Thomas 17/11/2017 à 16h15
Salut à tous
J'en suis bientôt à 8 mois (question de jours). Me concernant ça va plutôt bien, le principal symptôme post opératoire en commun avec vous c'est le craquement. Et oui ! Je peux le faire sur commande, c'est assez emmerdant je vous l'accorde et on a tendance à s'inquiéter. En revanche le kiné et l'osteo m'ont dit qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir => instabilité rotulienne qui diminue en remusclant le quadri. Pour ce qui est de la reprise du sport c'est impeccable je peux y aller sans soucis et faire des temps, le genou ne gonfle pas et aucune douleur à l'appui et en virage. Je fais aussi du foot depuis tout petit (6ans j'en ai 24) . Pas mal d'appréhension j'ai repris ce qui est changement de direction, passes, frappes et petits ateliers dynamique (fractionné, échelles de rythmes, etc). J'appuie encore pas mal sur ma jambe saine ce qui me met en danger. Le principal conseil serait d'y aller franchement, ne pas hésiter SI ET BIEN SI vous avez l'aval du Chirurgien !
Eli 14/11/2017 à 08h14
J+7 après opération ménisque+ lca,
Une douleur insupportable au mollet je ne comprends pas ?? J'estime la douleur à 9/10!
;(
Alexis 09/11/2017 à 02h19
Bonjours tout le monde , heureux de faire connaissance avec vos ligaments , je vais essayer de vous présenter le mien du coup ...
SEPTEMBRE 2013
Rupture complète de mon lca
Pensant que c'était seulement une entorse je ne m'inquiète pas , et mon médecin non plus d'ailleurs.
JANVIER 2014
Je retourne voir mon médecin qui me prescrit un IRM, résultats opération (ligamentoplastie)
AUJOURD'HUI
je n'ai toujours pas retrouver mes sensation sur le terrain cela fait 3 ans , je ne désespère pas malgrés les douleurs tout les jours depuis 3 ans j'ai fait une rééducation en demi teinte pour l'opération, puis étant dans la restauration je ne pouvais pas me permette de rester au chômage , mais ça reviendras je pense à prendre rdv chez un posturologue et un podologue (pour des semelles) je garde espoir et compatit j'espère que depuis le temps ça va mieux pour tout le monde bonne journée
Laurent du 13 02/11/2017 à 23h58
Bonsoir à tous, pour ma part didt depuis pile un an, je galère un peu pour reprendre mon sport le foot. On m’a donné le feu vert il y a bien 3 mois mais je ne le sens pas du tout! Douleur dans la rotule, douleur sur le long du genou externe, j’ai encore un léger flessum et il doit me manquer bien 15 degrés pour toucher mes fesses avec le talon! Les irm ne donnent rien donc je vais me forcer à reprendre le foot même si je me sens a 40%... je continue le kine malgré tout. Merci à tous et surtout à notre blogueur mou du genou! Bonne soirée !
Stephane 02/11/2017 à 09h56
Salut, les mou du genou. Voilà pour moi op du ligament antérieure droit le 8 septembre.
J'ai lu tout vos messages et je retrouve pas mal de choses identiques à mon cas.
Donc après 50 jours ,je suis toujours en arrêt.
Kinésithérapeute 2 fois par semaines et glaçage régulier du genou.
C'est plus long que j'imaginais, et difficile de tenir en place qu'en on est actif.
Bref gonflements, douleurs font parti de mon quotidien. Bonne nouvelle, plus de béquilles pour marcher et je peux de nouveau conduire.
Voilà, je revois mon chirurgien fin décembre et espère une reprise du sport à la fin du mois (enfin j'espère )
Amitiés et courage à tous.
Marine 31/10/2017 à 11h49
Dizay, pourquoi une couche ??? Si tu as du mal à t'asseoir sur les toilettes avec ton attelle, enlève la le temps de faire ton affaire puis tu la remets !
dizay 30/10/2017 à 14h39
Bonjour à tous,

pour ma part le pipi n'a pas été un gros souci car on m'a posé une sonde dés le début de l'opération mais lorsqu'on me l'a retiré j'ai vraiment souffert, bref ce qui est dure pour moi c'est faire caca! car avec l'attelle c'est très difficile avez vous une solution ou c'est obligatoirement la couche?
Jeremy 13/10/2017 à 12h37
Bonjour alors voilà sa fait 1semaine que je me suis fait opérer du ligaments croiser antérieur et j'ai pas eu mal pendant 4jours et la sa fait 2 jours que je dérouille surtout la nuit j'ai beau prendre mes cachet rien y fait j'ai été au kiné et depuis j'ai mal je me demande si ces pas lematome qui me fait mal comme cela
Elmehdi 07/10/2017 à 17h34
J'avais une crainte énorme que des points de souturé ce soit ouvert ou qu'un écoulement de sang ce soit produit par chance il n'y avais rien et linfirmière avais constater que mon genoux degonfler pti à pti c'est rassurant voilà aujourdhui cava mieux j'ai moin de vertiges et pour les aller retour toilette j'y vais que pour larguer des bombes le pipi c'est dans une boutile entre ouverte et vous savais pourquoi :) j'avais constater que je buver pas assez d'eau et que mon urine était à chaque fois orange foncee depuis hier je ne fait que de boire et depuis je vais mieux moins de vertiges et moins de douleurs mis à part les bleu et un peux la routine voilà voilà mà ptite histoire ma ptite frayeur j+8 aujourd'hui
Elmehdi 07/10/2017 à 17h29
Bonjour à tous alors moi aussi depuis le 29 septembre je suis un mou du genoux droit ménisque plus ligament anterieur croiser sortie en ambulatoire, les deux premiers jours insupportable douleurs au maximum yavais que la nuit qui me soulager avec les antalgiques le lendemain l'infirmière quI doit passer tout les deux jours pour changer les pansemant elle me retire là grosse bande qui me serré comme pas possible depuis plus rien la nuit et la journée presque sans douleur , j+5 tout aller bien je marcher avec béquilles avec pose uniquement de la jamble opérée , j+6 j'ai eu de la fièvre durant la nuit impossible de dormir le lendemain, douleur et un belle hematome à coter du tibiat côté intérieur j+7 en voulant faire un pti pipi je perd connaissance à cause d'un vertige qui m'a déstabiliser je suis tomber par chance sur les fesses mon genoux opérée à fléchie mais ma fait extrêment mal sans qu'il y ai déboîtement ou que je sente une rupture j'ai pu me relever avec mon père qui a amortie la chute , retour au lit avec sont aide et croyez moi sa ma calmer et apeuré j'ai appeler directement le chirurgien lui ai expliquer ce qui c'était passer il a eu la même conclusion que moi il m'a tout de même démander d'appeler le kine pour voir l'état de mon genoux , qui lui aussi à fait les exercices comme lecrase cousin extension du genouX tout sa allonger me demandant à chaque fois si j'avais mal , je sentais que sa tirée au extrémité quand il fesais de lextention et de la flexion (pas total mais pas loin ) on appelle le chirurgien qui repond pas lui laissant un message lui disant quil ny a rien mise a part les douleurs qui ce transformeront en bleu les jours suivant, lhematome au Tibiat qui en fait des sienne et qui me fait mal j'avais remarquer que j'avais aussi un hematome en bas du genoux mais il n'était pas douloureux , jvien de m'apercevoir que les bleu de ma chute font leurs apparition et croyez moi c'est rassurant , linfirmière qui passe ce matin ..... (SUITE)