FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Ce forum contient   2085 messages et   11051 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour je suis à j + 48 du op du lca par kj plus ménisque ! Aujourd'hui chez le kinésithérapeute j'ai commencer à travailler sur huber 360 ! Est ce que certain d'entre vous on deja commencer huber a ce stade ? Est ce trop tôt ou il n'y a pas de moment précis pour commencer ?
Herve 09/08/2017 à 14h13  19 réponses / Participez
Bonjour,

je me suis fait opéraré il y a une mois et une semaine. J'ai dû marché dans le cadre de mon travail et depuis j'ai une douleur dans le côté du genou. est-ce que vous pensez que la marche a pu affecté mon ligament ou la greffe ? malheureusement mon kiné est en congés 3 semaines ainsi que les chirurgiens de ma clinique. Merci de vos conseils ...
vanessa2202 07/08/2017 à 14h34  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 13juin du LCA droit et pendant un mois je ne vais pas pouvoir voir mon kiné mais je pourrai faire du vélo d'appartement et certains exercices chez moi. Est ce que c'est embêtant de ne pas le voir pendant un mois ?

Merci.
Maelle 04/08/2017 à 20h31  1 réponse / Participez
Bonjour,

Actuellement à 5 semaines post-op en DIDT + Lemaire externe, je suis un peu sceptique face au protocole de mon chirurgien... natation avec battements à 1 mois post-op (j'ai essayé: impossible, la douleur est trop forte) et course à pied à 2 mois. Qu'en pensez-vous ?

De plus, il indique que les séances de kiné ne durent que 2 mois, alors que je vois que la majorité d'entre-vous en font jusqu'à 6 mois ? (je pratique la gym de performance 12h par semaine)

Enfin, est-il normal d'avoir l'impression que le tibia cogne le genou (avec forte douleur au niveau du tendon rotulien) lors de la recherche de l'extension ?

Merci d'avance, et bon courage à tous ceux touchés par cette blessure !
Tifenn 03/08/2017 à 20h53  4 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 13juin 2017 du LCA du genoux droit après une mauvaise réception en gym...
Ça fait maintenant bientot 2 mois et je n'ai toujours pas l'extension complète ( il me manque 4cm) je voulais savoir si vous trouviez ça normal ou si je devais m'inquiéter.
Mon ne s'inquiète pas plus que ça mais voudrais tout de même avoir l'avis de mon chirurgien que je ne revois que dans 1mois.
Merci d'avance pour vos réponse
Alicia 02/08/2017 à 16h11  3 réponses / Participez
Bonjour, je m'appelle thibault j'ai 17 ans. En janvier dernier je me suis fais opéré du genou droit ( Rupture LCA+lésion ménisque). Je me suis fais ça au rugby. Je vais bientôt arrivé au 8 mois post opératoire et j'ai toujours dès douleurs quand j'essaie de m'accroupir, je ne peut pas resté trop longtemps accroupis. Est-ce normal ? Pourtant à la musculation tout vas bien, mon genou gonfle pas, il n'est pas chaud. Quelqu'un sait pourquoi je ressens encore des douleurs presque 8 mois après l'opération ? Merci de votre réponse.
Thibault30 02/08/2017 à 00h54  Votre aide ou réponse
Bonjour j'aurai voulue savoir si vos séance de kine était prise en charge par la cpam ? Et combien de séance avez vous eu ? Car apres 9 séance j'ai eu une jolie facture à la maison donc je me pose la question
Herve 31/07/2017 à 18h06  6 réponses / Participez
Bonsoir,
3 Mois post-op, j'ai toujours 6 cm de tour de cuisse à récupérer. Il va me falloir un temps énorme pour retrouver un quadriceps normal.
Et vous ?
BX6 30/07/2017 à 21h36  1 réponse / Participez
Match de hand : contre attaque et bim la fille me percute derrière mes jambes. Pas de craquement mais tout à tourné. Bilan rupture LCA a l'irm. Operation prévu le 26/07/17 Et oui c'est tout récent. Je décide de faire une rachis pour avoir moins de pb au réveil. L'opération ça va : on entend tout : du bricolage quoi! En salle de réveil ma jambe non opérée (la droite) récupére mais la jambe toujours endolorie et par contre douloureuse. Je peux quand même bouger les orteils ce qui me permet de rentrer en chambre. Direct j'ai mal mais bizarrement en bas du tibia/voir cheville. Pic de douleur très élevé. Du coup perf. Nuit terrible! A 7h le chirg arrive, je lui dit que ça va pas (malade: nosé/vertige/ douleur) et jambe tjrs endolorie! Le kiné arrive, je vomis : séance reporté ! Non sans dec ! L'aprem ils me disent c'est bon vous pouvez sortir alors que je leur dis que je vais pas bien! Je leur demande : qu'est ce que je vais prendre si crise la Nuit? Oh du doliprane et du tramadol : et bim le soir même énorme crise alors que j'avais pris mes médocs : 1h de crise a claquer des dents sans aucune pause : tjrs en bas du mollet. 10/10 en douleur. Nuit horrible. Et hier non seulement j'ai une cuisse non plus de handballeuse mais de rudbyman mais la mon mollet devient énorme et chaud et mon pied lui est froid. On part au urgence (8h) qui pense à un écoulement de sang mais qui ne veulent pas me soigner vu que je me suis fait opérer a la clinique a côté. La clinique elle nassure pas de suivi post op. Mon rdv avec le chirg est prévu le 9septembre!!! Du coup j'ai vu juste un doc qui me dit que c'est l'hématome qui descend. Du coup je suis rentrée chez moi. Ce qui me rassure c'est que mon pied est chaud aujourd'hui. Cuisse/genou/mollet et maintenant cheville gonflé. Je ne peux pas plier ma jambe évidemment. Je vais mieux aujourd'hui car je prends du daffalgan car depuis mercredi je vomissait tout le temps(3jrs a cause du tramadol). J'ai des piqûre contre la phlebite du coup pas d'anti inflammatoire. Je met de la glace. Est ce que certain on vécu ce que je vis (un calvaire) et combien de temps faut il pour que l'oedeme diminue ?
Jo 29/07/2017 à 23h22  18 réponses / Participez
Bonjour ", cela fait maintenant 7 mois que je me suis fait opérer du ménisque et du ligament croisé antérieur du genou droit. Depuis 3 semaines je ressens des douleurs au niveau du genou et plus particulièrement au ménisque, il y a des petits craquements. Est-ce normal ? Je suis inquiet.. J'ai aussi une douleur au moment de m'accroupir, comme si le ligament était trop tendu. Sa pourrait aussi venir du ménisque ? Merci à ceux qui pourront y répondre
Thibault 27/07/2017 à 12h44  Votre aide ou réponse
Bonjour ! Je suis à 1 mois et demi apres mon operation.. Impossible d'avoir l'extension complete !
Avec beaucoup de travail au kiné je peux l'avoir mais avec beaucoup de manipulation et une forte douleur !
Etes vous dans le meme cas ? L'avez vous été ? comment avez vous pu recuperer votre extension ?
MarieTimone2 25/07/2017 à 23h37  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré du ligament de la face interne du genou il y a maintenant 6 jours. Technique a priori bien maitrisé par le chirurgien car je suis déjà capable de fléchir à 90° en passif et je peux marcher plusieurs minutes (avec canne tout de même) sans rencontrer de réel problème. Le genou est bien gonflé et la zone de plastie ligamentaire est tout de même douloureuse mais rien d'insurmontable.
Cependant, je note depuis quelques jours que le mollet est de plus en plus courbaturés, pas de douleur en position assise jambe allongé ou en position couché, cependant, n'ayant pas de traitement anti phlébite le doc m'a demandé de faire des mouvements de pied de l'avant vers l'arrière pour faire circuler le sang correctement et éviter une phlébite potentielle. Lors de cette exercice, je sens bien mes mollets qui tirent comme si courbaturé. Je me demandais s'il y avait raison de s’inquièter ou si le fait que je fasse les exercices kiné et la marche puissent expliquer ce phénomène.
Un grand merci par avance pour vos réponses
Jack 25/07/2017 à 09h38  19 réponses / Participez
Bonjour Ma fille qui aura 8 ans en septembre vient de se déchirer le LCA du genoux déchirure totale et il apparait une fissure de la corne postérieur du ménisque latéral sur IRM. Nous avons consulté un médecin du sport à Mérignac (bordeaux) qui préconise 2 mois orthèse (réglable avec des degrés) puis reeducation et bien sur arrêt du sport pendant 1 an..... Elle pratiquait la gym de façon intensive et était en compétition.
C'est une petite fille très active qui adore courir sauter grimper....
Je ne l'imagine pas sans bouger....et faire du vélo ou natation ne lui dit rien à vrai dire. Je suis dévastée... même à l'école elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut...
Avez vous des conseils ? Des avis ? La même histoire ?
J'ai lu qu'on pouvait opérer mais il y a des risques et les chirurgiens ne le proposent pas trop....Si vous avez des noms de bon chirurgien pédiatrique orthopédique je suis preneuse.
Merci pour vos réponses
Krystel 25/07/2017 à 08h18  8 réponses / Participez
Bonjour je cherche dès conseil pour muscler mon quadriceps à la maison hors kine ! Au kine je fait du velo et des squat . Si vous avez autre chose car je sais pas si ces normal ou c'est juste chez moi Mes mon quadri enfin ces un grand mots , ben c'est de la compote . Chez vous aussi à plus d'un mois post op ?
Herve 24/07/2017 à 20h05  37 réponses / Participez
bonjour a tous ,

voila 7 mois que l’opération est passer , mais depuis le 3 semaines et le début la rééducation intensive , le lendemain de mes séances j'ai des fortes douleurs sur les coté du genou et il est quasi impossible de tendre ma jambe. elle es comme bloqué à un certain degré d’extension

le seul remède que j'ai trouvé est de m’étirer (même mouvement que pour étirer le mollet ) , et çà fonctionnement pendant 1h environ et après je doit refaire la même chose. mon kiné me parle de syndrome rotulien, mais les douleurs sont plus sur les cotés et l’arrière du genou (le genou est pas douleur en lui même)

qui est déjà passer par là?

pour info je suis un beau bébé :

120kg ( j'ai perdu déjà 10kg depuis l’opération et mon poids avant la rupture était 95 100 kg sans trop de gras )
25 ans
1m85
FLORENT 24/07/2017 à 12h28  5 réponses / Participez