Timothé 16/04/2018 à 16h45
Je me suis fait opérer du lca et du ménisque et on m'a dit que je pourrais marcher sans béquilles entre le 15ème et le 30ème jour, cela fait 8 jour que je me suis fait opérer et j'arrive à marcher sans les cannes alors que personnes ne m'a dit que je pouvais
enzomizo 05/04/2018 à 03h48
bonsoir merci pour tt ce que tu as ecrit moi je suis dans 20 mois, j'ai deux problémes de flexion et faiblesse du quadriceps j espere bien recuperer la force musculaire ainsi que ma flexio
Abderrahmane 28/03/2018 à 13h50
Welcome Hélène et courage
Le plus dure c'est le premier mois
Attention aux chutes et les escaliers
Lors de ma convalescence je faisais chaque soir un massage de la jambe out avec une crème hydratante
Ça m'a beaucoup aidé
mouloud sifou 26/03/2018 à 17h08
mon genou est raide en flexion je manque 15degres dextension apres 5 mois de reeducation que ce que vous me conseiller merci
Helene 25/03/2018 à 19h29
(suite)
des déboires avant de pouvoir reprendre l'activité sportive.Mon chir m'avait dit entre 3 à 6 mois d'arrêt avant de pouvoir reprendre son activité pro (moi je travail debout en 12 h donc il ne faut pas avoir a se reposer sur le poste) donc a voir comment cela évolue.
Merci pour l'info de la contention (on ne m'en a pas parlé) et aussi on arrive un peu a se situer par rapport a sa propre expérience , on arrive mieux à relativiser..... je ne vais pas psychose tout de suite.
A savoir, j'ai le mollet qui reste douloureux car l'hématome c'est déplacé ici pour finir sur la cheville et le pied.
voila , oups j'ai oublié de dire que mon opération était celle du LCA par méthode DIDT après un traumatisme ancien au sky, et que j'ai 50 mais que je pratique du sport en salle 2à 3 fois par semaine antérieurement pour me préparer à l'opération .
En espérant que cela puisse rassurer certain(e) , après tout n'est pas gagné mais il va falloir travailler dur du genou pour refaire du sport. MERCI a tous...
Helene 25/03/2018 à 19h16
Bonjour les mou du genou,
quel bonheur de trouver ce forum.
Après quelques jours de franche psychose sur les événements inattendu de l'évolution de mon articulation , quel soulagement de voir que je ne suis vraiment pas la seule et que çà reste assez fréquent que l'on rencontre quelques difficultés dans la progression de cette rééducation et cicatrisation.
Entre la peur d'en faire trop et la sur venue d'hématomes, de gonflement...sans parler de la douleurs qui vous empêche de dormir malgré les antalgiques....
opérée il y a 12 jours.
telle lors de la première nuit,
puis lendemain kiné , le genou plie à 90° sans problème et extension complète, j'ai pu lever sans problème ma jambe.
Retour à domicile l'AM avec 3 antalgiques(dafalgan,acupan,contramal)et des anti inflammatoires pour 5 jours.appui autorisé en verrouillant le genou et avec des cannes.
leger hematome à J4 qui descende peu à peu vers la cheville.nuit assez bonne jusque là (4 à 6h) après c'est l'enfer(2 à 3h) car la douleur de l'hématome et ne pas pouvoir trop se tourner dans le lit c'est dur dur.
le kiné est venu à J8 et il m'a mobilisé sans problème et c'est là que les choses rock'n roll commence vraiment :deuxième hématome qui se surajoute au premier, il faut gérer( pansement alcoolisé, arnica, glace en alternance....pfff que de douleurs, comme certaine personne sur ce forum.... 1 nuit où j'ai failli tombée dans les pommes...
et cerise sur le gâteau après le deuxième passage du kiné (le matin ), le soir le genou se met a gonflé spontanément au dessus de la rotule. consternation et beaucoup d'interrogation ( pas trop préparé à tout çà...)
quel soulagement quand j'ai pu lire toute vos expériences .Je ne suis pas seule a galérer et ç'est bien de savoir à quoi on peu s'attendre sans dramatiser les choses.
Donc maintenant j'ai une meilleur appréhension globale de ce que je peux faire ou ne pas faire et je sais que je ne suis pas une exception , même si l'opération c'est bien passé, il y a bien des ....(suite)
Abderrahmane 24/03/2018 à 21h10
Zut je n'ai pas eu le temps de finir mon message

Nouvelle étape avec le kinė 6 semaines

Pour hervė, il ne faut pas se décourager

Donc courage courage et enfin courage
Abderrahmane 24/03/2018 à 21h07
Ca y j'ai le droit à l'appui depuis mercredi dernier (deux mois sans appui)
Le moral est au top
Mireille 20/03/2018 à 21h29
Bonjour
J ai une LCA et 55 ans très active par mon metier et beau de rando en montagne faut il faire l'opération
Merci d avance pour vos conseils
Opération LCA 19/03/2018 à 18h42
Bonjour Alix,
dans l'ensemble cela va bien, même si parfois quelques légères douleurs se font ressentir.