--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Rebonjour a tous,
C'est normal que a J+25,j'ai encore des douleurs nocturnes au genou et quand je marche,la raideur s'accentue au fil de la journée fait que je boite?Cette raideur ressemble a une grosse boule au niveau de la rotule.
Je desespere.j'ai envie de rentrer de suite en France,sauf que mon billet d'avion est pour le 13 aout.
Je devrais retourner voir mon chir jeudi ci.mais il est odieux.La derniere fois,même pas repondu a mes questions.Il parait qu 'il faut leur donner une enveloppe 200 euros en extra sous la table pour attendrir notre relation.Je suis au Vietnam,pour info.
Merci de donner vos témoins.
De antoine le 07/07/2014 à 15h31  8 commentaires / commentez
Bonjour à tous, je dois me faire reconstruire le LCA dans trois semaines. J'ai eu une rupture complète du LCA il y a plus de de 20 ans (à 16 ans et j'ai maintenant 38 ans). Je n'ai jamais été une grande sportive, ce qui fait que j'ai pu vivre une vie très normale pendant tout ce temps. Cependant, une récente IRM a montré que j'avais maintenant une rupture en anse de seau au ménisque également, ce qui fait que mon genou est maintenant bloqué, l'extension complète n'est plus possible. Il y a aussi une légère arthrose. Y a-t-il des personnes qui ont attendu aussi longtemps pour se faire opérer ? La rééducation est sûrement plus pénible que lorsque l'incident est plus récent ?
De Julie le 07/07/2014 à 15h15  2 commentaires / commentez
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. ça me permet de savoir à peu près le temps de chacun et la manière de récupérer. Et oui chaque cas est différent et ce que vous venez de me dire est à peu près ce que mon chirurgien m'a dit. C'est surtout la motivation qui est le plus important car c'est vrai que ça paraît long surtout pour refaire du sport. J'espère que j'y arriverai, je suis vraiment motivé pour refaire du football donc ça devrait aller. Je me fais opérer normalement début septembre comme ça je profite au mieux de mes vacances. Certains d'entre vous ont-ils refait du football après la rééducation? Si oui, comment çela se passe-t-il?
De nicolas le 07/07/2014 à 11h26  6 commentaires / commentez
Bonsoir
Alors voilà, dans un mois, cela va faire 2 ans que j'ai un problème au genou, je me suis fait opéré d'une lésion ménisale en février 2013 et maintenant voilà le verdict en + de cette lésion méniscale, rupture des ligaments croisés depuis 2 ans mais les médecins n'étaient pas sûr que ça soit le cas, je dois donc me faire opérer bientôt et je voulais savoir si la rééducation est difficilement ou facilement supportable car je sais qu'il faut beaucoup de motivation après cette intervention. Auriez-vous des conseils à me donner ou bien m'expliquer votre cas? Merci d'avance
De nicolas le 06/07/2014 à 18h48  21 commentaires / commentez
Bonjour
J ai une question à poser à ceux qui ont eu un DIDT, je voudrais savoir si vous avez eu une douleur ou plutôt une sensation de barre , de raideur sous la rotule? Et si c'est normal? Et si non, comment faire pour ne plus avoir cette sensation?
Merci par avance pour vos réponses
De seve le 06/07/2014 à 10h43  9 commentaires / commentez
Bonsoir à tous,

Mon mari de 41 ans, s'est fait opéré aujourd'hui du LCA.
Je précise avant de poursuivre que nous sommes ravis de son chirurgien qui est très à l'écoute et très disponible.

Ceci dit, après avoir lu plusieurs commentaires de personnes opérées, j'ai constaté que des exercices étaient prescris par le chirurgien et ce dès le lendemain de l'intervention.
Si j'ai bien compris c'est en partie pour éviter la phlébite, que l'anxieuse que je suis, redoute pour son mari.

Seulement dans son cas, aucun exercice ne lui a été conseillé pour le moment et comme nous sommes vendredi, son chirurgien ne le reverra pas avant lundi.

Celà m'inquiète un peu, d' autant que pour le moment sa jambe est complètement paralysée suite à un bloc crurale (anesthesie du nerf femoral).

Je sais que vous n'êtes pas médecins, en tous cas pas tous :)
Mais si quelqu'un avec une expérience approchante pouvait me donner son avis, je dois reconnaître que ça m'aiderait à passer un week-end un peu plus serein :p

Merci d'avance.
De Djedjenny le 05/07/2014 à 00h44  20 commentaires / commentez
Bonsoir à tous
J'ai une question concernant le pansement, on m'a retiré les points hier, l infirmière m'a dit d'enlever le pansement aujourd'hui, ça à l'air en bonne voie de cicatrisation, mais je me demande s'il y a pas un risque qu'avec le frottement du bas de contention, les croûtes ne s'enlèvent et que cela s infecte? Qu'en pensez vous? Et vous comment cela s'est il passé?
Merci par avance de vos réponses
De seve le 04/07/2014 à 21h41  2 commentaires / commentez
Bonjour à tous, j'ai subit une rupture du lca au mois d'octobre 2013 ainsi qu'une rupture partielle du ménisque, n'ayant pu avoir un rdv avec un chirurgien seulement 1mois1/2 après, mon genou était complètement bloqué, un flexum je ne pouvais plus plier ni l'étendre.Le chirurgien que j'ai vu a donc décidé de me faire faire beaucoup de rééducation sans opérer. Aujourd'hui plus de 9 mois après mon genou est stable ( pdt la course à pied ou vélo) mais la douleur persiste. mon nouvel irm révèle qu'il y a une "visibilité d'un faisceau ligamentaire en lieu et place du lca".. Le nouveau chirurgien que je viens d'aller voir (cause déménagement) me dit d'absolument me faire opérer vu que je suis sportive.. Je suis totalement perdue.. qu'en pensez vous? merci par avance et désolée pour ce roman
De chloe v le 04/07/2014 à 20h36  13 commentaires / commentez
Bonjour,
J'ai 43 ans et je me suis retrouvé accidenté a l'étranger,avec operation de la ligamentoplastie suite a une rupture totale du LCA droit.J'ai eu droit aussi aux lesions méniscales.
J'ai été opéré le 13/06 et aujourd'hui je suis a J+22.J'ai remarché sans béquille ni atelle depuis 2 jours sans lancement nocturne.Comme rééducation,je fais écrase-coussin,relever la jambe en hauteur puis essayer de ramener le genou vers la fesse et je suis a plus de 100°.Le probleme est que(en attendant de rentrer en France le 13/08 pour entamer des soins appropriés),je ne bénéficie aucune rééducation réelle.Je suis au Vietnam,et il me semble que les kinés a domicile n'est pas leur fort.
Mes questions:
-Quand pourrais je marcher normalement sans boitiller ni douleur?
-Est ce que je pourrais repratiquer mon métier d'aide soignant?
-Est ce grave si j'entame une vraie rééducation que dans 1 mois et demi?
-Est il déconseillé de monter et descendre les escaliers quotidiennement?(je suis au 4eme etage sans ascenseur)
Merci a vous tous et courage a ceux qui passent par la
De antoine le 04/07/2014 à 07h06  17 commentaires / commentez
Bonjour à tous,
Je me suis fait opérer par KJ il y a 7 mois, tout c'est plutôt bien passé, en revanche je ne peux pas "me mettre à genou" or mon travail peut le nécessiter.. Certains ont connu ça ? Le problème à disparu avec le temps ?
De Malo le 03/07/2014 à 10h33  2 commentaires / commentez
Bonjour à tous!
Je suis a j+7 et tout c est plutôt bien passer dans l ensemble de la cicatrice a la douleur jusqu a il y a 2 jours ou j ai commencé à sentir de léger tirement dans mon genou, jusque-là j avais même pas pris un anti douleur mais je m inquiète du fait que hier soir en voulant s asseoir a côté de moi ma copine m as mît un bon coup de coude au niveau de la cicatrice externe ( DIDT ). Et la une vrai douleur, je l ai senti se déplacer jusqu au ischio.
Depuis hier j ai des douleur derrière la jambe et je me demande si sa peut être du à ça?
Et si quelque chose a pu se déplacer dans ma jambe?
( je suis devenu assez parano :p )
De Elie le 02/07/2014 à 12h46  14 commentaires / commentez
Salut a tous !
Suite a un parcour du combattan de police et une mauvaise réception a la sortie d'une poutre , le verdict est tombé .... Rupture complète du LCA ! L'opération est donc programmé pour le 9 juillet soit j-7 !!
Le chirurgien m'a proposer les deux anesthésie et je pencherai plus pour la locale ! Es ce que quelqu'un l'a tester et sa donne quoi ? J'hésite et je voidrai vos avis ! Merci les mous du genou !
De Géraldine le 02/07/2014 à 09h37  6 commentaires / commentez
Bonjour à tous
J'en suis à j+14 et tout se passe à merveille! Je n'aurais jamais pensé que ça aille aussi vite et aussi bien, aucunes douleurs depuis j+3, je plie à 100 , je marche avec une béquille !
J'ai le genou qui gonfle un peu le soir après la rééducation, mais je pense que c'est normal.
J'espère que cela va continuer comme ça!
Courage à tous!
De seve le 30/06/2014 à 07h54  10 commentaires / commentez
Bonjour tout le monde !

J'en suis à J+7 de mon opération et depuis 2/3 jours je ne sais plus trop, j'ai une grosse douleur dans mon mollet (plus vers le haut qu'en bas du mollet), comme si j'avais une crampe, et la douleur est bien pire dès l'instant où je me lève ! ça m'empêche vraiment de me déplacer ou de rester debout quelques minutes.

Est-ce une étape normal que de passer par là ?
Bonne journée à vous tous !
De Mathilde.b le 29/06/2014 à 16h07  10 commentaires / commentez
Juste pour vous dire que hier soir premier match pour moi ! Bon, bien sur amical entre mec du même club, mais j'ai enfin pu accélérer un peu et jouer "normalement".

Donc si j'ai un conseil pour ceux qui reprennent, n'ayez pas peur. Mais surtout chauffez vous bien, et vous le sentirez quand vous serez prêts à entrer dans l'arène ;)
De Erwan le 28/06/2014 à 14h31  18 commentaires / commentez
Créez votre site internet