Ligament croisé antérieur à 1 an et 5 mois, bye bye docteur

Mer. 05 Sept. 2012 à 15h30
C'est la rentrée des classes, des vacanciers et des saisons sportives, mais pensez aussi à rentrer vos genoux et vos ligaments, car à trop les sortir, les risques qu'ils vous lâchent augmentent. Et se faire lâcher par son genou comme une vieille chaussette alors que vous n'êtes pas vieille (ni vieux) et que vous sentez bon, c'est triste !!

"Monsieur le genoux" a donc aussi eu le droit à sa rentrée.
visite chirurgien ligament croisé anterieur

Avant cela je vais vous conter l'histoire de ma dernière visite expéditive avec le chirurgien.


La dernière visite avec le chirurgien

Déjà dès le départ j'aurai du m'en douter, il était à l'heure !!
A neuf heures, et de bonne humeur (comme toujours).

Donc j'ai compris qu'il n'allait pas s'éterniser. J'en mettrai un genou "en prêt" qu'il partait en vacances le soir même...

On se dit bonjour, poignée de main (on ne se fait toujours pas la bise), « essayez-vous », je m'assois.
« Alors ce genou ? »
Je lui explique donc:
Reprise du sport aucun problème, c'est presque comme avant, tout se passe "relativement bien". Par contre c'est en dehors du sport que c'est un peu plus moyen, quand je tends la jambe ou que je fléchis dessus, par exemple pour monter ou descendre les escaliers j'ai une petite douleur qui me gêne et m’empêche de "tenir".

Donc comme d'habitude, il n'est pas inquiet, et pour cause, ce n'est pas lui qui passe ses journées avec mon genou. Puis il me dit que si dans quelques temps cela se prolonge il faudra passer un IRM.
Et comme ce n'est pas lui non plus qui va passer un IRM, je m'arrangerai pour ne plus avoir de douleurs.

Le voyant remplir mon dossier depuis déjà quelques temps, je m'empresse de lui poser deux trois questions avant d’être mis à la porte à coups de pied. Il sait qu'il a un avantage sur moi, deux genoux contre un ce n'est pas "équilibré".

Et enfin il me dit "au revoir", j'ai donc compris que notre histoire était finie et que nous vivions nos dernières secondes ensemble.
Pour des adieux ce fut donc bref et aucun de nous n'a versé de larmes.
Oui, parce qu'il faut que je vous dise, même si il était sympa, je ne compte plus le revoir de toute ma vie, du moins dans un milieu hospitalier.


Et ce genou à un an et quatre mois ?

Pour info j'ai fait ma visite d'adieux et de dernier contrôle du ligament croisé antérieur avec le chirurgien à un an et trois mois (15 mois en âge de nourrisson).
C'est aux environs de un an et deux mois que des douleurs gênantes sont réapparues, au niveau du ménisque interne lorsque je tendais la jambe en étant assis par exemple, donc simplement avec le poids du pied.
Et parfois quelques sensations "pas sensas" sur l’extérieur du genou.


Et cette rentrée du genou ?

J'ai envie de dire que cette rentrée sera aussi la rentrée en ordre pour tout.
Depuis deux semaines je n'ai plus de douleurs au niveau de l'articulation, comme quoi, le doc avait raison de ne pas s’inquiéter.

Malheureusement je suis toujours un peu mou des ischios et j'ai quelques sensations gênantes autour du genou. Il ne s'est donc toujours pas fait complétement oublié.


Bisous « bécos » Docteur

Je sais qu'il va vite m'oublier.
Il a dû en voir du genou et de la cheville, depuis mon opération.
Il a dû en jouer du coude pour que ça rigole du genou à raison de quatre opérations par jour (estimation), quatre jours par semaine, 5 semaines de vacances (deux à "Saint-Trop'", 1 semaine à Courchevelle, deux à Miami la Mecque de la chirurgie, je ne vous compte pas les week-end à Deauville qui sont de l'"amuse bouche", de la mise en jambe, pour mieux affronter les longues séances de rafistolage de genoux, pieds, chevilles... bref, revenons à nos genoux, cela nous fait donc plus de deux cents clients depuis mon opération.

Vous comprendrez comme moi qu'il n'a pas le temps de s’attendrir, avec tout ce qu'il a fait comme rafistolage d'articulations pour rabibocher pieds et d'orteils.

Sur le même thème: genou, visite, chirurgien
Partagez cette page avec vos amis !


3 réactions pour "Ligament croisé antérieur à 1 an et 5 mois, bye bye docteur"

SYLVAIN 12/09/2012 à 09h59
Salut à toi, je suis forcé de constater que mème a 17 mois post opératoire le genou n'est plus comme avant l'accident. Comme tu disait dans les articles précedent il y a un avant et un après. Pour ma part, suite a un accident en moto je me suis sectionné le ligament croisé antèrieur sur le genou droit, j'ai été opéré le 28/07/2011, sa va bientot faire 1an et 2 mois post opératoir (opération KJ)j'ai énormément galèré, heureusement que tu avais 3 mois d'avance sur moi et que j'ai pu suivre ton aventure qui m'a beaucoup rassuré de voir que je n'étais pas le seul dans cette galère. J'ai fais de la réeducation pendant 8 mois (très long et petite évolution), j'ai eu de l'algodystrophie suite a des angoisses (peur de ne pas retrouver mon genou d'avant). Aujourd'hui, LES PLUS: à bientot 14 mois, je pratique 60km de vélo course 2 fois par semaine sans douleur, je fais de la natation crawl et brasse sans souci, je remarche sans boiterie. LES MOINS: Extension du genou beaucoup moins fluide qu'avant et craquement, talons fesse il manque 8 cm, position prolongée sans bouger debout ou assise suivant la durée raideur dans le genou, je n'arrive pas à courire comme avant, je trottine et dès qu'il y a une cote j'ai une boiterie, le genou craque de temps en temps. Enfin bref tous sa pour dire que sa n'est plus ce que c'était. Merci pour ton blog il est génial, si tu as des conseilles a me donner n'hésite pas. Bon courage à toi. Sylvain (un mou du genou parmi tant d'autre.
ZIG 07/10/2012 à 19h46
Ca faisait longtemps!! mais ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!! :-) un peu triste de constater qu'apres 17 mois ce n'est pas encore top!!! Mon chir. m'a annoncé l'autre jour qu'"en général tout rentre dans l'ordre au bout de deux ans, deux ans et demi suivant l'age...et les patients".... J'ai envie de dire que c'est VRAIMENT une histoire de PATIENCE cette aventure!!!!
j'en suis à J+5 mois et il me TAAAAARDE de reprendre le sport...mais ce n'est pas pour tout de suite!!!! En ce qui me concerne je n'arrive pas à trottiner.....
Quel est le sport que vous avez repris?
En tous cas, MERCI de donner des nouvelles!!!:-)
JE NOUS 13/10/2012 à 23h06
Courage, mon opération DIDT date de 4 ans , tout rentre dans l ordre a part les craquements, par contra attention a la prise de poids 5 kg de trop et vous avez mal. Vous êtes contraint de faire du sport et de garder la ligne
Ajouter un commentaire
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Commentaire