Et ce genou, à 10 mois, dis-moi !

Mer. 22 Fév. 2012 à 18h12

Après 10 mois, dis-moi où j'en suis, quoi de neuf? Pas un genou en tout cas!
Car avec ce froid (-5, -7 degrés), j'ai le genou qui gèle.

Ce qui est sûr, c'est que depuis l'opération, il n'est pas un jour sans que je pense à ce foutu genou, non pas que j'en sois amoureux, mais soit il faut y faire attention, soit les petites douleurs ou petites gênes passent me faire un petit coucou.

lca ski

Je continue toujours la remise en forme, je fais donc de la musculation tous les jours sauf jours de fête, lendemains de cuite, veilles de prévision de cuite, jours de pluie, jours d'apocalypse et jour de fin du monde.

Vive le fitness club, c'est donc toujours les mêmes musiques, les mêmes têtes, les mêmes exercices, les mêmes douleurs à l'effort bref, tout va bien!
Je cours toujours un peu sur le tapis de course, l'avantage c'est que même par ces températures Groenlandaises, je peux courir en t-shirt et en tong!

Les muscles commencent à revenir, il faut dire qu'ils reviennent de loin.
Et même de plus loin que ça, de là où rien n'existe, puisque je suis reparti de zéro, un peu comme quand je suis sorti de l'école en quelque sorte!!
J'ai quand même à peu près deux fois moins de force avec la jambe opérée.

Cette année donc pas de ski, de toute façon si c'est pour se les geler sur le flanc d'une montagne à -15 degrés à skis avec un con au dessus de toi qui gueule parce que tu ne vas pas assez vite et un con en dessous de toi qui gueule parce que tu vas trop vite! (bizarre, cela me rappelle le périphérique parisien).

Sur le même thème: genou, fitness club


11 réactions pour "Et ce genou, à 10 mois, dis-moi !"

De chalex   le 24/02/2012 à 04h58
Salut, tes commentaires me font à la fois peur et plaisir. Peur, parce que j'ai l'impression que même longtemps après, on galère encore. Mais plaisir, car dans le même temps j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix de commencer la rééduc et la gym quotidienne très tot, 1ère semaine pour la rééduc et la gym quotidienne à partir du 2ème mois. Mais c'est vrai qu'à 4,5 mois, mon genou n'est pas encore remis complètement mais c'est vrai que je me sens de mieux en mieux c'est sur.
Franchement je doutais vraiment de la médecine moderne de Singapour même si elle est très poussée et en avance sur beaucoup de choses (vraiment plus de moyens que la France c'est clair et net). Leur parc de matériel est quasi neuf partout meme dans les hopitaux publics.
Je te souhaite un bon rétablissement complet et pourquoi pas se faire un petit foot si je rentre en France...lol !!!

De Juliette   le 27/02/2012 à 13h07
Hello, j'ai suivi tes aventures et commentaires depuis Octobre, date de mon opération.
c'est plutôt rassurant de voir que c'est long pour tout le monde, et que non, je ne suis pas un mollusque si à J+4,5 mois je ne cours pas un marathon !
Mon chirurgien m'a dit juste avant l'opé "vous allez vivre pour votre genou pendant des mois"... c'est exactement ça, pas un jour qui passe sans qu'un craquement étrange, une raideur inquiétante ne survienne. Un ami qui a été aussi opéré LCA m'a dit qu'il fallait un an pour oublier définitivement au quotidien ! Le plus dur est fait donc pour toi !
Et sans vouloir faire de la psycho à 2 balles, c'est le genre d'épisode qui fait réfléchir, relativiser, ect. Pour ma part, il y a aura un avant et un après ! Ca m'aura botté les fesses, cette opé du genou !

De Opération LCA   le 27/02/2012 à 13h35
Bonjour Juliette,
Tu as bien résumé ces 10 mois post-opératoires, on ne pense qu'au genou, et... il y a "un avant et un après".
Par contre, je continue de préférer le genou d'avant, quand la mécanique ronronnait.
Bonne continuation à toi!

De christelle24   le 02/03/2012 à 13h07
Bonjour, bonjour,

alors de lire ton blog déja m'a beaucoup faite rire et je trouve ca agréable un peu d'humour!!
J'avoue que je suis pas très rassurée quand je lis mois après mois tes avancées sur ton genou car tu as toujours la présence de douleurs au quotidien... Pour ma part, je me fais opérer dans 2 semaines par la méthode DIDT et j'espère que la réeducation se fera quand meme plus vite et avec moins de déboire^^ De ce que j'ai lu aussi tu avais quand meme d'autre chose que la rupture du LCA, c'est peut etre a cause de ca que tu mets plus longtemps a te remettre?! Et je voulais savoir a partir de combien de temps tu peux te remettre a marcher sans béquille ni atelle et surtout quand est ce que tu peux reconduire? (notamment pour mon travail...)
En tout cas j'espère que ca va aller de mieux en mieux pour toi, et a bientot pour les avancées du mois de Mars!!

De Opération LCA   le 02/03/2012 à 19h03
christelle24:
Effectivement, je me suis aussi fait suturer le ménisque (j'ai pris le forfait "duo") avec la remise en place du ligament croisé.
Cela joue certainement sur le temps de rétablissement.
J'ai pu marcher sans béquilles ni attelle à 36 jours après l'opération du genou, mais j'ai continué à utiliser les béquilles quelques jours car je marchais "n’importe comment".

Pour la conduite d'un véhicule, cela dépend de plusieurs paramètres:
- si le genou opéré est à droite ou gauche, si c'est le gauche cela risque d’être douloureux au niveau de l'embrayage, si c'est le droit cela risque d’être dangereux pour le temps de réaction et la pression au niveau du frein
- la position du siège et donc l'angle et la flexion de ta jambe/genou

Étant opéré au genou droit, j'ai conduit dès le lendemain de ma sortie de l’hôpital, je conduis une voiture automatique donc "j’appuie sur le champignon" (en douceur) du pied droit et je freine du pied gauche.
Mais il faut savoir que je manie mieux la jambe gauche que la jambe droite, ça aide...
Bon courage à toi.

De fabienfabien   le 12/03/2012 à 19h26
cc mou du genou,une question brullante.
mon genou apres 4 mois est tjrs un peu gonflé.
avez tu le meme soucis

De Opération LCA   le 13/03/2012 à 14h23
Oui, à quatre mois il était, il me semble, encore un peu gonflé et chaud.
Mais ton chirurgien devrait t’être de bon conseil, si tu arrives à le voir.

De molleduG   le 24/03/2012 à 13h40
Merci pour ton blog, j'ai bien ri et depuis mon canap ca fait du bien !
Je n'en suis qu'à J+6 (LCA & ménisque) et donc qu'au début de la (mes)aventure, mais j'ai eu les félicitations du chir et du kiné "vous faites ce que certains ne font qu'au bout de 1 mois). Donc à suivre ...

De Sylvain   le 20/05/2012 à 18h55
Bonjour mou du genou, j'en suis à 10 mois post opératoire suite à une rupture du lca (opération kj du 28/07/12. Est ce que toi aussi à se stade tu avais des craquements dans le genou de temps à autre, certaines raideurs (passe de assit à debout) ainsi qu'une boiterie en essayant de trottiner, je ne peux toujours pas courir, j'ai cette foutue impression que le genou est mou. Merci pour ton blog il est génial. Cordialement, Sylvain

De Opération LCA   le 21/05/2012 à 20h48
Sylvain, oui à dix mois j'avais des craquements et des raideurs passagères (selon les jours). Mais pas de boiterie, sauf parfois des gênes persistantes si je courais trop. Quand aux craquements, il sont toujours là.

De Alain   le 17/02/2013 à 09h01
J'ai eu aussi quelques craquements. D'après le médecin, c'est parce que ta jambe n'est pas assez musclée, surtout la zone autour du genou.

Ajouter un commentaire
( Pour poser une questions à un mou du genou, et obtenir une réponse, allez dans la rubrique
Forum / questions LCA en cliquant ici )
Prénom (obligatoire)
Site web (facultatif)
Commentaire
 
Créez votre site internet