FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3688 messages et   17986 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis faite opérée il y a deux semaines. La première semaine tout allait bien mais la ca fait 5 jours que j'ai de grosses douleurs dans le mollet au point de ne pas pouvoir poser le pied au sol. Je suis sous antico ( lovenox 4000 ). Avez vous déjà eu cela et si oui qu'avez vous fait ?

Merci d'avance
Soline
soline 18/05/2023 à 19h31  3 réponses / Participez
Bonjour à toutes et à tous,

je vous fais part de mon témoignage à 8 semaines post op. 30 ans, sportif, vilaine chute en kite avec le genou qui part et gros crac. Bilan : LCA rompu, LLI détaché, ménisque externe déchiré.

Opéré à J22 par DT3, une nuit d'hosto et retour à la maison franchement douloureux, bien plus que lors de la chute. Glaçage quasi permanent pendant 15j pour diminuer les douleurs, antalgiques à dose max les premiers jours.

J'attaque la kiné à J3, au début pour réveiller le quadriceps puis assez vite pour rechercher l'extension. Un gros hématome au mollet est assez gênant les 3 premières semaines mais il finit par s'estomper. Je fonds sacrément du quadriceps après presque 6 semaines sans vraie mobilisation.

A 3 semaines post op, j'ai toujours un flessum d'environ 20 degrés et le matin je me réveille avec une jambe de bois. Une vive douleur se met à apparaître à l'extérieur de la rotule en extension. Les séances de kiné deviennent franchement désagréables et je ne progresse presque plus jusqu'à la 6ème semaine. Le moral en prend un coup, je commence à me demander si ma progression est normale. En recherchant d'où peut provenir cette douleur à l'extension, j'en viens à m'auto persuader que j'ai un cyclope et me résigne presque à une nouvelle opération.

Dans le même temps, je continue à travailler intensément chez le kiné et à la maison. Je suis les conseils du forum et me mets à faire des séances quasi non stop de contractions flash et de levés de jambes. Et puis à 6 semaines post op il y a un déclic, la douleur à la rotule disparaît, le genou dégonfle et je gagne 10 degrés. Surtout, je peux désormais travailler l'extension sans souffrir le martyr.

A partir de là je progresse rapidement, je commence à lâcher mes béquilles et je retrouve une extension quasi complète à chaud.
Aujourd'hui j'en suis à environ 120 degrés de flexion, toujours un léger flessum à la marche et le genou est encore bien raide le matin. Je suis loin d'être sorti du bois mais j'ai retrouvé le moral et je vois des progrès de jour en jour.

Je voulais écrire ce témoignage parce que ce forum m'a bien aidé et qu'il m'aidera sans doute encore, en espérant qu'il puisse servir à d'autres.

Bon courage à tous, j'essaierai de donner des nouvelles de temps en temps.

Paul
PaulM 18/05/2023 à 11h59  3 réponses / Participez
Rebonjour

Je vous sollicite de nouveau car mon chirurgien a pas rappelé suite à mon message

Je dois prendre une attelle igloo mais ma pharmacie me demande quel modèle : souple ou rigide..... ce n'est pas spécifie sur l'ordonnance

Il y a deux modèles?

Laquelle doit on prendre svp.

Ce sera l'attelle anti douleur et celle pour marcher ou je dois en prendre une autre pour marcher?

On peut avoir une attelle articulée des le début ?

Merci beaucoup et désolée encore une fois !!

Bon courage à tout le monde
mappy11 16/05/2023 à 22h49  1 réponse / Participez
bonjour,
je me permets de vous déranger, désolée si la question a déjà été posée mais voilà. je suis maman solo et je suis opérée la semaine prochaine (vendredi 26 mai).
personne ne peut rester avec moi le soir même et pendant la nuit, et doc et anesthésite sont ennuyées de cela + me disent que je vais avoir tres mal les jours suivants opération.
je ne suis pas une chochotte mais est ce que la douleur est si insupportable (je sais que la douleur est subjective mais je tente au cas où) et surtout...... est ce que d'autres parmi vous étaient seuls aussi le soir suivant l'opération?
je suis opérée en ambulatoire.

un grand merci d'avance!
mappy11 16/05/2023 à 14h25  9 réponses / Participez
Bonjour,

Je dois me faire opérer suite à une rupture du LCA, et le prix est de 1200€. La sécurité sociale rembourse 300€ environ et le reste (dépassement d’honoraires) reste à ma charge. J’ai la sécurité sociale mais pas de mutuelle et je suis étudiant. Ma question est est-ce que la complémentaire santé prend en charge le reste du montant ?et sinon connaissez-vous une bonne mutuelle qui prendrait bien ces frais en charge sachant que mon opération est dans 1 mois environ ?

Merci d’avance
Zizo 16/05/2023 à 10h51  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je suis à +6 mois d'opération, DIDT. 24 ans.
Vélo et marche ok, randonnée de 8h +1000m ok. La course reprend doucement, mais j'ai une raideur qui s'installe assez vite...

Cependant, je suis vraiment inquiet, car l'extension totale du genou est encore impossible. Il me manque "quelques degrés" selon le médecin. J'ai le sentiment de ne pas progresser malgré la musculation du quadri/des ischio et les étirements par elastique que je fais.
Assis, sans charge, il manque donc quelque degrés.
Assis, avec charge (20-30kg, jambe opérée), il manque une dizaine de degrés, alors que j'y met absolument toute ma force et ma bonne volonté.

Je suis bloqué à ces quelques degrés depuis des mois. Du coté non blessé, je peux être en "hyper-extension".

Là, du coté opéré, je "bloque", le genou craque et je ne peux simplement pas aller + loin. Je peux d'ailleurs le faire craquer sur commande, simplement en essayant de tendre totalement la jambe. Tout le temps. J'ai l'impression que la douleur se situe sous la rotule? c'est assez diffus je suis pas certain..

Qu'en pensez-vous? Des idées d'exercices pour regagner l'extension complète? Vous aussi, le genou "craque" sur commande? Vous avez eu la même extension des deux côtés en combien de temps?

Je vous remercie
maxime83 12/05/2023 à 19h46  4 réponses / Participez
Bonjour, suite. une mauvaise chute au travail, je me suis faire une entorse au genoux.
Suite a cela, j'ai passer une irm 15 jours plus tard pour une vérification de l'évolution de l'entorse.
Suite a ça j'ai vu le chirurgien Ortho, qui ma manipuler et qui était plutôt surpris de la stabilité de mon genoux mais surtout du fais que je n'avais aucune douleur et que je pouvais marcher. Il a consulter les images de mon irm. Il a constater que j'avais le genoux qui avait bcps de liquide et d'hématome.
Il s'est rendu compte suite a ça que mon LCA on ne voyait que le début mais ensuite on le perdait suite a un hématome qui le caché.
Il avait un certain doute que j'ai une rupture du LCA. Le Radiologue a confirmer que j'avais belle est bien une rupture du LCA.
Mais bizarrement je peux marcher autant avec que sans mes béquilles. Je le plie et le bouge comme avant. Donc je ne comprends pas 🤷🏼
On me parle donc d'une opération mais je un bon pressentiment sur le fais qu'ils se trompent. Je ne pourrai pas bouger et marcher avec une rupture de LCA ? . Après je ne suis pas médecin je le trompe sûrement 🤣🤣
Avez vous déjà eux ce genre de problème ?
Merci d'avance 😌
Emmo 12/05/2023 à 17h36  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Opérée, il y a 6 semainrs je marche depuis 2 semaines environ, en reeducation cela avance pas mal mais il me reste un hematome au mollet et j ai qd je marche pas mal ou bonne seance chez le kine, un epachement intramusculaire qui se calme au repos avrz vous eu ce souci ? Est ce lie à l hematome au mollet ? Est lie a la perte de quadriceps et ischios suite à une immobilisation genou 6 semaines avant l operation et 2 semaines apres l opération?

Merci de vos temoignages

Celine
Lajotte 09/05/2023 à 14h50  Votre aide ou réponse
Bonjour
Je suis à j+9 d une didt du lca
Je me pose tout au long de la journée des questions surtout quand un petit mouvement fait une décharge dans les muscles ischio jambier ou dans le creux polplite ....
J ai peur de " Peter la greffe "
De faire un mouvement qu il ne faut pas de forcer ...
La nuit parfois le petit sursaut d endormissement qui lance cette décharge ...comme une petite déchirure .

J ai constaté que l ischio était super tendu ..peut être qu il était contracté et que ça a lâché et détendu ....j espère que ça

L atelle me fait mal au genou
Et serre trop ..mais sinon elle descend
C est horrible

Mais le plus horrible c est le bas de contention...l impression qu avec c est pire
De plus sujette aux engelures....j ai les pieds gelés et hop 2 orteils en engelure depuis les bas de contention.
Vous les portez jusqu à quand ?

J appréhende dans 2 j car je ne devrais plus avoir l attelle d après le protocole mais le quadri je sens pas vraiment la contraction alors pour la marche avec les béquilles sans l atelle je ne le sens pas .
Vois avez des conseils .

Aller courage ..et patience ...
Sandrine
Sandrine33 07/05/2023 à 22h21  2 réponses / Participez
Bonjour à tous

Opérée le 28 mars suture meniscale et dit 4 ligamentoplastie avec 2 echos doppler une 3003 et une le 2004 resultat tres gros hematome 8 cm de haut 7 cm de marge zt 1.5 epaisseur le 2004, les bleus ont disparu sur la jambe mais la douleur au mollet et tibia st tjs la et me font mal....

Mon medecin traitant ne comprend pas que cela me fasse autant mal à plus de 5 semaines post operatoire (ma jambe a ete noire)

Je sens ds le mollet c est tt dur et lz kone confirme l hematome interne, le chir parlait d algo medecon et kine ne pensent pas du tt à cela

Ma question j espere avoir des temoignages de personne pour qui ce fameux hematome etait encore la à 5 semaines post op et a fini par partir ou que s est il passé pour vous ?

Merci bonne journee

Courage à tous

Celine
Lajotte 04/05/2023 à 10h35  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir de votre côté comment c’est passer votre premier mois après votre opération du LCA ?.

Pour ma part j’ai eu un DT4+ LAL je suis actuellement a 24 jour post op j’ai une flexion a 80 85 mais dur d’aller plus loin sinon j’ai l’impression qu’il va ce casser lol.

Le matin j’ai une jambe de bois tellement c’est raid je suis obliger de faire des petits exo pour chauffer le genou.

Et pour l’extension c’est pas mal quand je suis assis mais debout l’extension n’est pas la même elle est incomplète. ( j’espère que vous m’avez compris lol.)

Merci pour vos réponse.
Rudy78 04/05/2023 à 07h48  4 réponses / Participez
Déjà 8 mois passés depuis l'opération.

Beaucoup de hauts et de bas, on en arrive à se demander si on remarchera normalement un jour, si on retrouvera une extension/flexion potable, si on pourra refaire du sport, descendre les escaliers normalement, des trucs de base mais très importants dans la vie.
Et puis le temps passe et fait son oeuvre. On fait des étirements quotidiens, on va à la salle de sport, on fait des squats.
Résultat : mon chirurgien me dit que mon genou est niquel, que le nouveau tendon est parfaitement consolidé, que ma rééducation est excellente, que cela va continuer à s'améliorer, et il me voit même reprendre le basket en entraînement individuel dans un mois.

Je vous raconte même pas comment ça fait du bien, après tous les efforts consentis et les doutes de ces derniers mois.

Tout n'est pas parfait, j'ai encore un gros déficit de force entre la jambe opérée et l'autre, ma flexion n'est pas géniale (il doit me manquer 20%), j'ai l'impression d'avoir le genou serré en permanence, et ma rotule ne glisse pas comme elle devrait. Mais le ciel s'éclaircit, les nuages s'éloignent et pour la première fois depuis 9 mois, je vois le bout du tunnel même si le chemin reste long.

A tous ceux qui ont pas le moral en ce moment : restez positif, croyez-y, faites vos étirements et vos exercices (kiné ou salle de sport), et laissez du temps au temps, même si ce n'est pas toujours facile de penser sur le long terme je le reconnais.
Thierry
Thierry 03/05/2023 à 15h23  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je suis à J+13 d’une ligamentoplastie par Kenneth Jones pour rupture complète du LCA
Je récupère bien en amplitude (90 degrés à J4, la je suis à 75 de flexion)
Mais j’ai une grosse douleur à la face interne de la partie moyenne/inférieure du tibia (ça fait super mal en touchant) depuis plusieurs jours
J’ai eu un drain mais j’ai toujours l’hématome au niveau du mollet
Je me demandais si d’autres personnes avaient déjà eu ces douleurs, si c’est normal selon vous?
J’ai ma première consultation post op a 1mois 1/2 post chir donc c’est pas tout de suite..
Merci beaucoup et bonne journée
Célia 01/05/2023 à 16h36  7 réponses / Participez
Bonjour, je me suis faite opérer du ligament croisé et ligament interne le 17 avril. Depuis l’arrêt du ketoprophene il y a une semaine j’ai beaucoup plus mal la nuit (sachant que je prends encore du tramadol le matin et le soir). J’ai vraiment un pic de douleur intense la nuit entre 2h et 4h du matin. Avez vous eu ça ?
Clemrvd 30/04/2023 à 09h38  8 réponses / Participez
Bonjour à tous

J ai eu mi fevrier une rupture du lca et anse de seau ménisque externe.

Opérée suture et ligamentoplastie il y a 4.5 semaines. Gros hematome sur toute la jambe mais j avais mal surtout au mollet.

Depuis 10 jours, mal au genou à gauche alors que blessee au menisque externe.

J ai vu le chir ce jour aucun problème mecanique, il n explique pas la douleur et me revoit ds 2 semaines, il me parle d algodystrophie...

Je precise j avais tellement mal à l hematome et mollet que je ne sentais rien au genou et la c est un peu comme une brulure dechorure et la douleur est devenue insupportable depuis l arret de ts les antalgiques...

Je souhaite u' bon courage à tous ceux qui ont eux cela avez vpus eu des douleurs au menisque suite à une suture mais 3 semaines apres l operation pas avant ?
Lajotte 28/04/2023 à 19h20  4 réponses / Participez