FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3685 messages et   17981 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je suis a tt juste 3 semaines de mon opération didt. U
"Uniquement"suite a une rupture du ligament antérieur pas d'autres "dégâts" dans le genou
La progression récupération et rééducation me paraît bonne dans l'ensemble. Je ressens cependant une gêne : quand je suis debout immobile, les jambes tendues sans chercher à verrouiller a tout prix mon genou opéré, il se bloque. C'est un peu douloureux et je ressens cet accrochage dans la rotule côté droit. C'est assez gênant et je dois le débloquer volontairement
Avez vous eu ces symptômes post opératoires ? Est ce que cela a perduré ? Savez vous de quoi il s'agit Est ce passé et si oui comment ?
Merci bcp pour vos témoignages
Trevise15 07/07/2023 à 18h45  2 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai été opérée du lca il y a 5 jours.
Je n'ai pas de douleurs particulières au genou opéré, sur ce point tout va bien. En revanche, je n'arrive pas à me lever. À chaque fois que je me lève ou que je m'assois au bord de mon lit, c'est la même histoire : j'ai la tête qui tourne, des sueurs froides et les oreilles qui sifflent. Cela commence à me faire peur puisque je ne peux absolument rien faire.
Je n'ai pas encore commencé les séances de kinésithérapie.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation et auriez-vous des solutions ?
Merci.
Bonne journée !
AM 07/07/2023 à 15h22  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et à toutes, il y a trois semaine j’ai été victime d’une rupture du lca genou droit à un match de foot ( ménisque non touché) j’ai 27 ans je suis très sportif ( ski l’hiver tout les jours c’est mon métier ) et foot le reste de l’année .. irm déchirure total .. je vais voir mon chirurgien ( réputé) et qui m’avait opérer du genou gauche il y a 10 ans ça c’était super bien passé et celui ci n’a jamais eu de soucie .. au rendez vous il teste mon genou il me dit il a une très bonne l’axité pour moi c’est une rupture partielle, ton ligament va cicatriser naturellement, tu vas sûrement eskiver l’opération donc tient je te prescrit une atelle entre 20 et 90 degré porte la pendant 6 semaine et on se revoit dans 6 semaine. Ci cela marche irm par la suite pour s’assurer de la reconstruction naturelle du lca.. Voilà je suis donc pas du tout rassuré j’aurais limite préféré une opération pour être serein par la suite étant sportif et vivant du ski l’hiver .. on voit beaucoup de commentaires suite à une opération ou suite à une non opération et que la personne vie sans lca mais je voulais savoir si quelqu’un a eu la même chose que moi suite à une rupture donc soit disant partielle et que celui ci a été cicatrisé naturellement et n’a pas été embêter par la suite pour le sport .. je vous remercie de m’avoir lu et j’espère avoir des réponses qui me confirmeront que c’est possible ..
Kev73 06/07/2023 à 11h53  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fais opérer il y'a 3 semaines er demie. Pas de douleurs mais quand je suis debout avec un peu de marche je sens une raideur dans le genou qui me gêne énormément et des que je j'enfile le bas de contention je sens plus rien. Est-ce normal ?
J'ai commencé à stresser.
Merci de votre réponse
Vero69 02/07/2023 à 06h47  Votre aide ou réponse
Hello !

Bientôt à 8 semaines post op, toujours pas d'extension complète, présence d'un oedème qui ne veut pas diminuer et je suis toujours avec les 2 béquilles. J'ai le moral à 0.......

En plus de tout ca, cela fait 2 jours que lorsque je marche ( avec les béquilles ), j'ai comme un blocage avec un mini craquement à chaque pas que je fais.

Je ne sais pas ce que je peux mettre en place afin que ma réeducation avance plus vite.

J'aimerais être rassurée afin d'y voir plus clair donc si vous avez été dans le même genre de situation je veux bien vos différents points de vus.
soline 26/06/2023 à 21h36  1 réponse / Participez
Bonjour,
J’espère que quelqu’un ici pourra m’aider 😏
Je me suis fait opéré du LCA en février le 3 exactement, depuis travail kine balnéothérapie… mais malheureusement rien n’y fait ! Ma jambe ne veut pas se tendre ! Elle reste bloquée ! J’ai horriblement mal ! Le matin au réveil je boîte dès que je suis assise et que je me lève pour marcher j’ai mal ! Mon chirurgien m’a dit de placer un oreiller au bout de la jambe pour laisser le genou dans le vite … mais rien n’y fait ! J’ai peur pour la suite mais surtout je ne supporte plus la douleur !
Johanna 26/06/2023 à 00h04  1 réponse / Participez
Bonjour
Désolée si je répète un sujet delà abordé. Ma question concerne les douleurs post opératoire (41 ans et ditdt subie mardi 13 juin 2023 donc il y a 10 jours pour simple rupture ligament pas d'autre pb) : je ressens de fortes douleurs la nuit, je dors très mal, a savoir raideurs lancements) je prend acupan peu d'effet et met de la glace qui soulage. Par ailleurs ça va a peu près en journée et bonne récupération avec kiné
Ma question : combien de temps ont duré vos douleurs nuit et ou journee ?
Merci beaucoup pour vos retour qui j'espère m'aideront !
Anne75 22/06/2023 à 07h44  4 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai 57, pas un grand sportif, 2 à séances de badminton hebdomadaires.
J'ai fait une rupture du LCA vers le mois de mars sans grosse douleur ni gonflement.
En tout cas c'est ce que dit l'IRM. J'ai consulté un 1er chirurgien il y a quelques jours qui n'a pas été très bavard sur les conditions d'une opération et des la rééducation mais par la lecture de ce forum et de toutes les informations que j'ai eu, j'ai déjà pas mail d'informations. Il est plutôt favorable à l'opération, même à mon âge, et malgré le fait que je ne suis pas très sportif. Il pratique la technique DIDT.
Entretemps j'ai découvert la technique Sambba qui a l'air séduisante car moins invasive. Pour l'instant, je ne sais pas si je suis éligible à cette méthode.
Et je ne sais pas si elle est indiquée pour des patients qui ne sont pas des grands sportifs. Elle est peut-être onéreuse ?
J'ai cru comprendre que certains médecins la couple avec des injections de PRP et je ne suis pas certain que tout cela est remboursé.
Et où trouver un chirurgien qui pratique cette méthode sur Paris ?
J'en ai repéré quelque uns sur Paris qui ont un site Internet et ont l'air connus.
Peut-être avez-vous quelques expériences à faire partager?

Merci de vos conseils.
jmd75 20/06/2023 à 00h23  1 réponse / Participez
Bonsoir à tous,

Je suis à 6 semaines post op et mon œdème est toujours très présent malgré la cryo ainsi que le drainage de mes 2 kinés. Au bout de combien de temps avez vous retrouvé votre genou sans œdème ?

Et avez vous des conseils, trucs et astuces qui vous on été efficaces pour diminuer vos œdèmes ?
soline 18/06/2023 à 18h58  1 réponse / Participez
Bonjour à tous
Je suis âge de 29 ans , danseuse professionnel , sa fera 2 semaines vendredi que j’ai été opéré du ligament croisé antérieur ,
Maman d’un petit garçon de 14 mois pas évident d’être au repos et de rester au lit toute la journée .
Je suis très impatiente de pouvoir marcher dans les béquilles
Je voudrais donc avoir vos retour personnel
A partir de combien de temps vous avez pu lâcher vos deux béquille et marcher de vous même plus ou moins correctement sans trop de douleur et de peur ?

Merci pour vos retour!!
Stacy 14/06/2023 à 14h17  10 réponses / Participez
Salut à tous,
Voilà j'ai vu pour la dernière fois mon chirurgien ( 8 mois post opératoire). Depuis l'arrêt de la kiné et reprise progressive de mon sport( foot) des douleurs ont commencé à apparaître alors que pendant ma rééducation rien du tout. J'ai commencé à baliser en pensant Le pire. J'ai réussit à trouver des réponses sur le forum mais sans en être vraiment sur. Merci à tous, j'ai pu trouver du réconfort quand même. Mais voilà mon chirurgien m'a rassuré, mon genou est parfait, bien solide. Satisfait de mes résultats pendant ma rééducation avec des résultats très honorables. Il m'a bien fait comprendre que un genou opéré aura des douleurs à des moments quoi qu'il arrive et que je retrouverai jamais le genou d'avant. Certaines douleurs seront explicables et que malheureusement les chirurgiens n'ont pas tte les réponses. Pour les sportifs noubliez pas que les entraînements de vos sports favoris ce n'est pas la rééducation au centre de kiné. Pas les mêmes exercices ni les mêmes contraintes. Des douleurs vont apparaître. Prenez le temps d'écouter votre genou. Ne soyez pas trop gourmand. La route est encore longue à ressentir son genou raide, qui continue de craquer, des douleurs etc...
Avec Le temps tout rentrera dans l'ordre. Après 8 mois j'ai encore un peu de chemin pour revenir au meilleur de ma forme. Courage à tous les amis. A bientôt
Titji76 13/06/2023 à 23h12  2 réponses / Participez
Bonjour,

Mon kiné m'a autorisé à marcher avec une seule béquille mais je n'y arrive pas vraiment...

Lorsque j'essaye de mettre du poids dessus, j'ai l'impression que mon genou va lacher, qu'il n'est pas très stable...

Avez vous eu ce genre de sensations ?
j'en suis à bientot 6 semaines post op
soline 12/06/2023 à 13h32  3 réponses / Participez
Bonjour a tous , je vois ici et la qu’il ne faut surtout pas soulever sa jambe quand elle est tendue donc en extension !! Comment faire pour sortir du canapé ou du lit quand on a l’attelle , on est bien obliger de lever la gambette a un moment ou a un autre !! Merci de vos éclaircissements !!
Dim 11/06/2023 à 09h58  2 réponses / Participez
Bonsoir tout le monde,
Demain je vais me faire opérer, je commence à énormément stresser de peur que l'opération soit ratée. Je voudrais savoir les chances que cela rate et est ce qu'il y a déjà des gens qui ont raté leur opération.
Step 08/06/2023 à 23h06  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous
J'en suis à 3mois et 1/2 post op (LCA uniquement) avec une rééducation qui se passe très bien. Pendant les séances je fais du renforcement (lesté) : squats, presse, fentes, deadlift, hip thrust, marche en crabe etc. avec des progrès en force de semaine en semaine. Un peu de proprioception également qui fait gagner en équilibre et en confiance dans ma jambe. J'ai encore un déficit droite gauche surtout au niveau du quadriceps vaste externe, et une légère douleur et/ou gêne au quotidien. Mon genou craque légèrement sur l'hyperextension sans douleur. Les escaliers RAS à la montée, fin de mvt avec légère "chute" à la descente.
Tout cela considéré, pensez vous que je puisse reprendre la course à pied en douceur ? Idem pour les petits sauts, notamment la corde à sauter ? Ma kiné veut absolument attendre la validation avec le test Iso mais c'est dans un mois et ça me démange de chausser les baskets pour faire autre chose que de la muscu !
Quel a été le déclencheur pour vous ? Cmt cela s'est passé ? Des recommandations ? Comment étiez vous physiquement à la même période ?
Merci d'avance pour vos témoignages et bon courage pour ceux qui sortent de l'opération !
ZELIE 08/06/2023 à 11h38  4 réponses / Participez