Florence 09/04/2017 à 19h41
Bonjour tout le monde ! Je me reconnais tellement dans vos commentaires ! Ça remonte un peu le moral 😊
Je me suis faite opérée le 24 janvier du LCA et ménisque (j'avais une fissure)
Donc je suis à 2 mois de l'opération, je plus aussi à un peu plus des 90 degrés et il me manque environs 2 cm d'extension, et mon genou est toujours un peu enflé, jusqu'à présent je n'avais aucune douleur et la depuis 3 jours et encore plus aujourd'hui, je ressens une douleur qui me lance dans toute la jambes. Dois je m'inquiéter ou pas ?

J'ai pu reprendre le vélo ( mchose que je n'y arrive pas trop) et le kiné m'a dit d'essayer de courir ( mais ça aussi pour le moment c'est pas trop ça niveau appuis). . Je suis quelqu'un qui marche beaucoup et qui est très souvent debout notamment au travail.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette douleur soudaine ? Est ce que c'est parce que je force trop sur mon genou ?

Merci à vous tous
Isa 06/04/2017 à 22h09
Bjr je me suis cassée la rotule en 3 plus abîmé le ménisque le 16/2/17 suite à une chute en marchant,et oui c est très con.
opération 2 vis plus rabotage du ménisque donc 4 semaines d attelle,j ai commencer la réduc 4 jrs après la visite chez le chirurgien aujourd'hui début avril ,j en suis à 7 séances mais que c est dur , j ai l impression de réapprendre à marcher ( c est pas qu une impression)je plis à 90 mais je me demande combien de temps cela va prendre pour pouvoir retrouver ma souplesse , le moral va et vient
Juliwee 05/04/2017 à 22h58
Salut :)

Opération LCA DIDT lundi, donc je suis à J+2.
Le lendemain de l'opération (soit hier) j'ai pu plier mon genou à 90 degrés.
Douleurs supportables, de petits bleus mais rien d'extravagants, genou pas Trop gonflé.
J'arrive à dormir lorsque je me couche, puisque j'ai pour habitude de dormir sur le dos donc niquel.
Ca tiraille un peu au niveau des cicatrices, et j'avais une douleur hier derrière la cuisse lorsque je m'asseyais qui s'est estompé.
J'arrive à marcher avec attelle et béquilles évidemment, en ne mettant pas plus de 50% du poids du corps sur la jambe opérée, et c'est supportable. Je prends le temps de marcher en posant le pied, et tout va bien...

Quand je lis tous vos commentaires ça me démoralise !
J'espère ne pas avoir autant de problèmes que vous...
Je commence le kiné dans deux jours, soir j+4 post op.
J'appréhende un peu !

Je me demande si je ne devrai pas surélever mon genou quand je dors afin de prendre les devants sur d'éventuelles complications ? Et si je ne devrai pas acheter des bas de contention ?!

Je verrai avec le temps !!

Bon courage à tout ceux qui passent par cette opération. Tout est une question de volonté et de patience !!!
Julie 05/04/2017 à 08h14
Je me suis fait opérer lundi, du genou gauche (c'est pas plus mal puisqu'apparemment je n'avais PLUS du tout de ligaments)
J'arrive à me déplacer avec attelle et béquilles, mais à chaque manipulation de ma jambe j'ai vraiment super mal.
Je n'ai pas non plus de piqûres d'anti coagulants, et le chirurgien m'a dit que c'était normal... Ca a étonné l'infirmière (qui vient dailleurs ce jour pour changer mes pensements pour la première fois)

Est ce que c'est normal d'avoir mal également lorsque je m'assois ? Aux toilettes par exemple ? Ca me tire dans toute la cuisse jusqu'au genou... meme en ne mettant qu'une toute petite partie de mes fesses sur le rebord de la cuvette ?
Meme chose lorsque je m'assois à table...
Pour la douleur on m'a prescrit des gélules, max 4fois par jour, toutes les 4 à 6h. Mais je n'arrive pas a avaler les gélules. Alors j'en ai ouverte une dans l'eau hier, et je l'ai bu. J'aurai dû embarquer la perf de morphine chez moi lol
(pour l'article J+16 Ablation des fils)
Alexis 30/03/2017 à 07h58
Bonjours à tous , je me suis fais opérer dû ligament croisée antérieur qui a étais rompu est donc remplacé par un bout de tendon. Lendemain de l'opération Niquel pas de soucis pour marcher avec les béquille pas de douleur , et le soir meme jusqu'au aujourd'hui ( sa fais 5 jours ) des douleur atroce quand j'essaye de marcher ou d'être debout.. les douleur passe de temps en temps coucher. Tres dur la perte de motivation.
Es que sa pourrait être le mauvais sang contenu dans le genoux qui serait dû à la douleur ? Merci
Julie 28/03/2017 à 09h39
Salut !
Merci beaucoup pour ton petit récit.
Je me fais opérer lundi (soit dans 6j) d'une ligamentoplastie, DIDT. (Rupture totale ligaments croisés antérieurs)
Je suis pas de nature anxieuse mais j'aime tout savoir sur tout. Alors je lis et je lis encore des histoires lol
Je n'avais pas eu autant de détails sur l'opération. J'ai vu l'anesthésiste hier, qui m'a bien rassuré sur le fait que ce serait bel et bien une anesthésie générale ! Il m'a meme demandé si je souhaitais un médicament pour me détendre avant le bloc : que j'ai refusé.

Encore merci :)
Bedoloncino 26/03/2017 à 05h31
Coucou les mous du gnou !
je me suis fait opérer il y a 5 jours d une rupture totale du lca et tout va bien sauf quand je me lève.....debout la pression sanguine me donne la sensation que mes sutures vont exploser au bout de 10 secondes.
Je ne prends pas la morphine prescrite "au cas où " de peur de trop forcer dessus par la suite sans sensation.
Du coup je fais ce que je peux comme rééducation position couche et assise mais me mettre debout même pas la peine....De part les différents avis trouve sur le forum je penses être un peu précoce pour m inquiéter non ?
Si jamais quelqu'un a ou à eu les mêmes mésaventures et à solutionné le problème de la position debout je suis preneur car ça fait vraiment chié de plus pouvoir aller en boîte!!!! (A 5h30 du mat on dit forcément des conneries mais ça soulagé lol...)
Merci et bon courage à tous
Opération LCA 20/03/2017 à 12h47
Cela dépend de ce que tu entends par "marcher" (tout est dit dans les articles du site...).
Jeff 20/03/2017 à 11h42
Bonjours j'ai été opéré du genou il y a une semaine et j'ai des béquilles , une attele et des agrafes dans le genou après combien de temps avez vous pu marcher ?
Gaël 42 16/03/2017 à 10h33
Bonjour a tous j'ai fait une operation du lenisque externe il y as 14 jours le soucis es que il y avais un petit claquement avant le dianostique du ménisque externe gauche apres atrhiscopie il sont encore présent mon genous c'est ni gonflé et les douleur son a 30% depuis, je marche a 50% avec un peux de boitille et une flexion a 90% je me demande si je ne fais pas d'effort pour les temps et pour le claquement avant que dois je fais ?