Bernadette 23/06/2020 à 00h19
Je me suis fait opérer le 24 janvier 20200 après 3 semaines en rééducation en maison de convalescence je suis sortie avec un genou gonflé et rouge séances de rééducation prescrite mais avec la douleur je n es pu les faire et quand cela a été mieux c etait la pandémie du au virus donc pas de kine j ai repris les séances depuis courant mai mais a ce jour j ai du mal a plier le genou avec des douleurs et le genou toujours gonflé et chaud
mmmmm 08/04/2020 à 14h50
HI ! Après avoir cherché des bons aliments ou quoi ou quessss, j'ai atterrit sur ta page. J'ai ris et je compatis. Après 3 opérations ( 2 DIDT + 1 kesiéjohn ?) tu pourrais m'embaucher comme co rédacteur. Blagues... Ce n'est qu'à la troisième opération que le personnel médical m'a correctement formée et informée que j'avais certainement une hyperlaxie des ligaments (d'origine, putain merci maman). Cela m'apprend à mieux prendre soin de soin de moi, moins forcer sans préparation, etc.. Et puis la 40aine oblige à faire différemment. Je suis toujours sportive, je prends le côté méditatif de la glisse au lieu d'essayé de me fracassé à mal faire des figues comme si j'avais 20 ans. Au final ? Je suis beaucoup plus cool dans ma vie.
vincentj44 11/03/2020 à 14h53
Après avoir pris un rdv via doctolib, l’accueil du cabinet me signale que j'ai pris rdv pour une radio et pas un IRM.
Ayant le rdv avec le chirurgien de lendemain, j'appel en panique tous les IRM de la Loire-Atlantique pour avoir un rdv le plus rapidement possible.
Coup de chance, j'arrive a avoir un rdv 5 jours plus tard. OUF
Conclusion, ne pas utiliser doctolib pour les rdv IRM.
Yvette 26/02/2020 à 15h52
Opérée depuis le 9/12/2019 après 5 semaines de reeduc tout allez bien il y a 3 semaines j' ai voulu reprendre la voiture m attarder ds le magasin pr les courses et depuis je ne peux ni monter ni descendre le escalier BCD de douleur sans savoir ce qu il y a car je n' ai pas droit a la ambulance pour passer une radio .que faire? Continuer a souffrir et rester chez moi? Courage a vous tous il faut se battre!!!...
?
karim 29/01/2020 à 18h11
je precise que cela met arrivé a 35 ans
karim 29/01/2020 à 18h08
bonjour a tous nous sommes en 2020, en novembre 2016 je me suis fait tacler par derriere au football par un casseur, resultat rupture total du croisé [genoux gauche] et rupture partielle de l anterieur + menique plus tibia . Etant tetu j ai repris le foot 11 mois apres. Rebelotte le genoux droit lache apres un changement de direction brutal dans ma course. operation 12 decembre 2018 reeducation jusqu en aout 2019. une galere dans toute sa spendeur.
Roman 07/01/2020 à 17h31
Belle galère ce genou voici mon expérience...
Sept 2015 rupture LCA gauche, opéré en février 2016 DIDT. Après 6 mois interminables de kiné reprise de la course à pieds, puis des entrainements de rugby 1 mois plus tard, et là des douleurs et gènes apparaissent, mon chirurien me dit que tout est normal qu'il faut attendre. J'attends donc 2 mois sans courrir, les douleurs sont toujours là mais après avoir repassé un IRM le chiriugien me certifie que je peux jouer sans inquiétude. Je rejoue donc pendant plusieurs mois mais voyant que les douleurs sont toujours présentes et que mon genou bloque je vais dans une clinique du sport très réputée et là le nouveaur chir me dit qu'en effet il est normal que j'ai mal... car j'ai développé un syndrome du Cyclope(très rare environ 1DIDT sur 1000). 3 mois plus tard (juillet 2018) nouvelle opération pour nettoyer ce genou et enlever cette calcification qui gène. Re-kiné pendant 4 mois puis reprise du rugby, à l'aise, pas de gène, pas de douleur, bref c'est génial je retrouve de bonnes sensations, je me régale presque au point d'avoir oublié le long parcours et aussi que je suis hors de forme! 3 mois plus tard lors d'un match engagé je retombe mal et le même genou se tord, douleur horrible, j'ai compris de suite ce qu'il venait d'arriver... Après 4 semaines d'attente pour obtenir un rdv IRM et chirurgien on me confirme que le fameux LCA gauche a de nouveau pété et que le ménisque est en grosse partie arraché... Dur à encaisser mais on prévoit une nouvelle opération pour préserver mon genou et surtout pouvoir refaire du sport. Ce coup-ci j'aurai droit à un KJ Lemaire et une suture du ménisque sur la tête du tibia. Aujourd'hui je suis dans le quatrième mois post op, je ne rejouerai malheureusement plus jamais au rugby mais il me tarde qu'une seule chose, recourir...
Bon courage à tous les malheureux du genou
Marie 03/12/2019 à 17h33
Mon opération du LCA
26 novembre a été mon opération. Tout c'est bien déroulé jusqu'à temps que sa dégele :$. Je vous dirais que pour moi les 5 premieres journée ont été l'enfer. Le.soir pourdormir avec un orthese en place n'a pas été super facile. Jambe relevé,mal atroce et surtout sur les cicatrices. Malgré les anti-inflammatoires le mal est bien présent. Je suis à une semaine de mon opération je dirais que le mal diminu mais la parti n'est pas gagnée. Exercices à faire etc....bon courage car le moral n'est pas toujours présent.
Kari 06/11/2019 à 13h23
Es que c’est normal cette sensation
kevin 31/10/2019 à 21h42
Bonjour, opérer du LCA genou droit en DICT cela fais a peut prêt 1 ans,j ai repris mon métier d élagueur depuis peut et aujourd’hui au travail mon genoux a tourner bien comme il faut j ai sentis mon genoux se remettre dans la bonne position tout seul et n est pas de gène mais ressent une petite douleurs a droite de ma rotule dans mon genoux j ai très peur d avoir casser mon nouveaux ligament.
est-ce possible ? comment savoir ?
merci d avance pour vos aides ou conseilles
bon courage