Les dossiers du ligament croisé | Louez une Kinetec ou Artromot (attelle arthromoteur)

Louez une Kinetec ou Artromot (attelle arthromoteur)

L'arthromoteur est l'un des premiers appareils de rééducation avec lequel nous faisons connaissance après l'opération des ligaments croisés antérieurs.

Cela fait un peu machine de torture, mais c'est votre meilleur ami (après le chirurgien bien sûr) dès votre sortie de l'hôpital ou déjà dans votre chambre d'hospitalisation si vous restez quelques jours en observation.

Arthro vient du grec ancien « arthron » qui signifie articulation, et « moteur » du latin « motor », qui exprime la génération de mouvement. 
L'arthromoteur est donc une attelle de mobilisation articulaire passive pour la rééducation orthopédique et traumatologique.
Location kinetec Artromot à la maisonIl existe donc des arthromoteurs conçus spécialement pour la rééducation du genou suite à l'opération d'un ligament (ligament croisé ou ligament latéral).

Et bien j'ai découvert par hasard qu'il était possible de louez une telle machine.

Déjà, ce qu'il faut savoir c'est que plusieurs fabricants produisent des arthromoteurs, Kinetec et Artromot en sont deux.
Les attelles de mobilisation Kinetec et ARTROMOT sont utilisées dans les cliniques et les hôpitaux, mais aussi chez les kinésithérapeutes et à la maison pour le traitement ambulatoire.

D'après Manuel De Sousa, le gérant de la société Matériel Médical Service, Artromot est une marque allemande réputée très fiable et très solide.
On savait les allemands doués au foot, bons en construction automobile, et forts en sandalette par dessus les chaussettes, maintenant il faut aussi les compter pour la rééducation du genou.

Toujours d’après le site www.materielmedical.fr, spécialiste de matériel médical, les avantages sont (je cite):
  • Prévient les immobilisations et les raideurs articulaires (arthrofibrose). 
  • Améliore la guérison de cartilages articulaires, tendons, ligaments et de tissus mous. 
  • Favorise la résorption des épanchements. 
  • Atténue les douleurs et améliore le métabolisme. 
  • Raccourcit le séjour en hôpital et la durée totale du traitement. 

L'intérêt de louer un artromoteur est simple, cela vous permet de vous rééduquer sans risque à domicile en regardant votre série télévisée préférée tout en sirotant un lait fraise. Les boissons énergisantes étant quand même déconseillées tant que vous n'avez pas vos deux jambes valides.

De plus, souvent l'hôpital n'est pas très bien équipé et possède du matériel vieillot.
Alors qu'à la location, le matériel est récent, moderne, testé et donc fonctionnel.
Et vous n'avez même pas à vous déplacer car c'est le livreur qui vous l'apporte à domicile car il a la chance d'avoir encore ses deux genoux opérationnels.

L'autre intérêt et pas des moindres, si votre kinésithérapeute n'en n'a pas et bien cela vous permet de travailler quand même votre flexion et extension chez vous.
Et si il a la chance d'avoir un arthromoteur, et bien vous pouvez lui demander de travailler autre chose lors de vos séances afin d'avancer un peu plus, tout en continuant de pratiquer de l'arthomoteur (Kinetec, Artromot...) à la maison.

L'arthromoteur ne remplace par l'expérience et le savoir faire du kiné. C'est un complément d'aide à la rééducation. 

Vous pouvez vous rendre directement sur ce lien pour louer un arthomoteur, d’après les avis, ils sont sérieux et efficaces et les machines sont livrées directement à domicile en 24h.

Dites-moi dans les commentaires comment cela s'est passé avec votre location d'arthromoteur !
Partagez cette page avec vos amis !
Installation de l'arthromoteur ARTROMOT K1

Aucune réaction pour "Louez une Kinetec ou Artromot (attelle arthromoteur)"

Votre réaction
Prénom (obligatoire)
Ma participation