--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous, beaucoup de témoignages sur des lac opéré ou futur opération. J ai eu une rupture lac genou gauche début janvier. Je suis pisteur secouriste donc beaucoup de ski . J ai consulté 2 chirurgiens un sur Lyon à paul Santy qui me déconseille l opération ainsi que mon médecin du sport (très peu de différence de laxité entre les deux genoux 2 mm )et un chir qui lui me conseil l opération. Aimerais avoir des témoignages de personnes non opérées qui ont pu reprendre une activité sportive et surtout pratique du ski. Merci de vos témoignages et bon courage à tous.
De Muriel le 27/02/2014 à 19h09  8 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
je me suis fait opérer du LCA genou gauche ( DIDT) le 30/01/14 suite à une mauvaise chute en enduro début novembre. L'opération c'est soi disant bien déroulé ,j en suis à 3 semaines de kiné et j'ai une flexion de 110° (avec échauffement et grimaces bien sur).
Le coté obscure de l'histoire est que j'ai une douleur nuit et jour avec des décharges électrique en dessous du genou jusqu'à la cheville et une bonne partie du tibia insensible,c'est très désagréable .Le chirurgien m 'a dit que c' est le nerf saphène qui a été endommagé lors de la prise du greffon et que la douleur peut durer entre 6 et 18 mois.J' ai l'impression d' etre un cas isolé.
Est ce que quelqu' un a eu se problème ???
Bon courage et bon rétablissement à tous le monde!
De Jordan le 23/02/2014 à 10h20  1 commentaire / commentez
Bonjour, je suis à j+5 après un Kenneth Jones. Les douleurs dans le genou sont vraiment présentes et sur chaque appui j'ai peur de déchirer le greffon ? Dans le cas où sa arriverait ce serait une douleur insupportable ?? J'ai hâte de passer mon premier RDV avec le chirurgien post opération pour voir si le test de lachman est concluant.
De Pierre le 22/02/2014 à 14h48  1 commentaire / commentez
Bonjour tout le monde, je suis tombée ce vendredi en ski, j'attends rv irm pour confirmation du diagnostic du ligament croisė antérieur car mon genou n'a pas vraiment gonflé et je n'ai pas entendu le "claquement", mais sensation de déboitement quand même et douleur supportable. Le médecin de montagne m'a immobilisée avec attelle le temps d'avoir l'irm avec interdiction de poser le pied parterre pdt 15 j. Faut-il glacer avant l'opération, est-ce que qqn s'est fait opérer à tours (37), quelle méthode demander (didt, kj, Macintosh" ...), combien de temps pour récupérer son genou stable et suffisamment fort pour des sports tels que la natation et le ski ? Désolée pour cette série de questions Merci pour vos réponses car là je désespère de pouvoir m'occuper de ma fille comme avant (la baigner, la porter, nager et skier avec elle, ...) car elle est encore petite et dépendante pour certaines choses. En attendant je vais parcourir un peu les pages pour voir si j'y trouve des éléments de réponses ;-)
Encore merci pour les réponses que vous pourrez me donner
De Ninon le 20/02/2014 à 18h08  34 commentaires / commentez
operé le 12 02 2014 du LCA DU genou . 3 seance de kiné par semaine quand pius je reprendre le boulot
De saÏd le 20/02/2014 à 10h51  2 commentaires / commentez
Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo au créateur de ce blog. cela m'a permis d'avoir un aperçu du déroulement de l'opération.
Pour ma part, Nicolas 25 ans, j'ai été opéré le 5 février en ambulatoire. l'opération s'est très bien déroulé. j'en suis aujourd'hui a 12j post opératoire. Après 5 séances de kiné, je marche quasiment sans béquilles avec attelle avec aujourd'hui j'ai une amplitude a 104 degré.
il faut énormément de patience, de repos également en glaçant son genou au moins 3 fois par jour. il faut travailler les exercices du kiné a domicile au moins 2 fois par jour afin d'obtenir des résultats.
D'un point de vue médical, la greffe devient solide au bout d'un mois et demi. Celle ci devient un ligament au terme des six premiers mois. Pour les sports de pivot la reprise est seulement envisageable au septième mois a condition d'être au top physiquement . Pour cela il faut beaucoup de volonté, de rigueur, une bonne hygiène de vie, et une très grosse préparation physique

Bon courage a tous
De Nicolas le 17/02/2014 à 22h23  1 commentaire / commentez
Bonjour,
J'ai été opéré il y a maintenant 7mois des ligaments au genou droit. Après les 7mois je n'ai pas encore récupéré tout le muscle est mon genou est toujours gonflé et raide. Je n'ai plus l'hyper extention que j'avais ou que j'ai dans le genou gauche.
Mon traumato me dit que c'est normal et que ça va revenir avec le temps et que le genou va dégonfler mais j'ai des doutes.
Si vous avez des conseils ils sont bienvenus.
De Gregory le 16/02/2014 à 19h14  14 commentaires / commentez
Bonjour à tous
Moi je suis un cas un peu spécial, en effet j ai subit 3 fois l'opération de reconstruction du LCA!
Blessé au droit en juin 2008 opération en novembre 2008 par DIDT
Blessé au gauche en septembre 2011 opération en mars 2012 par DIDT
Blessé au gauche de nouveau en juillet 2013 opération en octobre 2013 par un KJ

Bon du coup je suis rodé avec la kiné et autre mais là j'en ai un peu marre quand même, je pense que j'ai la poisse...
Je me suis blessé les 3 fois au foot.
Je pense que pour tout le monde il faut du temps et etre patient mais c'est vraiement une des pire blessure pour un sportif ou sportive.
Je sais pas trop quoi raconter mais si vous avez des questions je repondrai!
Là je suis à 4 mois et j’espère reprendre le football enfin tranquilou
Bon courage à tous
De jp le 13/02/2014 à 11h18  2 commentaires / commentez
Je me suis fait opéré il y a maintenant 23 jours en DT4. Plus de béquilles mais toujours l'atelle. Dimanche j'ai fait une chute et j'ai senti comme un coup de poignard au niveau des ischio jambier ( bas de cuisse juste au dessus du derriere du genou ). J'ai eu mal sur le coup mais maintenant je ressens une pointe.
Sceance de kiné lundi => toujours la pointe.
Sceance de kiné mercredi => toujours la pointe et douleur derriere le genou.
Est ce possible que l'operation est cassé?
Cdlt.
De Michael le 12/02/2014 à 16h43  votre commentaire
Bonjour j ai étais opérer des 2 genoux lca il y à 2 ans je me suis refais mal au foot j'ai les ligament distendu je pratique actuellement le tennis 4 à 5 heures semaine avec une athele rigide depuis plusieurs semaines j ai des douleur dans l autre genoux je penses que m ai douleur son à cause de mon athele ma jambe sans athele travaille plus que l autre vous en pense quoi ?
De manu le 10/02/2014 à 23h05  2 commentaires / commentez
Voila, je vous explique mon historique de facon synthetique!
je me suis rompu le LCA l'année derniere et je me suis fait opéré en Janvier 2013. Ma reeducation s'est passe a merveille,j'ai recouru a 4 mois en salle et rapidement en exterieur. j'ai ensuite repris un peu de boxe pied poing en octobre avec un peu de crainte, mais finalement aucun souci en appuis et en rotation. je prendre tout juste ces derniers jours le foot donc a 1 an post op. La aussi pas de probleme au niveau des appuis et rotation, une grande confiance dans mon genou. Par contre j'ai deux petit souci : le premier a la frappe de balle, je ressent toujours une douleur a l'impact quand je frappe fort et coup du pied, et ca me remet en place directement. La deuxieme est qu'au niveau des 2 genou j'avais une hyper-extension physiologique, et que du coup mon genou opéré n'a pas recuperer encore toute la laxité que possede l'autre genou, ca me gene parfois lorsque j'étend ma jambe au maximum. voila! je pense pas que cela soit trop grave et j'ai bon espoir qu'en habituant mon genou a une pratique reguliere progressive je retrouve des sensations plus normales. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez connu ce genre de chose et comment c'etait ou pas rentré dans l'ordre!

merci de vos messages!
De vincent le 08/02/2014 à 15h37  2 commentaires / commentez
bonjour tout le monde
je me suis fait opérer du lca il y a mtn et j aimerai savoir si l'on retrouve le mm niveau ou redevenir plus fort après l opération? mais vraiment sans aucune douleur et aucun déséquilibre au niveau du genou?
De karl le 06/02/2014 à 20h53  3 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
j'ai quelques douleurs après avoir effectué plusieurs sauts à pieds joints il y a une semaine. Je suis au repos forcé depuis, je glace.
La douleur est faible, quelques antalgiques, mais j'ai peur d'avoir irrémédiablement endommagé le ménisque et de repasser sur le billard pour l'ablation... Mon kiné a testé le genou et cela ne lui semble pas très grave.
Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ou pourrait me dire si le risque est important ? Merci !
De Thierry le 06/02/2014 à 18h59  3 commentaires / commentez
Bonjour,

je me suis rompu le ligament croisé antérieur il y a environ 2ans et demi en patinage artistique. Mon genou était déjà fragile (trop de sport de pivot, de coups, de chutes, d'entorses) mais je n'avais pas fait d'IRM après cet accident.

Mon généraliste m'a conseillé d'aller voir un chirurgien... Le verdict est sans appel, si je ne veux abimer plus le ménisque, il faut opérer le LCA...
Pour des raisons évidentes (la fac!) je ne pourrais me faire opérer qu'après mes partiels de mai.
Malgré la douleur, je fais encore pas mal de sport (environ 5h/semaine-hors WE).

Est-il nécessaire que j'arrête le sport ou que j'en fasse moins (même si ce n'est déjà pas beaucoup)?
De Julie le 05/02/2014 à 20h05  6 commentaires / commentez
Salut à tous.

Je cherche des témoignages de personnes ayant repris le football, d'abord l'entrainement puis la compétition. J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous, puisque c'est l'objectif que je me suis donné !

Merci !
De Erwan le 04/02/2014 à 17h30  4 commentaires / commentez
Créez votre site internet