--- FORUM des mous du genou ---
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !


Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
5 mois après une LCA par KJ, je me porte comme un charme. J'ai été hospitalisé 15j après la semaine en ortho afin de faire de la rééducation intensive.
Je pense que ce stage porte ses fruits car j'ai repris la course à pieds il y a 2 mois et je peux déjà faire des 12km sans douleurs.
Le seul soucis que je peux avoir, c'est que je n'arrive pas à dépasser les 0° d'extension, ça fait drôle en comparaison de mon autre jambe qui elle, passe en négatif!!!
C'est juste très long malgré tout de reprendre ses anciennes activités au même niveau...
Sylvain 25/06/2015 à 15h12  6 commentaires / commentez
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages qui apportent du baume au coeur.
Je me suis donc fait opérer (technique tls: didt amélioré) il y a 10 jours. En sortant de l'hôpital je pliais mon genou à 90degrés (sur la machine) et j'arrivais à avoir une extension très correcte. Seulement depuis 5 jours, j'ai une douleur qui est apparue sur le côté externe du genou et qui bloque la flexion à 60/70degrés. Comme une pointe au niveau d'un muscle ou tendon. Est-ce courant?
Jules 25/06/2015 à 11h54  6 commentaires / commentez
Bonjour,

J'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur et une rupture partielle du ligament interne du genou droit à la fin du mois d'Avril de cette année. Le chirurgien, basé en Allemagne, là où je vis ,m'avait dit que je devais aller chez le kiné pour retrouver une meilleure mobilité du genou et une bonne flexion. Or j'ai eu un rendez-vous aujourd'hui et l'extension de mon genou droit est de 80 degrés, après 2 mois de séances chez le kiné.
Je dois dire que mon genou ne me fait aucunement souffrir. Le ligament interne est complètement remis.
De plus, le chirurgien suppose que quelque chose, peut-être le ligament bloque l'extension de mon genou.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Etant dans une situation particulière, je vais sans doute me faire rapatrier en France pour me faire opérer.
Connaissez-vous de bons hôpitaux qui prennent en charge ce type de traumatisme?

Merci.
Sandra 24/06/2015 à 21h36  5 commentaires / commentez
Bonsoir a tous opéré le 18/06 (LCA et menisque) j'ai une grosse douleur au niveau du tibia qd je me lève et qd je reste debout.. est ce normal ? si qqn peut m'éclairer a se sujet .. merci j'attends vos réeponses..
Massimo 24/06/2015 à 21h00  2 commentaires / commentez
Salut à tout "les mou du genou"!

Déjà 22 jours qui se sont écoulés et me voilà après ma première session piscine.
Il est vrai que mon genou a bien dégonflé mais c'est pareil pour mes muscles malgré toute la physio!
Des sessions de 45 min tout les matins seul et après 3 séances avec le physio par semaine (environ 1h30 ).
Mon physio est un ancien joueurs de rugby pro et j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop les "massages lymphatiques". Lui c'est plutôt éléctrostimulation, travailler l'extension, avoir une bonne flexion sans dépasser les 90 et musculation des fessier ischios ect... La dernière fois j'étais sur la presse avec 20 kilos (avant 130).
Enfin bref tout sa pour dire que aujourd'hui j'ai décidé d'allé à la pistoche! J'ai fais mes tout premiers pas sans béquilles, des belles pointes comme dans les ballets et un petit crole sans trop utilisé les jambes(500m).
Tout c'est super bien passé et je voulais savoir si vous pouvez aussi aller à la pistoche? Si c'est bien de gambadé de temps en temps? conduire?
Merci à bientôt !



Merci et bonne soirée
Stéphane 23/06/2015 à 19h39  10 commentaires / commentez
Bonjour a tous !!! je vous fait part de mon évolution j+5 post op.. concernant ma rééduction j'évolue lentement mais surement : Extension quasi complète,Flexion a 30°/35°pff QUEL GALERE... Alors petits exercices quotidien(sans trop focer) contracter le quadricept qqles series de 10, contracter l'ishio jambie ,écrase coussin . Concernant la marche et bien ce n'est pas facile je me déplace avec 2 béquilles en posant légèrement le pied sans mettre tout mon poid biensur ! !en déroulant le pied ... En attendant de faire des séances de kine (2 juillet mon kine est en vacances) voila mon quotidien .. je vous suhaite beaucoup de COURAGE et surtout de PATIENCE a + sur ce super blog CIAO CIAO.
Massimo 23/06/2015 à 17h50  2 commentaires / commentez
Salut a tous . Ca fait 2 mois et 10 jours depuis l'opération et vu que c'est l'été je me demandais si c'est grave si je pratique un peu de natation ? Avec une genouillere peut être ? Merci d avance
Rémi 23/06/2015 à 14h29  5 commentaires / commentez
Bonjour, je m'appelle Valentine, j'ai 16 ans, je me suis fait opérée en avril 2014 (par DIDT). Et aujourd'hui, un peu plus d'un an après mon opération donc, mon greffon a cédé suite a une chute en moto.. je suis totalement démoralisée a l,'idée de devoir repasser le calvaire de la rééducation et de l’hôpital et des piqûres. Etant donné que la sensation quand mon greffon a cassé était nettement moins douloureuse que la première fois, je me demande si l’opération sera différente elle aussi de la première. J'ai également besoin de vos conseils pour persuader mes parents de bien vouloir accepter que je subisse a nouveau l'opération, car ils sont inquiets, et pensent que si le greffon n'a pas tenu la première fois, il ne tiendra pas plus longtemps si je me fais réopérer.. Je veux a tout prix être réopérer car , étant hyperlaxe de base, je ne peux pas vivre avec un genou instable au risque d'entorses très régulières..
Je suis très inquiète, car j'ai très mal vécu ma première opération (complications, douleur, dépression..)

Merci beaucoup de vos réponses :)
valentine 23/06/2015 à 11h47  7 commentaires / commentez
Bonjour à tous, je m'apelle Juliette, j'ai 15 ans.
Ce 11 juin 2015 je me suis faite opérée du LCA du genou gauche (par DIDT) . J'attendais cette date avec impatience car ça faisait déjà 1 an et demi que j'étais blessée (mauvaise réception au saut de cheval en gymnastique). L'opération et ses suites se sont très bien passées, pas trop de douleurs, le genou ne gonfle pas trop, je glace à fond, et au bout de 2 séances de kiné, j'ai déjà atteint l'objectif que mon chirurgien m'avait donné : c'est à dire, une flexion à 90° et une extension "droite".
Cependant, je m’inquiète pour ce qui est de la reprise du sport (oui, j'y pense déjà) car je suis ultra motivée à reprendre.
Au bout de combien de temps peut on reprendre l'activité sportive comme avant ?
Est-ce possible que le greffon re-claque ? Car c'est ma plus grande peur...
Quelles sont vos conseils pour une bonne rééducation et une bonne reprise du sport ?
Merci de votre compréhension.
Juliette
Juliette 20/06/2015 à 23h21  5 commentaires / commentez
Bonjour à tous, je suis à J+38 d'une TLS, tout va bien flexion correcte, extension pas trop mal mais pas encore à 0 normal.
En fait hier j'étais tranquillement assis par terre et un mec sans doute un peu alcoolisé m'a aidé à me relever en me prenant la main.
Sauf que le type m'a lâché la main, du coup je suis tombé un peu sur le cul, et mon genou a subi une flexion forcée, je l'ai senti car vive douleur + sensation que ça a tiré dans le genou.
Du coup là ça fait 2 jours et je psychote un peu cependant je n'ai pas trop mal, genou pas chaud et pas trop gonflé.
Mais je me dis est ce que ma grèffe va bien? est ce que le faux ligament s'est détendu?
Si c'est arrivé à quelqu'un je veux bien son témoignage histoire de moins psychoter :-)

Merci d'avance les pattes folles
Ben 20/06/2015 à 17h33  8 commentaires / commentez
Bonjour a tous , je viens d'etre opére d' un ligament criosé anterieur (déchiré) et d'une lésion au menisque externe . Le chirurgien m' donné un programme de rééducation a commencer des aujourd'hui en sachant que l'intervention etait d'hier...le 18/06 mais je n'ai aucune force dans cette jambe et j'ai tres mal.. si qqn peut m'éclairer?? et me conseiller? Merci a vous!
Massimo 19/06/2015 à 19h41  2 commentaires / commentez
Bonjour a tous , je viens d'etre opére d' un ligament criosé anterieur (déchiré) et d'une lésion au menisque externe . Le chirurgien m' donné un programme de rééducation a commencer des aujourd'hui en sachant que l'intervention etait d'hier...le 18/06 mais je n'ai aucune force dans cette jambe et j'ai tres mal.. si qqn peut m'éclairer?? et me conseiller? Merci a vous!
Massimo 19/06/2015 à 19h40  5 commentaires / commentez
Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que je me suis fais opérer des ligaments croisé du genou en KJ.
Je ne peut toujours pas m'accroupir a 100% car cela me fait encore mal ét ma cicatrice me gêne, me fait mal quand je suis sur les genoux ..
J'aimerai savoir si c'est "normal"
Milan 19/06/2015 à 18h49  1 commentaire / commentez
Bonjour ,

Je suis à J+16 et j'avançais super bien à ma rééducation mais depuis mardi j'ai le nerf sciatique coincé et évidemment ça me limite fort dans ma rééducation à tel point que mon kiné m'a dit aujourd'hui qu'on a fait un pas en arrière car j'ai perdu de mon extension entre autres ...
Il m'a dit que je devais bosser à fond ce weekend et que quand on se voit mardi qu'on doit être de retour sur le planning de rééducation ....

Un conseil à me donner pour que ça passe vite ?
J'espère que ça va vite aller mieux car je dois avancer !! :(


Merci d'avance pour vos réponses !
Mélodie 19/06/2015 à 17h10  11 commentaires / commentez
Bonjour , voilà depuis maintenant 1 mois je me suis faite opérer de ligament croisée antérieure. Or depuis 1 mois j'ai des vomissements moins fréquent qu'au debut mais j'en ai toujours . pourtant je ne prend plus t'anti douleur ni d'anti coagulant a part mes piqure de phlébite . donc j'aimerai savoir si quelqu'un est ou a était dans le même cas que moi et si c'est bien ce que je pense les piqure de phlébite . Merci parce que c'est un peu pesant je ne mange presque plus juste a cause de sa ...
Monia 19/06/2015 à 13h19  7 commentaires / commentez