ?? Quelles sensations, difficultés ??

De mon côté je suis plutôt bien le protocole de départ pour le moment (j'en suis actuellement à 3 mois post op) :
-Reprise du vélo en extérieur au 2e mois (commencé chez le kiné à J+37 quand la flexion était suffisante) mais j'en fais très rarement car pas le temps. Par contre à chaque séance de kiné ça pédale avec de plus en plus de résistance !
-Reprise de la natation au 3e mois. J'ai testé pour la 1e fois aujourd'hui et c'était top ! J'ai fait du dos crawlé et j'ai essayé les battements avec une planche mais j'avançais mieux sur le dos. 12 longueurs pour la 1e séance, on verra la suite la semaine prochaine.
-Chez le kiné je fais aussi pas mal de trucs sportifs comme de l'elliptique, du tapis de marche, etc. Depuis quelques jours on commence aussi doucement à travailler les appuis en mouvement. Presque l'impression de retrouver un entraînement sportif !

Sinon depuis 2 semaines je marche enfin normalement. C'est bizarre c'est arrivé d'un coup ! Un jour je boitais et le lendemain (après une grosse séance de kiné la veille) plus rien !

Bref au 3e mois post op je vois enfin des résultats et je me sens bien mieux !
Marine 02/06/2015 à 23h51  10 commentaires / commentez
Allez plus que deux dodo et c'est mon tour !

Aujourd'hui j'ai été chez le médecin conseil pour mon assurance. Il a vérifié tout mon dossier puis il m'a examiné le genou.
La dernière fois que j'ai vu un orthopédiste, c'était mon chirurgien fin février. Il m'a fait tous les tests (Laxité, tirroir etc) et le résultat était que j'avais encore pas mal de douleur à l'extension complète avec du poids sur ma jambe, mon genou n'était pas du tout stable car il partait fort au test du tirroir etc)

Aujourd'hui c'est tout le contraire ! Il ne sentait quasi pas la différence entre les deux jambes, c'était vraiment léger pour la stabilité. Il a juste réussi à trouver mon petit point faible ; il a mit ma jambe en extension totale (aucun soucis) puis il a juste prit mon talon qu'il a levé en maintenant le reste de ma jambe au sol... Là je peux vous dire que j'ai vite réagi à la douleur :-P

Et il m'a demandé aussi de m'accroupir, et là je penche totalement sur me côté de ma bonne jambe pour éviter de mettre le poids sur le mauvais genou .

Conclusion : malgré la très grande évolution, étant donné mon âge (23 ans) et ma condition sportive, il dit que c'est effectivement mieux de se faire opérer...


J'ai eu peur pendant un moment car j'ai cru qu'il allait dire l'inverse et je me suis dit "Et si il dit que ce n'est plus nécessaire, qu'est ce que je fais?"

Mais bon, la question ne se pose définitivement plus malheureusement !

Je vous donnerai de mes nouvelles mercredi soir si tout va bien !


Stress du jour : 3/10

Demain ce sera pire, et mercredi je vais monter à 10/10 héhé :)
Mélodie 01/06/2015 à 23h07  10 commentaires / commentez
est il normal d'avoir toujours mal au genou 2 après l opération
claude 31/05/2015 à 23h33  2 commentaires / commentez
Bonjour, je vien de passer un Irm qui indique que j'ai les ligaments lca et médian du genoux droit rompu ainsi que le menu que fendu, je cherche des personne qui ont vécu un traumatisme similaire ou qui dont informé sur le sujet... Merci
Jean phi 31/05/2015 à 22h49  votre commentaire
Bonsoir,
Je viens de lire vos témoignages et je vous apporte le mien.
Je me suis faits opérée sous anesthésie générale mercredi à 14 h
polyclinique du parc à caen avec le docteur Klebaner, cela c'est trés bien passée le réveil un peu dur et des douleurs que l'on m'a soulagées aussitôt.
Par contre c'est les nuits qui dont dure car dormir sur le dos n'est pas évident du tout.
Le retour chez soi n'est pas simple non plus car il faut avoir du monde pour se faire aider j'ai du mal à gerer tout ça..entre mettre les attelles pour le froid ou pour marcher et faire le quotidien plus seances chez le kiné il faut avoir passé son permis de bequilles...voilà je suis contente d'avoir faits l'opération et j'espére que la suite va bien se passer.
corolle 30/05/2015 à 23h44  3 commentaires / commentez