--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour; a tous voila mon premier rdv avec mon chir aujourd’hui ,il est très satisfait des résultats de la premiers série de kiné a part un flexum a -10 et un flexion a 110 que je doit travailler avec mon kiné pour la prochaine série de séances que je commence demain avec appuis totale ,mais d’après lui le protocole suit son terme et l’évolution est a la hauteur de ses espérance ,j'ai rdv avec lui a g+90 pour voir si je commence la course .
De badis le 25/02/2015 à 18h51  2 commentaires / commentez
bonjour,j'ai fait une operation lca depuis 8mois et j'arrive pas encore a pliez completement mon genou je veux savoir pourqoui et merci d'avance.
De lachyab yassine le 25/02/2015 à 15h24  13 commentaires / commentez
Bonjour à tous !
Mon fils de 11 ans est né sans LCA et suite à plusieurs entorses liées à une grande pratique du foot son ménisque s'est abîmé. Il doit se faire opérer début mars pour réparer le ménisque et se faire greffer des ligaments. L'un d'entre vous a t il vécu cette situation ? Si oui, peut il me dire comment se sont passées l'opération et la rééduc ?
Merci par avance pour votre aide !!
De LAETITIA le 23/02/2015 à 13h28  1 commentaire / commentez
Bonsoir à vous mou du genou !
J'ai quelques petites questions, on va commencer par la rotule, cela fais deux semaines que je me suis fait opérer et donc j'ai commencé le kiné (4 séances à mon actif) j'ai quelques exercices à faire chez moi, en complément, dont un notamment qui me pose soucis et que je suis censé pouvoir faire pour cette semaine .. Il s'agit là de faire bouger la rotule donc qui est actionné via le quadriceps, et malheureusement il m'est impossible d'y arriver, ça bouge pas, ou alors pas grand moment de chance ! Avez-vous eu ce genre d'exercice? Si oui, combien de temps avez-vous mis pour le maitriser? Je sais que j'y arrive sur ma jambe saine évidemment mais uniquement en extension totale, et ma jambe molle n'y est pas (en extension) j'ai un flexum, se pourrait-il que ça vienne de là? Tout ce ma travaille, je suis pas du genre à abandonner mais j'ai l'impression que rien n'y fait.. Est-ce capital dans la ré-éducation?
Autre petite question, je commence à devenir folle à ne rien pouvoir faire (j'imagine qu'on est tous passé par là) j'ai besoin de me dépenser, qu'est-ce que vous faisiez? Qui plus est ce n'est que le début.. !
Enfin bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
De Pauline le 22/02/2015 à 23h40  10 commentaires / commentez
J'ai 12ans je suis tomber dans un match de basketball et le chiurgien ma dit que je dever me faire operer dans 2ou3ans le temps que mes genous finissent leur croissance.
J'aurais voulu savoir si je pourrait reprendre le basketball avant l'operation?
De Alex le 22/02/2015 à 22h49  4 commentaires / commentez
Bonjour, j'ai mon copain qui s'est fait opérer (début octobre) pour la deuxième des LC en 1ans. Il s'est fait les 2 genoux à 1an d'intervalle. La première année la rééducation en centre s'est très bien passé, il a pu reprendre le foot 6 mois après... cette année il a du faire sa rééducation chez un kiné et là il rencontre pas mal de problèmes. Il a sans arrêt des douleurs dans le genou, comme des petits coups d’électricité (d'aprés ce qu'il me dit), son genou craque régulièrement, et sa jambe se raidit quand il est trop souvent dans la même position... Je lui dis qu'il fait surement trop de sport, et que son ligament est trop sollicité. Il y pense non stop et ca le bloque psychologiquement. Avez vous eu des expérience similaires ? que lui suggérez vous ?

Le kiné ne trouve pas de solutions, il a vu des ostéo... je lui ai conseillé de rappeler le chirurgien pour vérifier.

Merci de votre aide.
De EloD le 21/02/2015 à 15h28  1 commentaire / commentez
Hello,, le peuple
Après avoir subit une opération des ligaments croisée DIDT (le 15/12/14) suite a un accident au foot je tiens à vous préciser que j'ai récupéré 98% selon mon médecin (mais bon pour moi c 100%) :D
Donc si vous avez une question à me posé concernant l'opération n'hésité pas
De Ish le 20/02/2015 à 18h25  16 commentaires / commentez
apres deux mois et demi d'une ligamentoplastie (LCA), technique "KG", je commence a sentir une douleur bizarre et forte à l’extérieure du genou m’empêchant de faire l’extension totale de ma jambe et de marcher correctement faute de douleur;
est ce que s'agit-il d'une lésion méniscale ou ça peut être autre chose?? donnez moi votre avis et comment puis-je y remédier....
merci par avance;
De choki le 20/02/2015 à 15h41  1 commentaire / commentez
Bonjour, je me suis faite opérer par DIDT le 15/09/14. Ce matin j'ai glissé dans ma salle de bain et je me suis rattrapée sur le mauvais genou.. Depuis j'ai mal derrière au niveau du greffon.. Je précise que je n'ai pas encore récupéré mes muscles.. C est long !! Avez-vous un avis? merci
De Elsa le 20/02/2015 à 14h12  4 commentaires / commentez
Salut moi ça fait 4 ans plus précisément le 18 mai 2011 a 8h30( le 09 mai 2011 soit le jour de mon anniv )j'ai appris que je devais me faire opérer beau cadeau n'est ce pas et depuis malgré des heures et des heures de kine puis des mois et des mois de reeduc j'ai toujours peur de sollicité a fond mon genou :( j'ai oublie de préciser que je me suis blesser le 11 novembre 2006 a 10h30 du matin et que je me suis fait opérer le 18 mai 2011 soit 5 ans après elle est belle la médecine française
De sonia le 18/02/2015 à 01h44  3 commentaires / commentez
Bonjour à tous, un petit message d'encouragement pour les fraichement opéré ou futur opéré! De mon côté rupture LCA en décembre 2013au ski, opération debut mars 2014 en DIDT. Malgré une opération bien passée, j'avais un gros flexum après l'opération (+25°) donc une rééducation qui a pris plus de temps que prévu, mais après beaucoup d'éfforts chez le kiné, des km de vélos, j'ai repris la course ( lentement et progressivement) à 3 mois tout pile post operation. J'ai continué la kiné 3 X par semaine jusqu'au 9ème mois. et la victoire au bout du long chemin : reprise du ski en décembre ( donc 9 mois post op ) avec une atèle et à un rythme gentil. j'en suis à 2 mois de reprise du ski, le genou tient sans problèmes! Donc voila je partage mon expérience parce que c'est dure comme rééducation, ca fait mal mais si on s'y tient, on peut rapidement être sur pied! Bon courage à tous!!
De Floriane le 17/02/2015 à 16h59  3 commentaires / commentez
Bonjour,
Question à tous ceux qui ont repris l’activité sportive.
Ma fille à repris le chemin des terrains après 8 mois post op(hand), mais toujours pas de contact et de changement de direction brusque.
On lui conseil de mettre une genouillère.
J'ai cru comprendre que c'etait pas bien pour la muculation du quadriceps.
Une joueuse qui en ai à 7 mois post op, a repris la compétition avec genouillère.
Qu'avez vous fait ?
C'est mieux avec ou sans ?
Merci
De valou le 15/02/2015 à 15h24  3 commentaires / commentez
Bonjour a tous.
Déjà lerci a tous d'avoir posté des messages sur vos expériences c'est agreable de voir des personnes qui sont dans la meme situation que nous et qui au final on très bien repris apres un rupture et opération du lca

Je me suis fais opére il y a bientot trois mois et mon chirugien ainsi que mon kiné m'ont dit que je pourrai reprendre la course sur ligne droite à se stade la. Je voudrai avoir des avis ainsi que des petits programme de reprise avec des programmes personnalisé que vous avez eut
Je suis un footballeur et j'ai qu'une hate cest de reprendre mais je serai être patient
Merci à tois
De Simon le 15/02/2015 à 11h13  4 commentaires / commentez
Bonjour a tous,
j'etais déjà intervenu sur le forum a propos de ma capsulite rétractile et je reviens car j'en suis toujours au même point et ça va faire bientôt 8 mois que je me suis faite opérée. Est ce que par hasard quelqu'un serait dans le même cas que moi ? C'est a dire extension a 5° en la travaillant chez le kiné, puis 1 heures après, rebelotte, blocage, douleur en extension et obligé de refaire les exercices pour retrouver une extension.
Alors si quelqu'un est passé par là, si il a des astuces ou simplement me décrire son évolution pour savoir combien de temps je dois attendre encore, me serait vraiment utile. Parce que oui, on est tous la pour la même cause : notre putain de genou de merde!
Merci d'avance pour vos réponses
De Amélie le 14/02/2015 à 09h55  4 commentaires / commentez
Bonsoir ,
À partir de quand avez vous repris le travail ?
Quel travail exactement?
De Judith le 13/02/2015 à 22h49  14 commentaires / commentez
Créez votre site internet